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Le G&l Club


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Il y a 23 heures, Totofrbx374 a dit :

Sympa celle-là !

Il me semble que Fender avait sorti un modèle dans le même style, les blacktops si je ne dis pas de bêtises !

J'ai retrouvé une démo, j'aime assez, que ce soit la matador ou la JB aux 2 Split :wink:

 

Ca me rappelle...

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Hello, me voici membre du Club! Une G&L JB 5 cordes sonic blue, je l'aime!

De retour dans le club de la plus belle des manières Review ICI : G&L CLF Research L-2000 SERIE E

Salut à tous. Je suis un ex- membre avec une G&L SB2 us que je n'ai pas gardé très longtemps. Bien qu'excellente, cette basse sonnais un peu trop moderne à mon goût, et je suis de retour avec une

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  • 1 month later...

Un cover avec ma G&L : basse=>Tascam=Cubase = pas de traitement.

Désolé pour le décalage image/son ; ça se recale au fur et à mesure. J'ai pas pu faire mieux.

Cette basse est vraiment bien à tous points de vue : jouabilité, son (palette énorme), confort, lutherie, etc...

 

 

 

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  • 3 weeks later...

hello,

Je suis possesseur d'une G&L depuis quelques mois, mais j'attendais de jouer en groupe avec pour me faire mon avis complet sur la bête...

Donc pour la petite histoire, pour mon passage à la dizaine supérieure je me suis fait plaisir avec une L2000 Us d'occase, manche type jazz (#8 sur le catalogue je crois), corps frêne manche érable une pièce. Un refrettage à prévoir néanmoins donc action un peu haute à mon gout pour le moment pour limiter les frises, même si ça reste très raisonnable. Mon seul point de comparaison est mon autre basse qui est une Sire P7 V2, avec un confort de jeu au top, action basse sans frise.

Au premier contact la L2000 fait plus "pro" je trouve, un ressenti difficile à définir mais elle donne cette impression d'être plus taillée pour durer, bien que ce soit très subjectif. En revanche pour jouer à la maison j'avoue que j'avais du mal à la jouer tant la sire me parait plus confortable (genre assis peinard, jeu au casque sur Microbass 2). A la limite je me demandais si j'allais la garder...

Hier je prends la G&L pour la reprise des répètes (hard rock principalement...)... et là grosse claque par rapport à la sire !! le côté gros medium (je sais comment le dire différemment) qui me gênait un peu à la maison, permet en contexte de groupe de se placer direct dans le mix, c'est dingue la différence ! les potes ont tiqué de suite aussi bref le jour et la nuit ! En plus elle est légère ce qui n'enlève rien (à peine 4kg), radius de 12, là encore à la maison c'est pas super je trouve mais debout avec la basse un peu bas c'est au final plus confortable pour moi.Le chevalet aux bord arrondis rend le jeu au médiator plus confort en appui dessus que sur la sire également...

Je joue dans un sansamp BDDI programmable dans le return de l'ampli présent en salle de répète.  Le réglage des medium est pas super intuitif sur ce sansamp pour ceux qui connaissent, mais là sincèrement avec cette basse il n'y a pas de soucis, gros son grosse présence ...j'ai kiffé !!!! bref je suis conquis !!!  

 

voilà pour ma petite contribution :-)

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Pareil pour ma L2500 : sauf que je la kiffe autant live qu'à la maison.

Il y a 10 heures, cartoon007 a dit :

hello,

Je suis possesseur d'une G&L depuis quelques mois, mais j'attendais de jouer en groupe avec pour me faire mon avis complet sur la bête...

Donc pour la petite histoire, pour mon passage à la dizaine supérieure je me suis fait plaisir avec une L2000 Us d'occase, manche type jazz (#8 sur le catalogue je crois), corps frêne manche érable une pièce. Un refrettage à prévoir néanmoins donc action un peu haute à mon gout pour le moment pour limiter les frises, même si ça reste très raisonnable. Mon seul point de comparaison est mon autre basse qui est une Sire P7 V2, avec un confort de jeu au top, action basse sans frise.

Au premier contact la L2000 fait plus "pro" je trouve, un ressenti difficile à définir mais elle donne cette impression d'être plus taillée pour durer, bien que ce soit très subjectif. En revanche pour jouer à la maison j'avoue que j'avais du mal à la jouer tant la sire me parait plus confortable (genre assis peinard, jeu au casque sur Microbass 2). A la limite je me demandais si j'allais la garder...

Hier je prends la G&L pour la reprise des répètes (hard rock principalement...)... et là grosse claque par rapport à la sire !! le côté gros medium (je sais comment le dire différemment) qui me gênait un peu à la maison, permet en contexte de groupe de se placer direct dans le mix, c'est dingue la différence ! les potes ont tiqué de suite aussi bref le jour et la nuit ! En plus elle est légère ce qui n'enlève rien (à peine 4kg), radius de 12, là encore à la maison c'est pas super je trouve mais debout avec la basse un peu bas c'est au final plus confortable pour moi.Le chevalet aux bord arrondis rend le jeu au médiator plus confort en appui dessus que sur la sire également...

Je joue dans un sansamp BDDI programmable dans le return de l'ampli présent en salle de répète.  Le réglage des medium est pas super intuitif sur ce sansamp pour ceux qui connaissent, mais là sincèrement avec cette basse il n'y a pas de soucis, gros son grosse présence ...j'ai kiffé !!!! bref je suis conquis !!!  

 

voilà pour ma petite contribution :-)

 

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  • 1 month later...

Hello ^^ 

Arrivé également dans le club GL ^^ 

Traditionnel GL L2000 ,  je suis assez épaté (de campagne) par le son de la belle ^^ 

 200716073526790963.jpg

200716073527320245.jpg

Manifestement de 1991 d'après le numéro de série, je ne sais pas comment faire pour bien la dater ^^ il faut que je fouille dans les 155 pages ^^ 
 

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  • 1 month later...
Le 16/07/2020 à 19:23, Basdelaine a dit :

Hello ^^ 

Arrivé également dans le club GL ^^ 

Traditionnel GL L2000 ,  je suis assez épaté (de campagne) par le son de la belle ^^ 

 200716073526790963.jpg

200716073527320245.jpg

Manifestement de 1991 d'après le numéro de série, je ne sais pas comment faire pour bien la dater ^^ il faut que je fouille dans les 155 pages ^^ 
 

Le plus simple est de démonter le manche, il doit y avoir un cachet avec la date. Les numéros de série des GL usa sont fantaisistes. 

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  • 5 weeks later...

Salut les G&Leux ! (à prononcer "Gleu" :D )

Dans ma quête de PJ, je mûris ma réflexion, je garde dans un coin de ma tête la suggestion de @Sven pour une Sb-2.

Celle-ci sur Reverb m'a l'air pas mal, mis à part le sunburst (je suis pas fan mais au moins ça passe partout) et les dos du manche qui a des teintes irrégulières. On est sur du Quarter sawn a priori ? Vous confirmez ? Et le prix, ça a l'air correct, mais une fois qu'on ajoute douane + TVA c'est un peu cher par rapport à la côte ? Merci pour vos lumières.

 

 

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Elle est complètement identique à la mienne, à l'exception du talon qui est un trois vis sur la mienne (qui date du milieu des années 90).

C'est une basse quasi indestructible, manche quartersawn en effet, touche érable rapportée mais c'est super bien fait (quasi indiscernable à l'oeil). La teinte du manche je ne sais pas si c'est pas en partie des reflets de la photo. Fun fact: l'étui de la mienne est également exactement dans le même état, il doit y'avoir une faiblesse au niveau des petits pieds, ils cassent toujours à ce niveau.

C'est dommage qu'on soit aussi loin, je t'aurais prêté la mienne pour tester ... tu passes pas dans l'ouest de temps en temps par hasard ?

 

Coté prix, elle est dans la norme, c'est les frais de port + taxes qui sont un peu rudes mais hors EU c'est inévitable. Au pire tu peux lui faire une offre un peu en dessous, ça coute rien d'essayer.

Edited by Sven
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C'est sympa mais j'ai pas prévu de passer dans ton coin, sinon ça aurait été avec plaisir :wink:

edit : j'ai envoyé un message au vendeur pour les marques à l'arrière du manche.

Edited by TFPK
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De retour dans le club après des années. G&L L2500 1996/97, modèle de transition dans les caractéristiques : tête 3+2, plaque acier 6 vis... Table en frêne sur corps en tilleul. Manche et touche tout érable en deux parties contrecollées dans la longueur.

Ça donne une super cinq corde de moins de 4kgs avec un Si qui sonne terrible200923110745297571.jpg

http://www.guitarsbyleo.com/GALLERY2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7080&g2_serialNumber=3

Edited by michel_olivier
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Il y a 7 heures, Sven a dit :

La teinte du manche je ne sais pas si c'est pas en partie des reflets de la photo.

J'ai eu des photos complémentaires. Y'a deux petits pocs derrière la tête, un un peu plus gros au dos du manche (vers la 1ère case), et une "marque plus loin, toujours au dos.

Les "bandes" plus claires et foncées du vernis sont bien réelles, je ne sais pas ce qui a pu les provoquer, peut-être une tentative pour limiter les pocs sus-mentionnés ?

eegsrhivn1cl1mp1dus2.jpg

okeafmts4vln0esgnvq2.jpg

jcf1usrfuvxywhg8kkyu.jpg

 

Qu'en pensez vous ? 

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Effectivement y'a rien de bien grave pour moi là, je suis sûr qu'il y a le même genre de poc sur la plupart de mes basses et que j'en ai même pas conscience. C'est trop petit pour servir sentir sur la main ça...

 

Pour la différence de teinte du vernis : la marque du stand ou la marque de l'étui d'une basse restée très longtemps non jouée ?

  • +1 1
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Merci pour vos retours. Les pocs je suis pas inquiet non plus, je voulais juste être sûr pour le vernis. Mon WAF est au vert, je pense faire une offre.

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Offre acceptée, je rejoins bientôt le club ! :D

Dernière basse achetée en 2008, ça fait tout bizarre !

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Le 23/09/2020 à 10:24, Sven a dit :

Au pire tu peux lui faire une offre un peu en dessous, ça coute rien d'essayer.

Bah en fait si, ça m'a coûté 1000 balles :goute:

Ca devrait mettre une vingtaine de jours pour arriver, je vous tiens au jus !

 

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Un truc qui marche très bien pour rattraper les pocs sur le manche c'est de les combler à la loctite (en plusieurs fois) et de poncer ce qui dépasse ensuite. J'ai fait ça sur un manche érable de PB, le poc se voit toujours mais sous les doigts c'est inperceptible.

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Je connaissais pas. Je pense qu'il est imperceptible, sur cette photo y a une lumière rasante, mais sur d'autres on le voit pas si on sait pas qu'il est là.

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