Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Oui, coïncidence.
Finalement, la nuit porte conseil. Je ne vais pas la reprendre. J'ai ce qu'il faut à la maison.

Pour le prix, disons que c'est le "vrai" prix.
J'ai brièvement échangé avec le vendeur, qui a récupéré la basse dans un trade il y a quelques jours.
Il ne se fait pas au préamp G&L et au manche en U.
Donc, il ne savait pas qu'elle avait circulé sur OB moins chère.

Après, je maintiens qu'à 850 balles pour une G&L US, ça reste tout à fait convenable.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que 850 boules pour une basse avec un manche dont le truss rod "serait grippé et en fin de course" avec une action haute et des pontets réglés au max c'est peut-être un poil surcoté nan ? ^^
En fait l'actuel propriétaire est venu se plaindre de son troc sur FB, il avait échangé la basse contre une tête d'ampli, et il s'est plaint de ces petits défauts qui n'avaient pas été mentionnés par le "trockeur", à priori il l'aurait faite "analyser" par un luthier, qui aurait diagnostiqué un truss rod bloqué et en fin de course, avec un sillet à changer et une planif à réaliser ....

Donc bon, à priori 850 boules pour ça .... bref, à chacun d'en juger :)


EDIT : à priori le truss aurait été dégrippé et la planif serait en cours .... à vérifier !
(Cela dit une basse qui passe de main en main de cette façon j'me dit inévitablement que c'est pas super bon signe ...)

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

C'est étrange : Briciu a fait faire une planif sur le manche l'année dernière.
Quant au truss, il marchait super bien... en décembre dernier. Avec de la marge. On pouvait clairement le bomber.

Je ne vois pas comment le truss peut avoir été grippé. La basse est passée chez un luthier l'année dernière !
Briciu est témoin.

Link to comment
Share on other sites

Correction : la planif date de début 2015 !


Il faudrait m'expliquer comment le luthier de l'époque n'aurait pas détecter un truss "en bout de course"....
De même, pour avoir eu la basse chez moi fin 2016, je ne vois pas en quoi une planif serait nécessaire. A moins que le luthier ne veuille se faire des sous sur la tête de son "client".
Tu as échangé avec le vendeur ?

 

Edit : je ne suis pas sur FB, mais je veux bien le lien.

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai partiellement discuté avec le vendeur dans le cadre de tout un sujet qu'il a lancé dans un groupe Facebook, si tu veux jeter un oeil c'est "Troc&Zic", avec une petite recherche à l'aide du terme "G&L" tu tomberas dessus ;)

Bref ... Pas simple cette histoire ! :huh:
Cela dit, le fait qu'il puisse publier une annonce de vente hier sans préciser quoi que ce soit au sujet des "soit-disant petits soucis" c'est pas une très grande preuve d'honnêteté, cela ne plaide en effet pas trop en sa faveur ....

Link to comment
Share on other sites

J'échangeais avec lui par MP sur Zikinf. Je viens de lui en parler et de lui donner mon numéro de tél pour en parler.
Ca me semble dingue car le manche était bien en début d'année. Malko93 peut en témoigner. Il la jouais en 45-105 sans souci.

Je soupçonne une grosse déception "gasistique" de la part de darkblank63 (son pseudo sur Zikinf).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, CBR a dit :

J'échangeais avec lui par MP sur Zikinf. Je viens de lui en parler et de lui donner mon numéro de tél pour en parler.
Ca me semble dingue car le manche était bien en début d'année. Malko93 peut en témoigner. Il la jouais en 45-105 sans souci.

Je soupçonne une grosse déception "gasistique" de la part de darkblank63 (son pseudo sur Zikinf).

 

Il y a 4 heures, Zavbass a dit :

Bah j'ai partiellement discuté avec le vendeur dans le cadre de tout un sujet qu'il a lancé dans un groupe Facebook, si tu veux jeter un oeil c'est "Troc&Zic", avec une petite recherche à l'aide du terme "G&L" tu tomberas dessus ;)

Bref ... Pas simple cette histoire ! :huh:
Cela dit, le fait qu'il puisse publier une annonce de vente hier sans préciser quoi que ce soit au sujet des "soit-disant petits soucis" c'est pas une très grande preuve d'honnêteté, cela ne plaide en effet pas trop en sa faveur ....

TocToc devinez qui c'est ? Et ben didon !!!!!! ça fais jazzer les chaumières cette histoire. Je suis l'heureux propriétaire de la belle L&G. 

Mais j'ai jamais dis que je ne m'y faisais pas à l'électronique !!!! ni le manche en U soit c'est pas grave. 

Pour l'histoire du tross, je l'ai dégrippé il va beaucoup mieux, mais ça devient une habitude apparemment !!!!!   onlybass.com/topic/85724-gl-1500-preamp-dolga-ex-cbr-baisse-de-prix
Lire la fin (histoire de rondelle pour gagner un peut plus de tours ) au lalala mais qu'est ce c'est que ça!!! Bon c'est pas grave y parait.  J'en sais un peut plus maintenant car tous ça je ne le savais pas avant d'échanger la basse. Par contre le trokeur que vous connaissez eut'être qu'y me l'a échangé devait sûrement  être au courant et qu'il aurait put me le dire parce qu'un tross grippé ça fait flipper.  

Pour le devis, Sonic Red est une maison très sérieuse, ce ne sont pas des charlatant bien au contraire, car Ils ont très bonne réputation sur Clermont Ferrand. Serte !!!!! il m'a dit lui même que la planimétrie n'était pas ENORME mais elle est quand même à faire. Et ouiiiiii !, ça revient encore et encore (c'est bizarre quand même ! Moi je me pause la question du, pourquoi les propriétaire de cette basse s'en débarrassent  ???? pourtant c'est une super basse et je le confirme que c'est une vrai TUUUUUERIE et le mot est faible. Donc oui j'avais rendez-vous demain pour faire la planimétrie, mais je vais finalement attendre et de parler à monsieur Maître Bassmaniac et retirer mon annonce sur Zikinf vu que je vais patienter pour l'amener cher le luthier. 

Ne me jugez pas trop vite, une tête Sound City 200 plus à lampes avec des TK88 toutes neuves je me suis pas foutu de lui !!, c'était le troc. Mon bute dans cette affaire était juste d'avoir une bonne basse en échange pour ensuite la revendre pour m'acheter un contre basse électrique, et s'est beaucoup moins facile de vendre une tête Sound city 200 plus 1000 Euros. Je ne voulais rien de plus.

https://reverb.com/item/537393-sound-city-200-plus-70s-mk-iv

CA, c'était pour la vrai histoire. Et maintenant pour la vrai histoire loll, Vices caché arrrffff surement pas,  je me suis un peut emporté c'est un peut normal non ?  tu conviens d'un accord au tel et tu reviens de chez le luthier avec au final des tunes à sortir mais merde quoiiii et au final le mec te ferme les portes tel FB  éééééOOOOOO  !!! on se fout pas d'la gueule du monde ???  Surtout que je ne doutais pas de ça bonne fois, moi gentil jusqu'au bout. Comme quoi, il faut être une vrai saloperie pour avoir gain de causes. 

Je m'attend encore à des commentaires du styl, mais tu l'a pas vu quand tu l'as testé ? ... ou, t'as qu'a faire gaf la prochaine fois !!!! et paf dans ta gueule. Le monsieur avec qui on a fait l'échange est vraiment une masse, très grand et bien baraque je peux vous le dire, le genre de mec qui joue du TRUST C'est le cas donc pas dans la finesse donc réglage qui va de soit .(attention je ne juge pas) que son réglage était fait pour un ogre.  Bon j'abuse un peut. Maiiiis !!! j'en suis pas loin. Les cordes mortes de chez mortes en général ça camoufle bien les frisettes, attention ! je n'ai pas dis que c'étais volontaire de ça part. Avec des cordes neuves c'était une tout autre histoire et vous connaissez la truite euuuu le suite.

Bonne réflexion à vous et merci de m'avoir lu et si il y a des fautes c'est que suis pas doué en français je me débrouille mieux à la basse.lol

Cordialement ElBarrios 

IMG_20170829_183656.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une planif tous les deux ans? C'est pas des mains que vous avez, ce sont des pinces-étaux!

 

J'ai fait faire sa première planif il y a trois mois à ma SB-2 de 93 parce que ça commençait d'être inconfortable. J'ai acheté la basse neuve et ça a été ma basse principale pendant au bas mot dix ans - et à l'époque je passais beaucoup de mon temps libre à jouer ( j'avais pas internet) donc toutes ces histoires de planif biennales, ça me paraît un gros poil exagéré...

 

Après, je suis pas un ultra du réglage hyper fin non plus.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour la planif, il n'y a que quatre solutions. 

- Soit elle n'a pas été faite la première fois.

- Soit elle a été mal faite. 

- Soit le dernier luthier à l'avoir examiné essaie de gratter de la thune. 

- Soit il y a maltraitance d'instrument de musique (parce que bon, une planif tous les deux ans, faut pas deconner) et dans ce cas, je risque de porter plainte à la SPI. 

Bon, comme vous semblez être des "Sherlock Holmes de la recherche de basse", je suis sur que vous allez finir par mettre le doigt dessus. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai longuement échangé au téléphone avec Elbarrios63 ce matin, qui est très sympa.

Il en ressort des éléments positifs, à savoir que le truss n'a rien. Un peu de graisse spéciale et il a été dégrippé.

Par contre, il semble que la planif' faite il y a deux ans ait été faite un peu à la va-vite. Perso, je n'avais effectivement pas trouvé qu'on pouvait descendre l'action plus bas après qu'avant (puisque je l'ai eue chez moi avant et après). Ca m'allait comme ça, mais je peux comprendre qu'on veuille mieux.

En gros, les frettes ont été rabotées, première partie du travail, mais leur forme n'a pas été retravaillée.
Du coup, il s'agit plus de rattraper un job pas super bien fait à l'origine qu'une usure liée au jeu proprement dit.

Concernant le sillet, c'est effectivement pas inutile d'avoir un sillet parfaitement ajusté pour parfaire la géométrie des cordes par rapport au manche. Bref, cette basse va subir encore quelques améliorations, et elle n'en sera que meilleure.

Je dois passer mon chemin à cause du percepteur, qui vient de m'annoncer une mauvaise nouvelle. Mais clairement, c'est de la rockeuse méchante... et pas que !

Je passe pas loin de Clermont-Ferrand dans le courant du mois de septembre. Si je peux, j'irai rendre visite à Elbarrios63 et caresser cette tentatrice... Il faudra que je sois fort.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, CBR a dit :

Salut à tous,

J'ai longuement échangé au téléphone avec Elbarrios63 ce matin, qui est très sympa.

Il en ressort des éléments positifs, à savoir que le truss n'a rien. Un peu de graisse spéciale et il a été dégrippé.

Par contre, il semble que la planif' faite il y a deux ans ait été faite un peu à la va-vite. Perso, je n'avais effectivement pas trouvé qu'on pouvait descendre l'action plus bas après qu'avant (puisque je l'ai eue chez moi avant et après). Ca m'allait comme ça, mais je peux comprendre qu'on veuille mieux.

En gros, les frettes ont été rabotées, première partie du travail, mais leur forme n'a pas été retravaillée.
Du coup, il s'agit plus de rattraper un job pas super bien fait à l'origine qu'une usure liée au jeu proprement dit.

Concernant le sillet, c'est effectivement pas inutile d'avoir un sillet parfaitement ajusté pour parfaire la géométrie des cordes par rapport au manche. Bref, cette basse va subir encore quelques améliorations, et elle n'en sera que meilleure.

Je dois passer mon chemin à cause du percepteur, qui vient de m'annoncer une mauvaise nouvelle. Mais clairement, c'est de la rockeuse méchante... et pas que !

Je passe pas loin de Clermont-Ferrand dans le courant du mois de septembre. Si je peux, j'irai rendre visite à Elbarrios63 et caresser cette tentatrice... Il faudra que je sois fort.

Mais ce sera avec plaisir que tu viennes à la maison, toute fois si elle est pas partie on verra bien, je veux une contre basse électrique. Mais qui sait on sait jamais; une fois réglé aux petit oignons je la garderais peut'être !!!!

Edited by ElBarrios63
Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2017 à 02:12, ElBarrios63 a dit :

 

TocToc devinez qui c'est ? Et ben didon !!!!!! ça fais jazzer les chaumières cette histoire. Je suis l'heureux propriétaire de la belle L&G. 

Mais j'ai jamais dis que je ne m'y faisais pas à l'électronique !!!!  (...)

J'ai donc très certainement dû mal interpréter, il est vrai que les écrits c'est parfois sujet à quiproquos ^^

Je cite :
 

Citation

 

EL Barrios Delmonto : Bon ba j'ai u la mauvaise surprise de trouver un préampli pas d'origine, c'est un peut la louse. Voila ou elle est passé bien avant, http://www.dolganoff.com/fr/tag/gl-1500/

Xavier Robert : Ah oui ... pour certains c'est un plus, le problème c'est que pour d'autres c'est un gros moins :/ (d'où l'utilité de bien réfléchir quand on veut effectuer des modifs : avoir bien conscience qu'à la revente ça peut se compliquer .... et parfois ce malgré de très bonnes modifs) (...)

EL Barrios Delmonto : Comme disait Xavier Robert soit c'est un plus ou c'est un gros moins pour moi c'est gros moins j'ai enlevé le pré-ampli et c'est le jour et la nuit pour moi.

 

 
Du coup ce "nouveau préamp posé par M'sieur Dolganoff" est resté ou pas au final ? :lol:

Cela dit bien heureux que tout cela puisse trouver une issue positive !! :good: ... C'est le principal :)

Bref, bienvenu à toi sur le fofo M'sieur ElBarrios63 !!! B)

Link to comment
Share on other sites

Alors, tout va bien aujourd'hui : Elbarrios63 n'avait pas compris que, depuis la première série de modif, la basse avait été remise avec un vrai préamp G&L de serie L.

Question lutherie, il va prendre le temps de bichonner un peu la basse au niveau du frettage, pour avoir le résultat souhaité.
Ainsi, si elle repart en vente, elle sera nickelle de ce côté là.

Côté électronique, la basse est actuellement montée avec un préamp G&L "serie L" (celui des L-2000 et L-2500 donc) en version 1.3. Celle qui est actuellement vendue et montée sur le basses L-1500 et L-2000 Us neuves.
Dolganoff et moi pouvons confirmé qu'il est objectivement "meilleur" que la précédente version, qui était trop criarde dans les aigus.
Là, tu as un truc pleinement exploitable en mode actif, mais aussi en mode actif + boost aigus, ce qui n'était pas trop le cas dans la première version du préamp. Enfin, c'est mon humble avis.

La seule différence avec l'électro d'une L-2000, tient donc dans la répartition et la fonction des potards.

1 switch par micro, qui sert à choisir le mode des bobines : single coil/parallèle/serie
En mode single coil, c'est la bobine externe de chaque micro qui fonctionne.

Pour les potards, on a la config suivante :
- Un Stack Vol/Bal
- Un Sélecteur du mode de préamp : Passif, Actif, Actif avec boost des aigus
- Un Stack Graves/Aigus

On a donc les mêmes fonctions que l'électro "habituelle", avec en plus la capacité à choisir précisément le mode de chaque micro et la balance entre eux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et oui, c'est ça G&L .... dès qu'on y rentre on sait déjà qu'on en sortira plus !! :lol:

Ps : Bravo, très belle acquisition ! ... ça fait un sacré moment que je louche aussi sur ce type de modèle (mais en droitier ^^) ... mais là j'peux plus gaser, à moins de dégaser :/ (dur dur la descente :wacko: )

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a 15 minutes, CBR a dit :

Punaise. J'ai des envies de L-2000 moi ! Elle est bien cette basse ?

D'la bombe! Ultra polyvalente, active/passive, micros en série/parallèle (soit en actif soit en passif), actif avec deux positions (une avec boost d'aigus).

J'en ai une je ne le regratte pas et je la garde! Tous les sons sont possibles.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu il y a 2 ou 3  ans. C'est une basse faite sur commande avec de très très  jolis bois. D'ailleurs les photos ne lui rendent pas honneur. Le manche me semblait très épais d'où la revente. En termes de son, c'est une L2000 classique.

Elle était nickel quand je m'en suis séparée pas un seul poc ni rayure. . C'est D.EN.I.S, un Obiste qui l'a récupérée, il l'a peut-être gardée plus longtemps que mois (2 mois). 

Le case est un G&L Deluxe.

Si tu veux, je peux aller la tester. Il est lillois le monsieur. 

Edited by jamusique
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les connaisseurs G&L;

 

J'ai un échange sur le feu avec une G&L L2000 série E (une des premières donc), toute d'origine en état pas trop mal physiquement.

 

Ça cote combien ces bêtes là et vous en pensez quoi ? J'ai déjà eu quelques G&L mais pas ce modèle.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé ma g&l l2000 tribute en groupe pour la première fois.

c'est la carved top et je suis assez bluffé par la qualité de l'engin.

je n'ai absolument rien à lui reprocher, elle est vraiment excellente:  finition, confort et son et elle est même jolie.

c'est une vraie réussite ce modèle!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, fbassman a dit :

Salut les connaisseurs G&L;

 

J'ai un échange sur le feu avec une G&L L2000 série E (une des premières donc), toute d'origine en état pas trop mal physiquement.

 

Ça cote combien ces bêtes là et vous en pensez quoi ? J'ai déjà eu quelques G&L mais pas ce modèle.

 

Merci

C'est laquelle ? La noire de zikinf ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...