Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

 

 

Une nouvelle 5 cordes chez G&L, dont la gamme n'est pas riche dans ce domaine:

 

GL-Guitars-Kiloton-5-Bass-1500x426.jpg

 

Comme pour la version 4 cordes, j'aime la part issue de la SB2 dans le design, mais la combinaison entre le pickguard et la position du micro continue à me choquer.

Maintenant M. G&L, il faut aller au bout du concept et enfin sortie une version 5 cordes de la SB2 !!! Avec un manche fin façon JB et les micros P+J !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais un peu ce sentiment avant de voir le modèle 4 cordes en vrai mais le rendu est au final plutôt réussi. Personnellement c'est plutôt la partie du pickguard juste au-dessus du talon du manche que j'aurais bien vu plus "épaisse" et/ou "travaillée". Et je trouve toujours les têtes à 5 mécaniques inesthétiques mais ça c'est un autre problème :rolleyes: Quoi qu'il en soit la Kiloton est un chouette instrument et je suis bien content d'avoir pu tâter le son, la qualité de lutherie, et l'ergonomie G&L via ce modèle :wub:

Edited by Zillith
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello!
Une entrée tout en douceur dans le ce club privilégié avec une L2000e de 1981 précédemment détenue par T'CharleS (oui je l'ai depuis 7 ans, mais il n'est jamais trop tard!).
Donc je vous la présente avant qu'elle ne reparte en vente d'ici peu...
Un charme fou, non?

DSCF2380.JPG

Edited by Deathinc
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hum...une PB qui aurait bouffé du piment!
C'est quand même bien couillu comme son. Et avec le micro chevalet ainsi que l’électronique très complète (mode OMG présent sur les séries E) y'a un bon panel de sons à dispo.

Disons qu'il y a de la PB dedans, entre autre!

Link to comment
Share on other sites

De plus avec la tête qui était encore de la même forme que Fender avant que ces "marchands" ne fassent un procès à Léo, ça jette!

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la couleur d'origine, elle était rouge je crois, puis natural, et enfin seafoam green.
Ces formes de têtes étaient plutôt harmonieuses je trouve. Ca ne ressemble pas plus aux Fender que les formes de G&L actuelles au passage...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 15/5/2017 à 14:36, Sven a dit :

 

 

 

GL-Guitars-Kiloton-5-Bass-1500x426.jpg

 

Comme pour la version 4 cordes, j'aime la part issue de la SB2 dans le design, mais la combinaison entre le pickguard et la position du micro continue à me choquer.

 

Oui je suis assez d'accord, avec du recul je trouve que le pickguard

La 4 déclinée en tribute:

http://www.ebay.com/itm/G-L-Tribute-Series-Kiloton-Bass-/152587342516?hash=item2386ea12b4:g:gXEAAOSwXetZQv-J

 

mini_726049sl1600.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je fait partit du club avec une L2500 tribute touche érable et visiblement corps frêne des marais acquis il y a deux semaines. Un manche typé précision, une vrais batte!! le B sonne plutôt bien pas trop en retrais niveaux sonore, presque au même niveaux. Sa perce bien...

Mais putain!!!! j’aie fait un concert le week end dernier, sa pèse le poids d'un âne mort!!!

Après sa reste une usine a gaz, ya un peu trop de combinaison et peux être un peux trop typé rock.

Link to comment
Share on other sites

Y'a toujours moyen d'adoucir son côté très rock (en effet), par contre pour le poids ... là y'a pas grand chose à fair, et il est vrai qu'elle est un peu lourde peut-être, tout est relatif, moi j'en sais rien je mesure 1ml90 pour 98 kg XXXXXXD : humour !!! ;) (sauf pour ma taille / mon poids, ça c'est rigoureusement vrai :D ^^ ) .... ou alooooooors (j'y pense juste à l'instant), à la limite pourquoi pas essayer de voir un luthier qui pourrait creuser la bestiole et l'alléger un peu ?? Moi j'dis pourquoi pas ?! ^^

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Hi hi hi. Pas tant que ça comme ovni. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est bien méchante pour du gros rock.
Et, ça tombe bien, mais des potes me proposent de reprendre l'activité autour d'un projet de reprises où elle pourrait bien marcher.
Je suis en train de suivre sa trace, qui mène à Gargouill (pas étonnant :lol:) et Malko93

Edit : Ayé, après quelques recherches, j'ai retrouvé la bête. Elle est chez Bass400+
J'ai prévenu l'ami Cedoon qu'il pense à moi le jour où il la lachera (si ça arrive).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...