Paisley Posted November 25, 2014 at 09:44 PM Posted November 25, 2014 at 09:44 PM J'en connais un qui va je l'espère nous faire une jolie review de cette nouvelle tuerie ! Quote
CBR Posted November 25, 2014 at 11:29 PM Posted November 25, 2014 at 11:29 PM Ben, là, je suis vachement occupé à la jouer et à en découvrir les possibilités. Truc de fous cette basse avec ces modifs. Heureux de constater que Dolganoff et moi n'avons pas fait fausse route. Les possibilités sont monstrueuses avec les changements opérés. Quote
moucoingre Posted November 25, 2014 at 11:30 PM Posted November 25, 2014 at 11:30 PM T'as rajouté une balance micro je suppose ? c'est vrai que ça serait cool de pouvoir entendre. Quote
Ovo Posted November 25, 2014 at 11:50 PM Posted November 25, 2014 at 11:50 PM (edited) Jeux de 7 erreurs? * Le pingouin * Les mécaniques * Le micro * Les potards * Le point de vue la photo * La position de la basse sur le canapé * Le laptop (ou dos de chaise) derrière le canapé En tous cas bravo CBR, elle est belle cette G&L Edited November 25, 2014 at 11:53 PM by Ovo Quote
foulala Posted November 26, 2014 at 05:19 AM Posted November 26, 2014 at 05:19 AM Le placement des micros me rappelle confusément quelque chose ... Quote
DolganoFF Posted November 26, 2014 at 07:05 AM Posted November 26, 2014 at 07:05 AM (edited) Ah bon ? ;)Comme CBR est occupé, je donne les modifications:Le deuxième micro (évidemment).Tout électro est remplacée (d'origine ne reste plus que le jack).Le préampli est un deux bandes Funky Dude (prototype, merci à CBR d'avoir accepté le risque!)Les contrôles partant du manche sont: switch série-simple-parallèle pour le micro manche, switch série-simple-parallèle pour le micro chevalet, potard concentrique volume-balance, potard push-pull tonalité passive (push-pull tiré enclenche le mode passif). La tonalité passive est toujours fonctionnelle, même en actif, potard concentrique graves-aigus. Pour plus de détails, cliquez sur le lien www.dolganoff.com dans ma signature ;) Edited November 26, 2014 at 07:31 PM by DolganoFF Quote
Mekanik.H Posted November 26, 2014 at 07:11 AM Posted November 26, 2014 at 07:11 AM Excellent boulot Dolga! Le type de config micros qui défonce. Quote
DolganoFF Posted November 26, 2014 at 07:36 AM Posted November 26, 2014 at 07:36 AM Le micro chevalet dans cette position avancée c'est top en effet! J'ai beaucoup aimé! Quote
moucoingre Posted November 26, 2014 at 07:42 AM Posted November 26, 2014 at 07:42 AM (edited) euh...le lien pour le préampli ne fonctionne pas chez moi, j’atterris sur une page pratiquement vierge. En tout cas joli boulot DolganoFF. Edited November 26, 2014 at 07:44 AM by moucoingre Quote
DolganoFF Posted November 26, 2014 at 08:31 AM Posted November 26, 2014 at 08:31 AM lien réparé! Quote
CBR Posted November 26, 2014 at 09:19 AM Posted November 26, 2014 at 09:19 AM Je confirme vite fait que le placement des micros n'est pas celui d'une L-2000, c'est tout l'intérêt d'être parti d'une L-1500, que je cherchais depuis longtemps. En gros, les différences d'une L-1500 par rapport à la L-2000 sont les suivantes : - Placement micro chevalet (le seul sur une L-1500) différent. Le micro de la L-1500 est un poil plus éloigné du chevalet que sur la L-2000, et il se trouve bien sur le sweet sport exploité par Musicman sur les Singrays et les Sterling - Le manche est un manche aux cotes JB (38 mm) et pas PB Jumbo (44 mm au sillet !) de la L-2000Sinon, le micro manche ajouté a deux caractéristiques "sympas" : - il est en position "PB". Il ne se chevauche pas avec le micro chevalet car les MFD G&L sont moins larges que les micros Musicman et les micros de PB.- bizarrement, alors qu'il aurait dû être identique à l'autre car il n'y a en principe qu'un modèle de MFD chez G&L (d'une seule taille d'ailleurs), sa résistance est différente de celle du micro chevalet d'origine (de l'ordre de 20 %). D'après Dolganoff, ça joue plutôt en ntore faveur, pour amoindrir les différences éventuelles de volume lié au placement des micros.Enfin, avant de parler d'ici la fin de semaine du son, j'ai voulu absolument un blend et pas un switch car je voulais pour voir mixer un peu de micro manche dans le micro chevalet, à la recherche du coin-coin ultime.De ce point de vue, je pense que ça a bien réussi. J'ai fait quelques essais hier soir qui m'ont bluffés. Quote
Mekanik.H Posted November 26, 2014 at 09:26 AM Posted November 26, 2014 at 09:26 AM Vraiment trippant comme modif, c'est bien réfléchi. Par contre, une question, vous savez si c'est possible avec ce genre de micros déjà splittables eux mêmes, de poser un switch série/parallèle global (et ce quel que soit le mode du micro seul, série ou parallèle)?... Je ne sais pas si je suis clair. Quote
DolganoFF Posted November 26, 2014 at 09:45 AM Posted November 26, 2014 at 09:45 AM Oui, c'est possible! Mais je pense personnellement que les deux micros en série avec leurs bobines en série ça va en faire trop Quote
DolganoFF Posted November 26, 2014 at 07:48 PM Posted November 26, 2014 at 07:48 PM (edited) - bizarrement, alors qu'il aurait dû être identique à l'autre car il n'y a en principe qu'un modèle de MFD chez G&L (d'une seule taille d'ailleurs), sa résistance est différente de celle du micro chevalet d'origine (de l'ordre de 20 %). D'après Dolganoff, ça joue plutôt en ntore faveur, pour amoindrir les différences éventuelles de volume lié au placement des micros. Pour rebondir sur ce point: Le micro monté d'origine sur cette L-1500 mesure 10K en série (5K par bobine), alors que le nouveau acheté récemment ne fait que 8.2K (4.1K par bobine. Cette différence peut venir de deux causes possibles: a) pas le même nombre de tours de fil dans les bobines, b ) pas la même référence de fil utilisé pour le bobinage (nouveau fil avec la résistance linéaire moindre). Ou les deux causes combinées Il se trouve que j'ai deux autres micros G&L MFD de fabrication pas très récente dans mon tiroir "au cas où", ils mesurent les deux deux 9.8K (4.9K par bobine). Les nouveaux micros à 2*4K ça doit être assez récent je pense. Edited November 26, 2014 at 07:50 PM by DolganoFF Quote
foulala Posted November 26, 2014 at 08:53 PM Posted November 26, 2014 at 08:53 PM Merde, ça doit poutrer bien comme il faut ce truc... Quote
CBR Posted November 27, 2014 at 10:11 AM Posted November 27, 2014 at 10:11 AM Oui, ça envoie le paté. Je suis plus qu'enchanté des modifs. Et le préamp "Funky Dude" est bien sympa aussi. J'essaie de vous faire une review d'ici 10 jours. Pourquoi un délai si long ? Parce que j'ai plein de taf et que les possibilités de cette basse sont hallucinantes ! Quote
CBR Posted December 2, 2014 at 03:18 PM Posted December 2, 2014 at 03:18 PM Bon, essai hier soir de ma L-1500++ by Dolganoff en répète, dans un contexte pas forcément super adapté en plus (ampli Ampeg pas bien, groupe pop/folk par énervé). Et ben la basse a fait son petit effet et les possibilités sont vraiment top : - Tu veux un gros son baveux ? Le micro manche en série, tonalité un peu fermée et de boost grave et hop là. - Tu veux un coin-coin aux hormones ? La balance micro à 2/3 vers le chevalet, les micros en single coil ou en parallèle, un peu de tona en passif, et hop là. - Tu veux un son "zikman" ? Le micro chevalet en série, tonalité un poil fermée (ou non), en passif ou en actif et hop là. Et toujours cette qualité que la basse avait avant : - Un "ronflement" bien sympa. - Une sonorité dingue au mediator, notamment en accord (même si ça n'est pas trop mon truc par manque de technique et de connaissances musicales). Je pense que c'est dû à la bonne tension des cordes, bien maintenues dans le chevalet G&L.Cherry on the cake : la basse pèse 4 kg et elle est super équilibrée, tu ne la sens pas. Merci Dolganoff pour ce super taf ! Quote
foulala Posted December 3, 2014 at 06:13 AM Posted December 3, 2014 at 06:13 AM Bon sang les amis, vous avez vu cette belleté intersidérale ...? http://www.talkbass.com/threads/brand-new-g-l-gandl-m-2500-royal-purple-birdseye-maple.1113585/ Quote
Bassorologue Posted December 3, 2014 at 10:17 PM Posted December 3, 2014 at 10:17 PM (edited) Bon, essai hier soir de ma L-1500++ by Dolganoff...... - Une sonorité dingue au mediator, notamment en accord......Je pense que c'est dû à la bonne tension des cordes, bien maintenues dans le chevalet G&L. Et si c'était c'etait simplement du au fait qu'avec ta main gauche......tu as plaqué un accord et qu'avec la main droite.....tu l'as fait sonné...juste ça, rien de plus.. Parce que franchement, des "cordes qui ont la bonne tension" , "bien maintenues dans le chevalet" ....je vois pas en quoi ta basse a quelque chose d'exceptionnel qui ferait qu'elle rendrait le jeu en accord paluchesque... Attention, je te prends pas pour un neuneu hein ;), c'est juste que les explications rationnelles... Et si ça sonnait parce que t'avais envie que ça sonne Elle est chouette ta basse, j'aime beaucoup le placement micro. Pourquoi? Parce que c'est pile poil le placement " sweet spot mes b*rnes" ? Etc etc... Non, m'en cague. 1- je la trouve belle ainsi parée ( très important ça ) et 2 -j'ai l'impression que tout "peut se passer" les micros disposés ainsi, c'est tout, le reste, c'est les merguez...qui sont là ou pas...dès fois plus dès fois moins. Edited December 3, 2014 at 10:19 PM by Bassorologue Quote
CBR Posted December 3, 2014 at 11:28 PM Posted December 3, 2014 at 11:28 PM Yep. assez d'accord : il y a des soirs (comme ce soir ou hier soir) où tout sonne.... Mais c'est encore plus vrai sur cette basse, franchement bluffante. Quote
L'Oil Posted December 4, 2014 at 12:18 AM Posted December 4, 2014 at 12:18 AM Bassorologue > +1 pour toute ta prose (parce que les "j'aime"... j'aime pas). Quote
Kamiko Posted December 6, 2014 at 04:45 PM Posted December 6, 2014 at 04:45 PM Quelle est la particularité des micros G&L ? Pourquoi ont ils les aimants percés ?ça fait partie du son ou n'importe quel micros MM peut sortir la même chose ? ^^ Quote
DolganoFF Posted December 6, 2014 at 05:08 PM Posted December 6, 2014 at 05:08 PM Ce sont des empreintes pour la clef allen, les parties centrales des plots se vissent ou dévissent pour permettre le réglage fin de la distance: Le niveau de sortie de ces micros est très haut (le double des micros precision environs) et ils sortent moins d'aigus qu'un micro Musicman (et plus de médiums et de "gras"). Mais avec une égalisation on peut s'y rapprocher si le micro est positionné au même endroit, comme sur une 1500. Quote
Kamiko Posted December 6, 2014 at 10:12 PM Posted December 6, 2014 at 10:12 PM Excellent ! merci Dolga pour ces précisions Quote
Norwood Posted December 7, 2014 at 09:25 AM Posted December 7, 2014 at 09:25 AM Hello, je cherche des infos sur les SB2, des avis? Quote
Recommended Posts