Jump to content

Le G&l Club

Recommended Posts

Posted (edited)

Ah oui celle ci elle fait mal ! bravo, belle acquisition !

Depuis que j'ai cette El Toro, je me rend compte que mes ex G&L me manquaient.

J'avait oublié leur puissance et leur polyvalence.

Edited by lapaju
Posted

Salut a tous

J'aimerais m'offrir une L-2000 avec les options suivantes :

Body alder binding (pour la couleur je me suis pas encore decidé)

Neck #8 c'est a dire un manche fin comme les ASAT ou SB ou encore JB (erable quarter sawn)

L'option K wiring qui switch les humbucker en micros simple

Je me demande s'il vaut mieux passer par un magasin en France ou la commander au US chez un dealer G&L ?

Concernant les frais de douanes j'ai lu que cela representé 25% du prix d'achat du coup ça fait un bon billet en plus...

A vous merci

Basse commandée ce soir sur MusicStoreLive, merci a gargouill pour le tuyau..

Délais de fabrication 4-6 semaines, affaire a suivre !

Posted

Bonjour a tous,

Je vous présente ma G&L T L-2500, nous sommes ensemble depuis. un peu plus de deux ans et ça se passe très bien. :)

TL2500_zps03c7b136.jpg

belle bête ! Elles sont top ces tribute.

J'ai vraiment envie de m'en reprendre une, mais en 5 cordes.

Posted (edited)

belle bête ! Elles sont top ces tribute.

J'ai vraiment envie de m'en reprendre une, mais en 5 cordes.

Merci CBR75,

La mienne est bien une T L-2500 avec 5 cordes. :)

Edited by Phil C.
Posted

Yep. J'a eu de la L2000 tribute et de la L2000 Serie E. Content dans les deux cas.
La Tribute, je reprenais la basse, donc pas vraiment en état de juger.

La L2000E, je la trouvais un poil trop "muddy", mais je l'ai un peu vendue sur un coup de GAS. Je la regrette.

Posted

Je viens d'essayer une Tribute L2000 et bien j'ai pas su!

Je m'explique: la basse faisait saturer l'ampli et je me suis perdu dans les boutons et les interrupteurs.

Trop de réglages pour le petit bassiste que je suis et un niveau de sorti super élevé qui allait pas avec cet ampli.

Résultat, un son saturé ou super sec et aigu. La basse était belle mais drôlement lourde et le manche me paraissait un peu trop brut (nature).

Surement une bonne basse pour qui sait l'utiliser mais pas pour moi.

Posted (edited)

Eyoyo..comment dire..une autre fois peut être :lol2:

Non, mais sans dec, si tu sais pas un peu à l'avance ou si personne t'explique à quoi servent les potars...ça se trouve tu avais coupé les basses..

Edited by gargouill
Posted

J'ai trifouillé tous les potards! Mais je capitule pas je ré-itérerai l'essai avec plus d'explications et sur un meilleur ampli.

Posted (edited)

Voui.

Je sais pas comment dire..c'est pas un micro qui envoie du gros, du bas, mais il a beaucoup de grain. C'est précis, resserré et les flats vont très bien, elle apportent justement un peu de consistance et on garde l'articulation, même tona fermée enfin presque fermée. Fermée totalement on perd un peu en précision, on floute. Avec un médiator, des rounds et tona ouverte, elle va très bien aussi, mais c'est pasl'utilisation que j'ai choisi d'en faire.

Comparé au lollar de lowlo, c'est pas pareil, le lollar est plus chaud, plus moelleux et a plus cette bosse dans les médiums.

Je parle que du micro mais autant la lutherie joue aussi, sûrement même, mais dans une moindre mesure..enfin c'est un tout comme chacun sait, mais il y a fort à parier que ça ne sonne assez proche avec de l'aulne. ( je parle de mon pickup et de la lutherie de la lb 100 )

Voilà, je pense avoir réussi à dire ce que je ressens.

Edited by gargouill
Posted (edited)

Voici quelques photos de ma belle :icon_vachelove:

la couleur est vintage white, elle fait blanche, mais elle est plutôt blanc cassé/jaune pâle.

412744IMG1871.jpg

190425IMG1880.jpg

270992IMG1889.jpg

361442IMG1877.jpg

489319IMG1872.jpg

Edited by moucoingre
Posted (edited)

Très jolie babasse dans une de mes couleurs préférées! Tu t'en sors bien avec tous ces interrupteurs ?

Au passage: la lecteur de ton on profil est très drôle.

Edited by eyoyo
Posted

oui je m'en sors je trouve ça pas compliqué du tout (en fait ma Tune est beaucoup plus complexe donc là ça me parait simple), veux tu que je t'explique tout ça tranquillement par mp.

Posted (edited)

Pour la première fois, aujourd'hui, j'ai vu une Sb2. Cette basse est MA GNI FIQUE. Beaucoup plus belle en vrai que sur internet.

Je n'ai jamais aimé le côté trop échancré de la partie inférieure du corps (entre le cul et la corne ) et en réalité c'est très élégant.

Comment ai je pu passer si longtemps à côté ? Il va m'en falloir une frettée.

Edited by gargouill