Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Y'a déja un ros point positif: une G&L c'est magnifique, alros qu'une Rick c'est juste moche :lollarge:

je dirais pas ça... c'est pas laid une Rick... c'est spéciale c'est vrai, mais c'est pas laid... même je kiff pas spécialement mais bon... y'en a qui aime les harpes... euh... les 6 cordes et + lol

d'ailleurs faudrais que je me trouve une basse a une corde... ça serait cool

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un a deja joué sur une G&L fretless ??

Vi, une G&L 2000 naturelle montée avec des filets demi ronds. Terriblement déçu :mellow::( . Aucun, mais alors aucun mwouha, impressionnant ! :huh: Même en tripatouillant les contrôles dans tous les sens, rien ne sortait. A 1000 € d'occaz, j'ai vite passé mon chemin. J'ai pu dégoter la warmoth et je regrette pas du tout :blush:

Dommage, je serais obligé de me rabattre sur une ASAT orange, touche érable un jour ou l'autre ... :angel::D

Link to comment
Share on other sites

Maximus tu as refais des soudures ? T'en es toujours content, elle marche bien?

Non Foullaire pas de soudure en vue elle fonctionne bien sans faux contacts, par contre je me suis occupé du sillet, maintenant il y a une grande différence et elle est beaucoup plus facile à jouer, il y avait un peu plus de 1 mm entre la 1ère frette et les cordes ( modification à la cote préconisée dans le manuel G&L de 5/10ème de mm ).

Je montrerai et expliquerai tout cela dans ma prochaine review :victory:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas cool la mienne je peux pas la montrer :(

Je suis pas là en journée donc il fait nuit chaque fois que je suis chez moi, et comme j'ai pas d'APN chui obligé de prendre la photo avec mon portable qui fait pas de flash :blush:

Mais qu'est-ce qu'elle est zouliesexy :wub: au moins je suis le seul à profiter de ses courbures :wub::wub:

C'est cool la mienne je peux pas la montrer :closedeyes:

Edited by SoKette
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir :drinks:

pour te répondre Kenny, le manche et le corps sont datés de 1993.

le modèle est encore avec la plaque de fixation 3vis avec le numéro de série B-XXXXXX (que je n'arrive pas à dater avec le site constructeur)

Elle troue sa mère en tout cas.

Puissante sortie au rendez-vous, crève le mix et très peu de réglages en studio tellement elle sonne.

Le manque du potards "tone" (car 2volume) ne se fait pas sentir je trouve

Par contre je ne sais pas vous mais, lorsque je joue au médiator (ce qui est assez rare), un tout léger chorus se fait sentir dans le mix! ! :unsure: bizarrebizarre, car en jouant au doigt le mini-chorus disparait, et vous?

[Edit] J'aurais voulu une avant 1991 (date qui nous fait tous peur) afin d'espérer avoir une dont Léo aurait pu superviser, voire fabriquer, tout au moins toucher...

J'ai vu en vente des L2000 (datant d'avant 1990) dont une signature "Léo Fender" est marquéé sur la corne supérieur du corps, quelqu'un sait ce que cela veut dire? Merci merci

[/Edit]

Edited by Bassman'70
Link to comment
Share on other sites

Ca ne m'etonne pas qu'elle soit des annees 90 vu la forme de la tête et le chevalet/pickguard qui ne sont plus noirs. Je vais voir si je peux te trouver une datation meilleure, j'ai le souvenir d'avoir croisé des pages pas trop mal fichues sur ce sujet.

Les series signature n'ont rien de spécial en soi. Elles sont parfois un peu plus recherchées pour le côté collector mais n'on aucune différence avec les non-signées question specification. Ils ont arreté d'en faire suite au procès avec CBS si je me souviens bien.

En parlant de SB-2 j'ai un mal fou à trouver des soundclips, tant en filé rond qu'en plat, donc si quelqu'un à un bon plan, ca me ferait plaisir de comparer le son avec les SB-1 que j'ai pu essayer (et qui restent des precisions atypiques mais proprement hallucinantes dans mon coeur). Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

merci, c'est effectivement la couleur (et la provenance, merci Léo) qui m'ont fait choisir cette basse, je suis plutôt JB au départ et la SB2 possède le manche ASAT, vraiment fin...

Du son, je peux vous en fournir, avec mon groupe nous enregistrons tout directement dans une MOTU (DI+table de mixage+MOTU et enfin Nuendo) à chaque répète donc je peux d'envoyer ça...

[Edit]

mes cordes sont des D'Addario EPS165 prosteels superbright, au cas où...

[/Edit]

Mais bon : indulgence, indulgence, car ce ne sont que des répètes avec ses lots de foires... :goute:

Groupe rock, ainsi dont ne vous attendez pas à avoir du Wooten... :p

Edited by Bassman'70
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...