Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

j'ai plutôt l'impression que le câblage est inversé ..

(heu lol .. ca c'est quand on regarde la télé entre le moment ou on clique et celui ou on post)

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

@Fianso: Testé... et approuvé au point d'avoir le GAS ultime dessus !

On a beaucoup critiqué le poids et l'équilibre de cette basse. Perso j'en ai essayé 3 : une des années 90 qui effectivement était un poil lourde mais pas spécialement mal équilibrée puisque surtout lourde du bas et deux récentes (dont une attend au chaud que j'ai fini de la payer) qui étaient notablement plus légères (sûrement 600-800g de moins) et qui croyez-le ou non n'avaient pas spécialement de problème d'équilibre. En particulier ma future basse de ma vie que je l'aime à l'emporter dans la tombe est parfaitement équilibrée.

Ah j'oubliais : ça sonne du feu de dieu, et c'est un euphémisme. Alors bien sûr c'est globalement comme une L2000... sauf que le manche est pile comme j'aime (jazz en C, très 70s dans le profil) et que le corps typé telecaster lui donne une gueule et un cachet inimitable. Après on peut regretter qu'il n'y ait pas d'arm contour mais de ce que j'ai testé ça ne m'a pas dérangé plus que ça (en plus ça m'a moins bouffé le bras que le bord de mon aerodyne qui est déjà largement supportable, même assis pendant longtemps)

Link to comment
Share on other sites

Testée également.

Le son est très proche d'une L-2000 en effet, on retrouve les mêmes micros, même électronique. Le look est génial. Le manche est le fameux manche type JB, moins mastoc que le manche habituel des L-2000, le même que sur les SB-2 et JB-2, je l'adore. L'équilibre général est un peu bizarre, la tête penche vraiment quand on est assis, debout et sanglée ça va mieux mais j'ai l'impression qu'il faut la porter relativement bas mais pas trop non plus pour qu'elle se "place bien".

Au final, j'aime beaucoup le look mais je me suis pas senti à l'aise dessus, dans le même registre je préfère une L-2000, avec l'option du manche fin.

Link to comment
Share on other sites

Testé moi aussi et je confirme l'équilibre particulier et le manche type jazz absolument super.

Moi j'ai trouvé qu'elle penchait vraiment trop de la tête et contrairement à Sven j'ai l'impression qu'elle se porte assez haut.

Là c'est callé, c'est jouable, une super basse.

J'avais failli l'acheter, j'avais vraiment hésiter entre la L2000 et l'ASAT mais finalement j'accrochais moins le look et le confort (penche trop)

D'après les photos de bassistes qui jouent sur asat, me semble qu'il la porte haut, manche quasi à l'horizonale.

Maximus tu as refais des soudures ? Les entrailles de la L2000 ça fais peur quand même :blink::goute:

T'en es toujours content, elle marche bien?

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Je crois que comme pour toute basse, tu peux la porter haut ou bas. Si mes souvenirs sont bons, Cass Lewis porte la sienne tres bas.

Par contre j'ai sans doute eu de la chance mais je n'ai jamais trouvé que la tête penche plus qu'un bonne vieille fender et consorts, a fortiori assis.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai Lewis la porte assez bas tu as raison effectivement :blush: ...

Le confort est propre à chacun c'est vrai , bref faut essayer mais il me semble que portée haut ou bas le manche tombe à l'horizontale...

Je pense pas qu'on puisse la câler oblique...

Et ça dépend comment on est foutu aussi, mais sur moi (assez mince) la tête penchait vraiment, quelque soit le système d'accroche de la sangle, alors que ce n'est pas le cas avec la L2OOO ou une Fender JazzBass.

Je pense qu'elle pique quand même plus du nez que la normale compte tenu de la forme du corps et de l'absence de corne, c'est bon à savoir quand même pour du coup l'essayer avec une sangle qui ne glisse pas, là à mon avis ça doit rouler :blush:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Alors,

j'affiche mon appartenance à ce club....

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128665Photo_133.jpg' target="_blank">128665Photo_133.jpg

et...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737375Photo_132.jpg' target="_blank">737375Photo_132.jpg

elle est de 1993

ça doit faire un mois que je l'ai...

Je trouve la L2000 bien équilibrée, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer d'asat, donc je ne saurai trop le dire...

Et je n'ai pas l'impression d'avoir un soucis de jack nan plus, ça ressemble bien à un G&L d'origine...mais étant donné que je ne connais pas son histoire antérieure à 2 ans..je ne sais pas s'il a déjà été changé.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce qu'il me semblait...

Du coup je pense que je prefere une 1500, comme tu dis moins usine à GAZ et peut être que paradoxalement les réglages sont plus efficaces.

J'ai jamais trouvé que sur la L2000 le micro chevalet seul et le micro manche seul étaient des configs qui sonnaient...

Le micro chevalet encore c'est bien pour faire du Jaco style mais alors le micro manche seul :blink:

Ceci dit Kenny lui adore changer de son dans le même morceau par exemple et là la L2000 est imbattable. :blush:

Moi je dis que G&L devrais devenir G&L&K for Kenny :goute:

Link to comment
Share on other sites

mdr ^^

Mais je rajouterais que j'ai completement reglé mes micros et le son se trouve vraiment changé suivant la hauteur et les cordes utilisés !!

A moment j'avais sans faire exprès reglé des sons qui me plaisaient sur les 2 micros et en switchant je me suis rendu compte que c'était le presque le meme son lol

comme quoi ...

disons que la L1500 est moins "usine à gaz". c'est plus simple et roots.

Oui et non car la seule différence ce situe en un switch de selection de micro..

Après l'avantage de la 2000 est de pouvoir choisir son son avec le micro de son choix ou les 2 ..

et surtout de pouvoir changer si un jour l'envie nous prend sans avoir a changer de basse ^^

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

perso je suis pas fan des config micro HH, je préfére la config HS ou seulement H.

je trouve que d'une part c'est plus esthétique, d'autre part que niveau son ça apporte une réel difference d'avoir deux types de micros différent.

Et enfin niveau slap, 2 humbucker c'est pas toujours top... j'ai essayé une bongo HH, et je dois dire que ça m'a pas transcendé... si je devais en acheter je prendrais une Bongo HS, quand à la version H, je trouve le micro trop au centre... question de gout :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Attention, les G&L ne sont pas cablé en humbucker il me semble !

Les H sont comme ceci : -+/+-

Alors que les G&L en // :

+/+ -/-

et en série : +-/+-

je trouve que d'une part c'est plus esthétique, d'autre part que niveau son ça apporte une réel difference d'avoir deux types de micros différent.

Bon l'esthétique, comme beaucoup le savent ici, je ne suis pas fan de la mienne ^^ je regarde le son et le manche..

Les micros différents je suis d'ac.. d'ou ma SB2 :p

J'ai jamais trouvé que sur la L2000 le micro chevalet seul et le micro manche seul étaient des configs qui sonnaient...

[...]

C'est l'ampli ça :D

Moi je dis que G&L devrais devenir G&L&K for Kenny :goute:

5000€ ça suffit pour devenir associé ?

(heu .. jcrois d'ailleur que mes associés ne sont plus de ce monde ... dommag, je devient seul proprio : les basses K !! ^^

NB : à ne pas lire "les basses des cas")

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

hé les gars, vous endormez pas : on se fait défoncer par le post des rick !! ...

pourtant nos chéries n'ont rien leur envier !!! NON ??

* quelqu'un a deja joué sur une G&L fretless ??

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...