Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Baelakts a dit :

Hello les graves ! 

Alors voilà je n'ai jamais vraiment bricolé sur ma fifille à part diapason et un léger réglage trussrod car changement vers un plus faible tirant et le manche partait vers l'arrière. 

J'ai remarqué un petit écart entre le corps et chevalet et je me demandais s'il valait mieux aller chez un luthier ou si je pouvais simplement donner un coup de tournevis ? 

Elle est encore sous garantie mais bon si je pouvais éviter de me retrouver sans durant un temps indéterminé ça m'arrangerait 

 

IMG_20181127_155705.jpg

Vu la gueule que ça a (on dirait que ça ne touche d'aucun côté) je pense que la défonce de l'ergot du chevalet (spécifique g&l)  n'est pas assez profonde, sinon il toucherait au moins côté micro. ça m'étonnerait que ça se règle d'un coup de tournevis.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

G&L prévoit une réédition des L-1000 de 1980 avec la jolie tête ronde (procès de 7indus pour soi-disant copie... ) et l’acastillage chromé. Splendide je trouve  

zhmCpr.png

509gG5.png

Fwzlqu.png

txhrKO.png

 

 

Le site en parle, avec une vidéo en prime.

http://glguitars.com/product/clf-research-l-1000/

 

Edited by Manew
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Fallait que ça arrive :D

7 ans après la L-2000 US Série E de 81 manche érable qui est passée entre de nombreuses mains du forum (review de l'époque ICI) je replonge pour une L-2000 US touche palissandre mais de 96 cette fois-çi.
Je la récupère demain, j'ai trop hâte.
Petit regret que la plaque metal ai disparue sur cette génération, mais hormis ça, c'est cool.

Photos sous peu....

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

L-20001.jpgL-20002.jpgL-20003.jpg

Inutile de présenter ici la L-2000 US. Celle-ci date de 96 (fixation manche à 3 vis), elle est dans un état presque concours.

Bien plus précise que la L-2000 série E de 82 que j'ai eu pendant quelque temps, surtout dans les graves. Véritable machine à tout faire, on lit souvent que c'est à la fois une JB, un PB et une Musicman... La formule est plus marketing qu'autre chose, mais ce qui est sure c'est que la L-2000 US a aussi son caractère propre.

Elle est ultra polyvalente, son preamp qu'on pourrait croire usine à gaz est en fait ultra simple d'utilisation.

Cette basse est aussi sobre qu'elle est efficace, j'adore. Elle sonne vraiment, vraiment, vraiment bien. Au prix de l'occasion (entre 850 et 1000€), j'ai rarement trouvé une basse d'aussi bonne facture.

Je la classe dans mon top 5 sans hésiter.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Yop

Je viens d"acquérir une G&L L2500 auprès de l'ami Bass Tardz.

 

1552056190-photo-2-1.jpg

Elle a 20 ans environ.

Je n'avais jamais mis les mains sur une G&L (hormis une Télécaster qu'un pote m'avait prêté : une tuerie de gratte !) et on sent la qualité de fabrication et des matériaux utilisés.

1552056313-photo-5.jpg

Gros bien sûr, mais pas que ; des sons à la Sterling ou parfois JB selon la config micro et réglages choisies.

Super confort de jeu ; le B grave est bon mais je peux obtenir mieux ; j'ai fait des test de différentes cordes, pas trouvé encore la bonne...à suivre...

1552056336-photo-2.jpg

1552056400-photo-3.jpg

Bref, de la bonne came.

J'ai fait un peu de son rapidos pour me rendre compte et rendre compte : les cordes sont rincées, à changer.

Config both PU et bridge PU.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello ALL !

Je vais devoir me séparer de ma (magnifique <3 ) M2500 USA en finition HONEY ALE (ça va être très dur de la voir partir si elle part ... car si j'arrive à financer mon projet autrement je la retire ILLICO de la vente ^^) ... l'annonce se trouve dans la rubrique idoine !!
Je vous préviens de cette vente au cas où :) ;) \m/

Link to comment
Share on other sites

'C'est une question étrange par ce que au fond, y'a pas de preamp sur une G&L ! C'est une basse passive, qui possède un mode actif : un boost actif qui augmente le niveau de sortie, avec ou sans boost d'aiguës (non réglable).

Tout le reste des réglages est passif (tonalité cut only).

Du coup si tu cherches une G&L avec un preamp plus traditionnel (2 ou 3 bandes avec boost et cut), c'est une série M.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Sven a dit :

'C'est une question étrange par ce que au fond, y'a pas de preamp sur une G&L ! C'est une basse passive, qui possède un mode actif : un boost actif qui augmente le niveau de sortie, avec ou sans boost d'aiguës (non réglable).

Tout le reste des réglages est passif (tonalité cut only).

Du coup si tu cherches une G&L avec un preamp plus traditionnel (2 ou 3 bandes avec boost et cut), c'est une série M.

Ben pourtant on y met une pile ??,

Link to comment
Share on other sites

Et sans y perdre la face !

Bizarre quand même, le son des L 2500 que ce soit Us ou tribute n'a rien de fade...(j'ai jamais eu la L 2000, mais y a pas grande différence je suppose).

T'as pu aller voir moultes vidéos pour vraiment entendre une différence avec la tienne ? ou tester en mag ?

Le son ne te convient peut être pas ? ou y a peut être un soucis sur ton préamp ?

je serai toi j'essayerai de comparer avant travaux !

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, dipching a dit :

Ben pourtant on y met une pile ??,

Oui, pour le mode actif, mais comme je disais ce mode actif n'a que deux positions : boost de volume, et boost de volume avec boost d'aiguës bon réglables.

les potards de grave et aigus sur la basse sont passifs, et ils coupent des fréquences mais ne boostent pas. Lorsqu'ils sont à fond ça correspond au son naturel de la basse, ensuite on travaille le son en retirant, pas en ajoutant.

C' est une logique assez bizarre, je dis pas le contraire. Mais si on considère que le son normal de cette basse c'est tout à fond, ça me surprends de la trouver fade :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...