Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

  • 2 months later...
Le 08/03/2024 à 20:49, TFPK a dit :

@Dmonweb alors cette L2000 ?

Honte sur moi.

Elle est propre, prête à jouer, jeu de cordes juste à côté depuis début Janvier... Et toujours pas montées... :blush:

Coup de mou, dilué dans dans plein de choses  de la vie quotidienne.. P'tet pour ça que je suis un peu aux abonnés absents du forum en ce moment... Trop la honte...

 

J'te félicite pas de m'avoir balancé comme ça !!! J'avais une réputation !!! :dwarf:

 

(Enfin j'crois... :goute:)

 

Je prépare un album avec une collègue, c'est ma Squier (seule 5c a la maison) qui fait le job, et du coup, vu que c'est une 4... ben elle attend sagement. J'avais prévu de la montée en BEAD, et pi je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs titres ou j'ai besoin des 5 cordes... Du coup...

Mais tkt, je suis là en Avril ! Et elle aussi ! :)

Edited by Dmonweb
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

3 mois plus tard...

(Merci @TFPK  de m'avoir honter, j'ai quand même fini par bouger de culpabilité)

Bon, suite à cette histoire de pontet, j'ai voulu la monter en BEAD. 

C'est impossible sans creuser le sillet : il y a une encoche qui fait que les cordes (105-45) rentrent super dedans avec juste ce qu'il faut de "clic" pour être certain qu'elles ne bougeront pas (ça  sert pas a grand chose mais j'aime bien). Première fois que je vois ça. Cool sur le principe. Mais un 130 repose sur le sillet : action a 3 kms de la touche.

Adieu le BEAD.

Donc 105-45 avec les LaBella RX-N5D toutes fraîches (des rounds Nickel à pas chère. Super. J'attends de voir la longévité. Si elles tiennent plus d'un mois, je reste définitivement chez La Bella.)

Avec les pontets au plus bas, l'action est quand même trop haute. Le sillet est nickel. Donc renversement du manche, avec 3 cales superposé (quand même) en bas de talon, manche légèrement vrillé (le sol reste un peu haut par rapport aux autres, mais rien de dramatique. Je verrais si j'y retouche, le mieux est parfois l'ennemi du bien)

Est-ce que ça vient des pontets (us vs Asie ? Je pense pas, mais bon...)

Maintenant je peux me faire une action ras des pâquerettes : qui peut le plus peut le moins je peux remonter l'action - si je veux -. Ce que j'ai fait. Je l'utilise pour du punk-rock, je suis au standard 2/2,5 sous le Mi. Impeccable. Pas de vrai contrôle, mes doigts me cause plus qu'un réglet.

Ceci fait, planimétrie au top, rien a refaire. Ça c'est la très bonne nouvelle. Truss nickel. Manche plutôt plat, action basse comme j'aime. Ca ronronne pour de la soul, on peut la faire grinder en la poussant.

 

Côté son, on est vraiment très proche d'une PB. Manque pas grand chose pour y arriver. Par contre on est loin d'une JB ou d'une PJ.

En même temps, c'est bien : j'ai déjà une PB (flat), et une PJ, je veux une Pb rounds, mais dès qu'il faut en prendre une je deviens schizophrène, je sais jamais laquelle choisir.  La au moins il y a une différence notable. Je pourrais m'en contenter. Mais il me manque le vrai son PB.  Bref.

Ça c'est mon cerveau malade qui tourne en boucle le trilème de ma 4eme basse ajectable. (Ou pas ce coup-ci)

Ca reste une très bonne basse, vraiment taille pour du rock. Ami du jazz... Humpf... Mais pour le reste, c'est du tout bon.

L'électro ? Particulière, peu courante. Les boutons magiques ?

Le Switch neck-both-bridge et // - série.  Grosse grosse palette de son a dispo. C'est plutôt très cool. Et bien plus efficace que sur d'autres basses. (ma référence en HH reste la SR5... imbattable comme couteau suisse)

L'EQ est un peu anecdotique sur les basses, très efficace sur les aigus.

Lutherie : mis a part le renversement, le manche est un des plus épais que j'ai eu. Mais très largement jouable avec mes mains de filles. J'ai poncé les légers pocs qu'il y avait dessus, il y en reste quelques uns, c'est de l'occaz a 300€ (360 avec les pontets).

j'ai légèrement "vieilli" et adouci avec succès le manche (laine d'acier, lemon oil - oui oui... Sur de l'érable - , c'est devenu une pantoufle comme j'aime. Excellent a jouer. Reliquer juste ce qu'il faut. Photos a faire, mais c'est le touché qui compte. Bien content du résultat.

 

 

Soundclip /Photos dans la semaine, mais je transpire un peu avec mon GT-1000 Core.

Ultra puissant, bien mieux qu'un Line6 sur le son... Mais cette interface des années 90... Un vrai tue l'amour.

Ce qui se fait en quelques manip sur un HX ca devient assez relou ici. Mais ça mérite de se battre avec : le son est très bon, avec toutes les pédales Boss dedans. Terrible. Les amp-sim sont plutôt pas mal. Pas encore testé les IR.

Pour 360€, pontet compris, excellente basse.

Une très bonne pantoufle., avec un tout petit de vécu, qu'on a pas peur de poké.

On doit être entre 4,3 et 4,5 en poids. Le standard des années 10.

 

 

 

(Le seul gros hic... Et ça vient pas de la basse, c'est du diapason 34", qui me devient de plus en plus difficile à jouer... encore moins pendant une répète entière. Je ne pense même pas concert...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2024 à 14:58, lamoussa a dit :

Editeur sur ordi obligatoire au début. Les micros corrections peuvent se faire directement assez facilement.

L'éditeur est bien foutu et rapide à utiliser. Jamais lu la doc.

Pas possible de vider les cases "users" en une fois... Et parfois quand tu enlèves un FX, tu perds tout ton son... comprends pas bien ça.

Les réglages input/outputs sont très important... Chaud a régler la dynamique.

Je me pose la question de comment gérer plusieurs instrus avec le même le patch, comment monter ça dans les "live" (du GT) et du changement en concert... 

Je dois rater quelque chose, mais je trouve l'interface (même de l'éditeur pc) bien moins intuitif que le Line6.

Mais il est beaucoup plus puissant.

Pas encore serein, mais je lâche rien. Le X-Drive Bass et bien bien sympatoche quand même. Va falloir que je fasse un vs Aftershock - GT. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Acheté ce week-end une G&L tribute L 2500 2003 made in Korea 2003 en état impec. Je cherchais une 5 cordes pour étoffer mon arsenal. Je dois changer un des micros donc, je n'ai pas pu entendre toute la palette de sons mais le confort de jeu est impressionnant.
Bref, moi content.

Petites questions d'un ignorant :

- c'est vraiment vrai que les Made in Korea sont meilleures que les indonésiennes ou les chinoises?

- Les deux micros sont les mêmes? J'imagine que oui vu que je n'ai trouvé qu'un type sur le web mais je préfère passer pour imbécile avec ma question plutôt que de faire une connerie

- Si j'ai bien compris la différence entre tribute et US, c'est l'électronique sauf les micros, j'ai juste?

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/13/ijuh.jpg][img]https://zupimages.net/up/24/13/ijuh.jpg[/img][/url]

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2024 à 20:45, Zelig a dit :

- Si j'ai bien compris la différence entre tribute et US, c'est l'électronique sauf les micros, j'ai juste?

L'électronique, les micros et le chevalet sont identiques entre les US et les Tribute.

La différence se fait sur le nombre de finitions dispos, le choix de customisation en particulier du manche absent sur les Tribute, et je crois que les US sont passés au PLEK.

Link to comment
Share on other sites

Pas toujours sur quartier, mais sélectionnés, séchés et ajustés correctement, etc.

J'ai eu deux L2500, une tribute et une US (pas sur quartier). Mêmes caracs sur le papier mais envray rien à voir:  la tribute avait le pire si grave que j'aie entendu, alors que la US, dans son genre,  était irréprochable.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2024 à 21:09, lamoussa a dit :

Manche sur quartier pour les US par exemple.

Ça fait partie des options dont je parle sur les manches mais c'est pas systématique. Ma SB-2 US avait un manche avec coupe sur le quart, elle était aussi stable que ma Klos en carbone actuelle, incroyable. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...