Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

  • 2 months later...

Hello,

Je ne connais pas du tout cette marque, mais comme je scrute le marché pour une fretless je suis tombé sur ces annonces :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2186988
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2167184

J'ai l'impression que c'est le même modèle, je préfère la noire mais j'aimerais votre avis sur la qualité, jouabilité, son etc. Et le prix, c'est cher ou normal ? Merci d'avance pour vos réponses :)

EDIT : je suis aussi tombé sur un autre modèle. Ca vaut quoi ? https://reverb.com/fr/item/67734597-g-l-tribute-kiloton-fretless-bass-rw-3-tone-sunburst

 

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

@KoZoLa 1990 est trop chère. Je ne connais pas la valeur ajoutée d'une fretless (assez rares chez G&L), mais en frettée ça se trouve pour 400/500 euros de moins.

La 1981 est pas mal à l'exception de "elle a été passivée"... A voir si la remise en état est possible pour de vrai.

En revanche - et ce n'est qu'un avis perso - je ne dirigerais pas spontanément vers ce genre d'engins pour jouer fretless.

Les L2000 sont réputées pour avoir des manches bûches, ça envoie un niveau de sortie de malade même en passif, c'est un poil plus polyvalent qu'on ne le croit mais ça fait quand même pas dans la finesse. Faut pas s'attendre à du mouah coin coin d'un micro chevalet de Jazz Bass.

On appelle le petit @Sven à l'accueil pour compléter (et oui vu la taille que je fais je peux bien écrire "petit" :p )

:D

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/06/2023 à 14:28, KoZo a dit :

Hello,

Je ne connais pas du tout cette marque, mais comme je scrute le marché pour une fretless je suis tombé sur ces annonces :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2186988
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2167184

J'ai l'impression que c'est le même modèle, je préfère la noire mais j'aimerais votre avis sur la qualité, jouabilité, son etc. Et le prix, c'est cher ou normal ? Merci d'avance pour vos réponses :)

EDIT : je suis aussi tombé sur un autre modèle. Ca vaut quoi ? https://reverb.com/fr/item/67734597-g-l-tribute-kiloton-fretless-bass-rw-3-tone-sunburst

 

la première je l'avais repéré il y a environs deux mois sur lbc du côte d'Anger, petit inflation au passage sur le tarif...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/06/2023 à 14:47, TFPK a dit :

@KoZoLa 1990 est trop chère. Je ne connais pas la valeur ajoutée d'une fretless (assez rares chez G&L), mais en frettée ça se trouve pour 400/500 euros de moins.

La 1981 est pas mal à l'exception de "elle a été passivée"... A voir si la remise en état est possible pour de vrai.

En revanche - et ce n'est qu'un avis perso - je ne dirigerais pas spontanément vers ce genre d'engins pour jouer fretless.

Les L2000 sont réputées pour avoir des manches bûches, ça envoie un niveau de sortie de malade même en passif, c'est un poil plus polyvalent qu'on ne le croit mais ça fait quand même pas dans la finesse. Faut pas s'attendre à du mouah coin coin d'un micro chevalet de Jazz Bass.

On appelle le petit @Sven à l'accueil pour compléter (et oui vu la taille que je fais je peux bien écrire "petit" :p )

:D

@KoZo@TFPK

Sur les deux instruments le son sera globalement assez proche, en effet les L2000 ça patate bien mais pour une fretless pourquoi (mais pas pour faire du son 100%Jaco micro chevalet en effet). En terme d'ergonomie l'ancienne aura selon toute probabilité le manche type vintage avec un sillet de 40mm et un profil super agréable, juste un poil plus e país qu'une JB.

La plus récente, si elle est bien de 1990, est dans la période de transition donc peut avoir le même manche des années 80, ou avoir le manche standard des L2000 depuis les années 90, c'est à dire épais façon PB ou Sting Ray (pas epais façon bûche Warwick), mais pourrais aussi avoir eu en option à la commande le manche des SB2 c'est à dire un manche fin et étroit de JB. A vérifier.

Les deux me semblent très bien et même si j'ai une préférence pour le look de la plus vieille, à ce prix le gars devrait inclure la remise du preamp d'origine surtout s'il l'a.

En tout cas la tranche de prix n'est pas deconnante pour des modèles rares et déjà un peu vintage au sein d'une marque déjà rare par principe.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Petit déterrage de topic, mais pas avec n’importe quelle pelle.
Je me suis craqué pour une SB-100 Fullerton Deluxe Red.

On n’a qu’une vie bordel, j’ai jamais eu de PB alors autant y aller franchement et ne pas être déçu.
Alors déjà elle est magnifique. Rien a redire. Voyante, funky. Ensuite elle tombe comme la Pad, mais en bien plus légère. Les mains trouvent les marques de suite et après une répète j’ai l’impression que ce n’est même pas un instrument nouveau. Bref du bonheur, ça valait le coup de l’attendre 8 mois. Pour le son il va falloir l’apprivoiser pour la faire grogner.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2023 à 14:22, badplus a dit :

Veinard ! Si jamais, un jour... tu prends la pire décision de ta vie... et tu la vends. Appelle-moi ! 😁

Tu est 3me dans la file :D

Mais vraiment pas de plans de la vendre, ça serait vraiment con (déjà, l'instrument un peu plus rare que d'habitude, la série commémorative l'année de mort de Leo Fender, mais aussi une basse qui marche très bien)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Ah bah oui mais les SB2, j'en ai déjà deux, enfin une vraie et une PJ customisée pour être quasi une SB2 (micros et électro identiques à ma vraie). Je veux bien une troisième mais seulement quand mon roadie s'occupera de les porter à ma place.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2023 à 11:56, TFPK a dit :

Y a toujours cette jolie SB-2 blanche sur Zikinf à 1050 euros depuis des mois, je comprends pas pourquoi elle est encore là, y a peut-être moyen de tirer un peu le prix.

Je ne veux SURTOUT PAS de voir de liens vers cette vente :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Au cas où, un très bon plan avec cette L2000 Tribute dans cette finition et cet état ... définitivement une injustice, m'enfin si y'avait une justice ça se saurait !! ^^ (Heureusement que j'ai d'autres priorités en ce moment, sinon je sautais dessus !!! :D ).

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2200519

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/10/2023 à 04:09, Zavbass a dit :

Au cas où, un très bon plan avec cette L2000 Tribute dans cette finition et cet état ... définitivement une injustice, m'enfin si y'avait une justice ça se saurait !! ^^ (Heureusement que j'ai d'autres priorités en ce moment, sinon je sautais dessus !!! :D ).

J'ai exactement la même. Jamais je ne l'échangerai pour une  jazz bass, japonaise ou autre, et encore moins une Ibanez sr600.

Enfin ça c'est moi.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...