Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

...disons que l'actif passif me donne une plus large palette. Comme je joue avec des sons électro, j'ai parfois besoin d'infra basses qui font trembler les murs ;) mais je pourrai éventuellement m'en passer avec des passifs plus puissants. C'est vraiment le type de manche que je cherche. Celui de la G&L JB est il vraiment un profil de jazz bass standard? j'en ai essayé quelques unes en magasin mais ça ne m'a pas fait le même effet... Est-ce que Léo à juste repris exactement les mêmes côtes pour les G&L ?

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2023 à 20:23, wotwioms a dit :

...disons que l'actif passif me donne une plus large palette. Comme je joue avec des sons électro, j'ai parfois besoin d'infra basses qui font trembler les murs ;) mais je pourrai éventuellement m'en passer avec des passifs plus puissants. C'est vraiment le type de manche que je cherche. Celui de la G&L JB est il vraiment un profil de jazz bass standard? j'en ai essayé quelques unes en magasin mais ça ne m'a pas fait le même effet... Est-ce que Léo à juste repris exactement les mêmes côtes pour les G&L ?

J'ai eu une jb et un pj en tribute et pour moi le profil du manche est identique mais quelques mois on séparés les deux entre mes mains donc je n'ai pas pû comparer en même temps. Sinon j'ai aussi eu une L2000 manche légèrement plus épais mais très agréable aussi

Link to comment
Share on other sites

Le manche des SB2 est aux côtes d'une JB, donc il est en effet probable que sur la JB2 ils aient repris le même.

@ThomasD les G&L c'est un peu l'aboutissement des design Fender en effet, mais pas seulement. C'est pas juste "la meilleure PB" ou "la meilleure JB", c'est encore un autre concept. D'un point de vue lutherie, c'est de l'optimisation, à tous les étages, un best off des meilleurs idées de Fender. D'un point de vue électronique et son, c'est une étude de style sur le passif. Tout le monde les considèrent comme des instruments actifs mais le préamp, au fond, n'est là que pour booster le volume de sortie (ce dont elle n'a vraiment pas besoin dans l'absolu) + un boost (non réglable) sur les aigus. Tout le reste, tonalités, switchs, etc, tout est en passif.

Le son est très spécial, c'est polyvalent mais il y a une vrai personnalité et c'est impossible de masquer cette hargne qui grogne quoi qu'il arrive. Mais quand on aime, c'est addictif, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2023 à 20:34, LMX a dit :
Le 28/03/2023 à 22:00, AdHoK a dit :

le manche de la SB2 semble identique (sur le papier) à celui de la jb 2. Après, tu fais monter le préamp que tu souhaites si tu veux une active. 

 ! je ne connaissais pas la SB2, si le profile de manche est identique, la config' à l'air vraiment bien :)  mon problème est celui e beaucoup d'autres musiciens : pas de modèle à essayer à proximité de chez moi... touche maple en plus...du coup : web.

@AdHok, tu as trouvé les côtes des manches qq part?

Je m'interroge aussi sur les modèles indonésien, ma jb2 à des petites imperfections ( bagues des mécaniques qui sortent de leur logement), vous pensez quoi des finitions sur vos pelles ?

 cimer

 

Link to comment
Share on other sites

Elle ne valait pas ce prix quand je l'ai achetée. On était même pas à 2500 à l'époque.

Le niveau, c'est pas grave va. J'ai déjà vu des gars conduire des Ferrari ou consorts comme des pieds.

Ce qui ne m'empêchait pas de baver devant la bagnole.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 21:09, ThomasD a dit :

Nan en fait, on est 2 en parallèles en recherche sur le topic.

Moi, je veux rien de tout çà. Je veux juste une alternative pas trop chère à une SR, sans trop de polyvalence car je m'en moque, un truc qui grogne. Il y a la Kiloton mais j'ai rien vu donc je vais tester la L2000. 

C'est mieux comme çà?

 

Ah oui !

Alors une ATK, mais pas la 810, plutôt celle la :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2153397

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 20:56, kascollet a dit :

Moi je comprends rien. Tu veux une basse qui sonne comme une Sandberg, avec un manche de Jazz Bass et une électronique active et tu pars sur une L2000 Tribute :huh:

Et bien jouer du Hard Rock, c’est pas facile, ni méprisable…

...et moi je cherche un profil de manche jb et une electronique active si possible. Pas particulièrement un son sandberg. Et j'aime bien g&l. Comme il est difficile d'essayer tous les modèles (dispo magasin) je me renseigne. J'ai donc une piste pour la SB2. 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2023 à 09:49, wotwioms a dit :

...et moi je cherche un profil de manche jb et une electronique active si possible. Pas particulièrement un son sandberg. Et j'aime bien g&l. Comme il est difficile d'essayer tous les modèles (dispo magasin) je me renseigne. J'ai donc une piste pour la SB2. 

Je pense que la sb2 pourrait te convenir. Elle n'est pas active mais tu as un bon niveau de sortie et au pire tu modifies par un luthier, voir par toi même si tu es compétent, en ajoutant un pré-ampli 

Link to comment
Share on other sites

Quelques samples de mon ex SB-2 si besoin. Je confirme pour la finesse du manche (raison de la vente d'ailleurs) ainsi que pour le niveau de sortie phénoménal que produisent les micros MFD sur ces modèles.

https://drive.google.com/drive/folders/1sJ1aNvyCTJuMVSLRbv6NRPHKrdYT9kxA?usp=share_link

Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2023 à 09:49, wotwioms a dit :

...et moi je cherche un profil de manche jb et une electronique active si possible. Pas particulièrement un son sandberg. Et j'aime bien g&l. Comme il est difficile d'essayer tous les modèles (dispo magasin) je me renseigne. J'ai donc une piste pour la SB2. 

Je remets ça au cas où ça t'intéresse. Bon j'ai une simu d'ampli Ampeg et de cab sur mes covers mais ça donne une idée. Y'en à d'autres sur ma chaîne. 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2023 à 13:04, sixela a dit :

Juste une précision (ça a déjà été évoqué), le micro chevalet est bien moins puissant que le micro manche sur la sb-2. Il est plus là pour atténuer le caractère du micro precision, même si seul il sonne très bien, mais moins fort.

J'imagine qu'avec un bon réglage il peut aussi avoir pas mal de pêche.

J'ai vu mon luthier redonner bcp plus de présence a des micros qui n'en avait pas ou peu en réglage d'usine 

Link to comment
Share on other sites

Parfois je la regrette un peu, tu peux lui envoyer tout ce que tu veux dans la gueule elle ne donne jamais l'impression d'être dépassée. Un vrai "workhorse" comme disent les anglo-saxons : stable, solide, fiable, puissante, confortable.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Purée je suis dans une phase « est ce que je vend ma L2000 et ma L2500 pour réussir à satisfaire mes besoins perso actuels  (ça reste du gas je me suis renseigné ) » ou est ce que je vais le regretter toute ma vie …

je vous rassure ça fait plusieurs mois que ça dure 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...