Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

J'ai testé ces deux basses, mais je ne les ai jamais eu dans les mains en même temps. Donc, de mémoire, pas de différence flagrantes entre ces deux basses au niveau son. Par contre, au niveau ergonomie, ça change. Les ASAT que j'ai testé piquaient méchamment du nez.

Link to comment
Share on other sites

Ah moi c'est différent, j'ai eu deux ASAT, et jamais je n'ai retrouvé typiquement le son d'une L2000. Comment expliquer (ce n'est qu'un ressenti) moins mordant ?

Elles étaient hollowbody, ça expliquerait ?

Après, y a un look.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 21/09/2022 à 10:06, timbogert33 a dit :

Yaip merci pour le lien.

Ce que je veux savoir c'est si le modèle Asat sonne comme les L2000 ou si c'est plus typé, bref s'il y a une réelle différence de tonalités.

Je n'avais pas vu ta réponse. Comme j'ai une ASAT et pas réellement testé de L2000 je n'ai répondu qu'a ta question sur l'électro

Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2022 à 19:25, sixela a dit :

Encore une preuve que l’on peut tout faire avec une L-2000 et que la puissance est gerable et pas uniquement utilisable en contexte rock:

 

 

Le gars a tout de même une main droite de tueur et ça joue forcement sur le grain. Il n'en demeure pas moins que ces basses sont passe-partout.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

je viens de découvrir les CLF Research L1000 series 750 (oui je sais, il était temps), j'en bave devant mon écran ... Le GAS monte inexorablement :dingue::mf_dribble:. Je me dis que ça doit sonner "precision sous stéroïdes" :dwarf:, ça doit être une tuerie ce truc !

Quelqu'un a testé déjà ?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/02/2023 à 18:59, tonio a dit :

je viens de découvrir les CLF Research L1000 series 750 (oui je sais, il était temps), j'en bave devant mon écran ... Le GAS monte inexorablement :dingue::mf_dribble:. Je me dis que ça doit sonner "precision sous stéroïdes" :dwarf:, ça doit être une tuerie ce truc !

Quelqu'un a testé déjà ?

Je possède une L1000 CLF Research (4c donc) si jamais je peux t aider : )

Link to comment
Share on other sites

Le 22/02/2023 à 21:08, Bigbass2 a dit :

C’est @Manew qui vend la sienne en ce moment ! Il pourra te renseigner ! 

Sur le forum ? je ne l'ai pas vu passer :huh:. Y'avait une CLF L-2000 à vendre il n'y a pas longtemps par contre ...

 

Le 22/02/2023 à 21:26, Gael-V a dit :

Je possède une L1000 CLF Research (4c donc) si jamais je peux t aider : )

En fait, j'adore la tête des G&L 4 cordes avec le petites pointes mais je trouve le montage en 3 + 2 assez disgracieux sur les L-2500 alors que les autres 5 cordes de la marques sont montés en 4+1. J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ! J'adore le son des micro MFD et du coup les 5 cordes CLF n'ont pas la petite pointe mais sont montés en 4+1 par contre. Et la tête vintage leur va vachement bien je trouve !

J'étais plutôt buté sur une CLF L-2500 jusqu'à présent mais en écoutant la L-1000-750, je trouve que ça ressemble beaucoup au son d'un précision V en mieux : plus plein, plus gras avec la polyvalence du switch en plus. j'avoue que le mode OMG fait envie. les vidéos de test que j'ai vu sont assez alléchantes ...

Idealement, j'aimerais bien en choper une en occaz' mais ça ne court pas les rues quoi, encore moins en 5 cordes :(

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est le gros pavé seul au milieu que je trouve disgracieux perso. Et cette tête à la Fender. Je préfère le montage classique de la L2500 en 3+2, pratique et reconnaissable entre tous. Mais il en faut pour tous les goûts bien sûr.

Edited by NewCalBassist
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2023 à 07:10, Bigbass2 a dit :

@tonio elle est sur zikinf région marseillaise ;) 

OK j’ai trouvé :wink:. Mais c’est une 5 cordes que je cherche :(.

Petite question au passage : est ce que le micro manche des L-2000/L-2500 est au même endroit que le micro des L-1000 ?

Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2023 à 17:31, tonio a dit :

Petite question au passage : est ce que le micro manche des L-2000/L-2500 est au même endroit que le micro des L-1000 ?

Nope je ne pense pas. Il est + dans le sweet spot. 
Mais je pense que tu peux quasiment reproduire les L1500/5 avec les L2000/2500 tandis l’inverse n’est probablement pas possible. Ces dernières sont sûrement bien plus polyvalentes. 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2023 à 13:26, NewCalBassist a dit :

Nope je ne pense pas. Il est + dans le sweet spot. 
Mais je pense que tu peux quasiment reproduire les L1500/5 avec les L2000/2500 tandis l’inverse n’est probablement pas possible. Ces dernières sont sûrement bien plus polyvalentes. 

Sur les 1500, je suis d’accord avec toi, c’est plutôt le style sweet spot. Mais sur la L-1000, le micro est est bien plus proche du manche.

Link to comment
Share on other sites

Le micro des L-1000 est au même endroit que le micro manche des L-2000, et dans les deux cas c'est aussi quasi l'emplacement d'un micro PB. C'est sur les L-1500 qu'il est quasi au sweet Spot MusicMan.

 

EDIT j'vais pas vu le post avec le schema, mais c'est encore plus clair avec une image. Ca montre aussi la parenté avec les emplacements d'un Jazz Bass même si dans l'absolu c'est plutot une Toro qui se rapproche le plus de la JB.

 

La L-5000 au dessus c'est complètement différent, c'est une 5 cordes sur un manche de 4 avec largeur de PB au sillet (environ 44 mm), donc un écartement entre les cordes très étroit, de l'ordre de 15 mm au chevalet. Pour une raison difficile à comprendre, Leo Fender n'a jamais développé de 5 cordes comme on les connait actuellement, il a essayé chez Fender puis chez G&L une 5 cordes avec une ergonomie de 4 et des cordes resserrées. Chez Fender, puis MusicMan, puis G&L, les vraies 5 cordes avec un manche élargi pour conserver un écartement raisonnable ne sont à chaque fois apparues qu'après le départ de Léo.

 

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2023 à 16:02, Sven a dit :

C'est sur les L-1500 qu'il est quasi au sweet Spot MusicMan.

 

Grâce au schéma  de @Boitameuh on le voit bien, la Kiloton étant la G&L avec le micro au même endroit que les Musicman.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/02/2023 à 18:59, tonio a dit :

je viens de découvrir les CLF Research L1000 series 750 (oui je sais, il était temps), j'en bave devant mon écran ... Le GAS monte inexorablement :dingue::mf_dribble:. Je me dis que ça doit sonner "precision sous stéroïdes" :dwarf:, ça doit être une tuerie ce truc !

Quelqu'un a testé déjà ?

Du coup, voici un bref avis sur la L1000 CLF Research, en toute subjectivité donc :D

Clairement la basse est géniale pour qui aime les sons chauds/ronds ,jusqu'au medium aigus de la precision. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, l'electronique demande à être prise en main. Typiquement c'est pas le genre de basse ou tu met tous les potards à fond sinon ça hurle, c'est fort et ça peut être gras. faut souvent jouer avec les potards, je sais pas comment expliquer, mais dans une config si simple, y'a vraiment une palette sonore très large et c'est ce qui fait son unicité.

En résumé, on est vraiment à la croisé entre une precision et une musicman (j'ai également une de chaque ,et je retrouve de cette "patte" sonore). Je dirais que c'est une basse très polyvalente, à tout faire mais qui à son propre caractère. Surtout, ne pas s'arrêter au 1er essai, ou l'on peut se dire "putin ça sonne trop fort, y'a trop de gain etc..." une fois l'électronique maitrisée, c'est vraiment plaisant. A titre comparatif, sans toucher aux réglages de l'ampli, la G&L a un niveau de sortie plus élevé en mode OMG qu'à ma Stingray 5 qui pourtant est une basse active. D'où le fait de toujours jouer un peu avec le potard de volume :)

Je l'ai acheté car j'adore ce que fait G&L (et un rapport qualité prix monstrueux),  et je voulais un mix ou un complément avec ma PB et ma Stringray 5 avec l'électronique la plus simple du monde, et ben j'ai été servi.

J'ai hésité un moment avec une L2000/L2500, je n'ai pas pu comparer en direct mais à mon sens L2000-2500 sont probablement plus polyvalente, elles ont peut être plus un côté Stingray (et rien que pour ça j'aimerais pouvoir comparer) mais peut etre moins de caractère, et de mémoire, il n'y a pas d'équivalent au mode OMG.

A noter que sur ma L1000, le manche est custom par le premier client qui l'eut commandé, du coup le profil est assez fin (faudra que je ressorte la paperasse de G&L pour donner les caractéristiques) ce qui me plait énormément (entre la finesse de ma RI 70's et le tronc de la Stringray), il est très confortable mais bizarrement, il est très long, une impression comme si les cases étaient légèrement plus longues, c'est peut être du au format des frettes aussi ? bref.

La mienne date de 2020, il faut également savoir que l'électronique est légèrement différente entre les premieres des 80's et les plus récentes. De ce que j'ai pu voir sur les forums US et youtube, les 80's sont encore plus survitaminées que ce que sont celles d'aujourdhui.

Enfin, je me répète peut être mais c'est vraiment le genre de basse plug n play, je n'aime pas toucher à l'ampli quand je joue de la basse, en général je règle rapidement les potards pour avoir le son que j'aime et point barre. Rien de plus simple avec cette G&L :)

Si tu as des questions ou si tu veux des détails particuliers n'hésites pas (ici ou par MP/telephone etc...)

Edited by Gael-V
oublie phrase
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...