Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Le 28/03/2022 à 22:57, arnoggeddon a dit :

Teinte "Blanc fumeur" et touche ébène ?

 

En tout cas elle a bien de l'allure

La touche est en palissandre mais foncée effectivement !

Pour la couleur c’est un Olympic white ou vintage white qui a jauni.

Les UV certainement car elle est propre.

Le 29/03/2022 à 11:07, Sven a dit :

Elle a la classe ! Tu peux nous en dire plus ?

Une 2000 ,une série avec signature Léo Fender après la mort de celui-ci en 91 .

Ça envoie sévère,c’est polyvalent,ça grogne !

Par rapport a ma série E ,elle est plus riche en bas médiums et s’en tire mieux dans le mix .

Par contre le manche est plus épais mais reste très agréable.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui souhaitent faire une Kmod Parallele/ Simples exterieurs/Série sur une L2000/L2500 j'ai refait un schéma lisible ci dessous.

Je vais bientôt la faire.

Pour le switch pas facile à trouver, soit vous allez sur des sites américains et vous aurez douane+délais de livraison, soit au même prix chez Warwick livré en quelques jours.

Le lien ci dessous

https://shop.warwick.de/en/parts-for-instruments/electronics-parts/switches/17714/mec-mini-toggle-switch-long-solder-lugs-on/on/on-4pdt-chrome

J'ai aussi refait le schéma de la inside coil. Si vous la voulez MP.

La config outside se rapproche de la JB70 et la inside de la Stingray.

Kmod OB.jpg

Edited by lamoussa
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le passage des micros en 5 fils peut être utile pour éviter toute ronflette en mode single ou //. Perso je n'ai pas hésité à le faire sur ma L-2000, vu la facilité de l'opération.

Petit topo ici : https://www.bassesbyleo.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=9&start=10#p11533

La basse en question : https://imgur.com/a/3YjNlMX

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est devenu n'importe quoi les tarifs G&L. Oui, il y a l'inflation, mais quand meme.... 

En janvier, je demande une estimation pour une LB-100 auprès d'Andertons, vu que j'habite en UK. On me dit £1550. Ok, pas mal... Mais j'ai pas encore les thunes.

La, j'ai enfin les thunes, je redemande une estimation, avec juste deux options differentes (touche rosewood au lieu de maple, et finition Light tint satin au lieu de Clear satin pour le manche).

 

On me sort £2479. Oui, 60% d'augmentation depuis janvier (les deux options en question coutant peut-etre £200 de plus à tout casser...).

Je suis sur le cul.

  • Confused 3
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 28/04/2022 à 20:03, MTLK77 a dit :

Bon sang je me tâte à vendre ma Ray34 et acheter une L2500 tribute, elles ont l'air chouette ces bêtes et pas chères en occaz 

J’ai eu les 2 plus d’un an. J’ai fini par revendre la Ray34. 

La Ray34 sera la plus confortable, et peut-être que tu lui trouverait parfois un meilleur son, en jeu seul. C’est ce punch dans les bas mediums, cette signature stingray. Toujours de la gueule en plus. 

Mais la L2000/2500 en mix live c’est vraiment au dessus j’ai pu comparé énormément de fois. Et ça manque pas de bas si tu veux, de growl si tu veux, c’est beaucoup plus polyvalent dans le sens où t’as l’impression d’avoir un bon mix entre PB, JB et Stingray, tout comme tu peux copier d’assez près l’un des 3. 
 

 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2022 à 11:15, NewCalBassist a dit :

J’ai eu les 2 plus d’un an. J’ai fini par revendre la Ray34. 

La Ray34 sera la plus confortable, et peut-être que tu lui trouverait parfois un meilleur son, en jeu seul. C’est ce punch dans les bas mediums, cette signature stingray. Toujours de la gueule en plus. 

Mais la L2000/2500 en mix live c’est vraiment au dessus j’ai pu comparé énormément de fois. Et ça manque pas de bas si tu veux, de growl si tu veux, c’est beaucoup plus polyvalent dans le sens où t’as l’impression d’avoir un bon mix entre PB, JB et Stingray, tout comme tu peux copier d’assez près l’un des 3. 
 

 

Merci du retour 

J'adore ma Ray mais niveau sons pas beaucoup de possibilités en dehors du grain Stingray, parfois j'aurais envie d'autre chose 

C'est toute les possibilités de la l2500 qui me donnent vraiment envie et je voulais me trouver une 5c.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2022 à 06:28, Ian a dit :

Oui, et ca me donne envie de commander directement aux USA. 

Je m’auto-cite, je viens de passer commande d’une LB-100 auprès d’un revendeur US…. Avec taxes et fdp, ca me revient moins cher que de la commander ici…. C’est fou. 
 

J’ai demandé un corps en Empress (Paulownia). C’est un bois super léger que Sandberg utilise aussi pour ses series Super Light. Apparemment le son est la aussi, à mi-chemin entre l’aulne et le frêne. 
 

la longue attente commence! 6 mois minimum…

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voila ce qui arrive bientot, G&L LB-100 avec corps ultra-leger en Empress (Paulownia) et manche erable quartersawn/touche rosewood. Commandée fin avril, on m'annonce 6/7 mois d'attente... 2,5 mois après elle est prête :D merci G&L.

Look super classique et imtemporel comme j'aime.

 

 

Yann-s-LB-100.jpg

  • Like 14
Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas juger mais je ne comprends pas trop le choix de la LB-100 alors que G&L propose la SB-1 qui permet de retrouver le son PB en baissant le volume, et offre aussi un son plus moderne et punchy grâce au micro MFD.

Sans parler des possibilités qu'apporte le micro chevalet de la SB-2...

En fait perso j'adore cette marque surtout pour ces micros qui sonnent incroyablement puissants tout en restant passifs.

Edited by Boitameuh
Link to comment
Share on other sites

Tu veux pas juger mais tu juges quand même. 
 

Je ne veux pas de micros MFD. trop puissants, trop moderne. L’idée de devoir ajuster le volume de ma basse pour calmer le micro me bloque psychologiquement. Pour moi un volume, c’est à fond ou rien. 
La SB-2 c’est pareil. Le micro chevalet est trop près du chevalet. 
Et je n’aime pas tellement l’esthétique des SB. 
 

La LB-100, c’est la Pbass version G&L. Micro Alnico V qui t’arrache pas la gueule. Esthétique plus classique. Beaucoup de mecs qui ont joué la LB-100 disent que c’est une des meilleures Pbass qu’ils aient joué. 
 

Et c’est ca que je voulais: une excellente Pbass. Pas une “basse qui sonne Pbass si tu met le micro à 67% et qui sonne moderne et punchy à 100%”. Les SB-1 et 2 ont la réputation d’être indomptables. Pas ma came. 
 

Donc si toi tu ne comprends pas le choix de la LB-100, pour moi, ca fait complètement sens :)

Edited by Ian
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...