Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Le 11/01/2022 à 16:14, TFPK a dit :

@LMX C'est con j'ai vendu ma US y a même pas deux mois.

Déjà il faut savoir de quelle série on parle : Tribute (fabriquée en Indonésie) ou USA (fabriquée... aux USA).

Les SB2 Tribute ont toutes le même manche à savoir largeur au sillet de 38mm, radius 12'.

Les US ont les manches au choix de l'acheteur initial, mais la plupart des SB2 ont une largeur de 38mm, qui est "standard" sur ce modèle. Pour le radius je suis moins sûr, les récentes (post 2011 ?) ont 12' en standard, et celle d'avant en 9.5', mais j'attendrais une confirmation de @Sven à ce sujet.

Après sur les US t'as des options sur le bois du manche (coupe sur quart ou pas) et de la touche (érable ou palissandre), alors que sur les Tribute le choix de la touche va avec la couleur de la basse.

En occasion les Tribute doivent coter dans les 350/400 euros environ, j'ai vendu ma US 1000 euros. Certains coloris plus rares font monter la cote parfois, la mienne était un Sunburst tout ce qu'il y a de plus courant mais avait un manche quartersawn.

Merci pour ta réponse

Dans l'idéal je cherche une US et si possible un radius 9,5 et même plus petit si possible.

Pour ce qui est de la couleur je ne suis pas compliqué tant que ça reste standard genre noir, blanche, sunburst, etc avec si possible un manche érable mais je n'ai rien contre le palissandre.

J'aimerais changer ma musicman pour une sb2 pour le coup

Link to comment
Share on other sites

Dans ma recherche j'ai demandé les caractéristiques du manche d'une annonce sur reverb, le vendeur m'a répondu ça :

The GL’s neck is jazz-like type, so it’s C modern shape.

1.5" wide at the nut with 7.5" fretboard radius.

 

il existe des manches de SB2 avec un radius de 7,5? Je précise qu'elle est de 1993 donc peut être des caractéristiques d'il y a longtemps ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis quasi sûr que ma SB2 a un peu radius de 12'. Elle est de la fin des années 90. Pour le reste @TFPK a tout dit. Peut être que les plus anciennes ont un radius plus rond en standard mais dans ce cas j'ignore à quelle date à eu lieu le changement. Ou bien peut être que 12' a toujours été le standard mais il existe des exemplaires achetés sur commande avec un radius plus faible.

 

Dans tous les cas je confirme que c'est une excellente basse. Par moment j'ai une passe où je lui reproche son manque de polyvalence mais dès que je l'emmène en repet je me rappelle pourquoi je l'aime tout de même.

Par pure curiosité, la MusicMan que tu as actuellement c'est quel modèle ?

Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2022 à 15:11, Sven a dit :

Je suis quasi sûr que ma SB2 a un peu radius de 12'. Elle est de la fin des années 90. Pour le reste @TFPK a tout dit. Peut être que les plus anciennes ont un radius plus rond en standard mais dans ce cas j'ignore à quelle date à eu lieu le changement. Ou bien peut être que 12' a toujours été le standard mais il existe des exemplaires achetés sur commande avec un radius plus faible.

 

Dans tous les cas je confirme que c'est une excellente basse. Par moment j'ai une passe où je lui reproche son manque de polyvalence mais dès que je l'emmène en repet je me rappelle pourquoi je l'aime tout de même.

Par pure curiosité, la MusicMan que tu as actuellement c'est quel modèle ?

Merci pour ton retour. 

La musicman c'est une caprice, même type de configuration PJ en passif avec un gros niveau de sortie et la tonalité en plus. Joli look et très bon son mais je me suis tellement habitué aux manches fins que même celle ci avec son manche qui est pourtant très agréable et bien je m'en lasse...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder une petite vidéo sur G&L, et on y apprend (ou pas) quelques trucs:

- La tête des premières séries n'étaient pas une version définitive

- La tributes sont fabriquées par cor-tek en Indonésie puis reviennent aux US. Les micros sont bien les mêmes sur les US et tributes, les chevalets sont fabriqués sous licence.

Rien de bien foufou comme info, mais au moins c'est raccord entre le site et ce que dit le boss de G&L(le mec que l'on voit dans l'entrepôt à la fin)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les G&Listes,

Je m'intéresse aux L2000 en ce moment mais ce qui me rebute c'est le profil de manche épais et large.

D'après mes recherches, pour un manche plus fin, il faut taper dans la gamme CLF Research, Tribute Japan...ou une Asat ?

Il y a d'autres pistes à explorer ?

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2022 à 13:18, Funky Stuff a dit :

Salut les G&Listes,

Je m'intéresse aux L2000 en ce moment mais ce qui me rebute c'est le profil de manche épais et large.

D'après mes recherches, pour un manche plus fin, il faut taper dans la gamme CLF Research, Tribute Japan...ou une Asat ?

Il y a d'autres pistes à explorer ?

Il y a différents profil de manche chez eux 

Ma 2000 de 81 est un régale,moins épais qu’une MM Stingray 

Je le trouve pas large ,c’est pas une Jb non plus ,je prendrai les cotes .

Tres facile à jouer ,j'adore, mais certainement que les vieilles versions sont différentes.

À savoir également ,si les manches avec touche érable ont les mêmes épaisseurs que les manches touche palissandre .

Sur ma L1500 custom de 95 ,le manche était bien également.

Les CLF sont pas des reissue des anciennes versions ?

Si c’est le cas ,ça peut s’expliquer…

Edited by bastien
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est fort variable... il faut demander à chaque fois, quel que soit le modèle chez G&L. Mais c'est souvent assez large sur les L-2000. J'ai eu une Tribute de 2010 et le manche faisait 1.75" (un chouia moins de 43mm). Idem sur sa remplacante, une L-2000 US de 1998 (manche avec plaque 3 vis et avec le "Bi-Cut" (pas de skunk stripe)). C'est large mais confortable car pas trop épais et l'arrière est assez plat. 

Donc, ca ne répond pas à ta question, juste regarder au cas par cas :-)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui d'après ce que j'ai compris, les CLF Research sont des rééditions des anciens modèles mais uniquement sur le côté cosmétique.

43mm, ça me paraît super large ! Si c'est un profil de manche genre Ibanez ATK, ça se rapproche plus d'une demie batte de baseball que d'un manche de basse ! A moins qu'il soit vraiment très plat ?

Link to comment
Share on other sites

Non c'est bien un profil à la MusicMan Stingray sur les L2000, en standard depuis le début des années 90 environ. Dans les années précédentes le profil standard des L2000 est plus compact,'largeur au sillet de 40 mm.

Toutefois les L2000 ont aussi la possibilité d'avoir en option le manche type JB, qui lui est standard sur les SB2. Du coup, pour un modèle US, il faut demander quel manche car ça dépends de celui qui a été demandé à la commande neuve.

Link to comment
Share on other sites

Les dernières interventions m'ont motivé à rejouer ma L-2000 hier soir... bon moment ;-) 

J'en ai profité pour régler la hauteur des plots et j'ai découvert un truc que je n'avais jamais entendu en mode "série", en tapotant les plots avec mon tournevis

- micro manche sélectionné, la première rangée de plots du micro chevalet (plus proche du manche) envoie un signal (faible mais présent)

- micro chevalet sélectionné, la première rangée de plots du micro manche (plus proche du manche) envoie un signal (faible mais présent)

marrant einh :-)  vous avez la même chose ?

La seule modification que j'avais faite est de virer les deux grosses capas du mode omg qui engendraient un buzz bien pénible.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/02/2022 à 10:29, Chris7273 a dit :

Les dernières interventions m'ont motivé à rejouer ma L-2000 hier soir... bon moment ;-) 

J'en ai profité pour régler la hauteur des plots et j'ai découvert un truc que je n'avais jamais entendu en mode "série", en tapotant les plots avec mon tournevis

- micro manche sélectionné, la première rangée de plots du micro chevalet (plus proche du manche) envoie un signal (faible mais présent)

- micro chevalet sélectionné, la première rangée de plots du micro manche (plus proche du manche) envoie un signal (faible mais présent)

marrant einh :-)  vous avez la même chose ?

La seule modification que j'avais faite est de virer les deux grosses capas du mode omg qui engendraient un buzz bien pénible.

Je m’auto-réponds :-)

J’avais seulement déconnecté les capas côté pot pour pouvoir facilement revenir en arrière. J’ ai maintenant coupé côte switch pour les enlever complètement. Problème résolu. 
 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...