Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Test pour avoir un volume équivalent entre le micro P et le J sur la sb2: j'ai baissé le P et monté le J. j'arrive à 6mm entre le bas de la corde de MI et le micro sur le P et 3mm sur le J. Le micro chevalet est utilisable seul comme ça (il est quand même bien chargé en basses lui aussi) et le P a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de dynamique. Ca me semble un bon compromis.

Link to comment
Share on other sites

D’origine sur la tribute, je devais être entre 4 et 5mm sur chaque micro, pas étonnant que le J soit noyé. En tout cas ils grognent bien ces big single, ils devraient essayer une config à 3 micros comme sur les dingwall ou le fay, mais ça me semble un peu éloigné de l’esprit de la marque.

Link to comment
Share on other sites

Je ne l’ai pas sentie arriver celle là: G&l a sortie une kiloton tribute fretless. Corps peuplier avec table frêne, manche érable avec touche palissandre lignée, 3 ton sunburst.

TRIB_KILO_FL_SB.png

 

Edited by sixela
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui c’est plutôt gras et rock même si en simple bobinage on peut trouver un son fin en  slap.

On est pas sur du moderne ,WW,Status ou Sado 

En position manche ,ça dépote et en simple on se rapproche énormément d’une Pb bien roots !

Beaucoup de bas avec les 2 également et le micro chevalet en simple se rapproche d’une jazz 70 

 

Link to comment
Share on other sites

Ces vieilles G&L des années 80 ont un charme fou et un son terrible.

Celles du début des 90s ont aussi un super son, peut être un poil différent mais ça se discute. Par contre esthétiquement elles ne seront jamais équivalentes, le vernis poly reste identique, y'a pas le vieillissement du nitro, et c'est dommage.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Depuis que j avais posé mes doigts sur une G&L2500 US J avais comme objectif de m en procurer une !!

Et la voici, G&L2500US de 2000 ou 2001 en un blanc vintage.

Les plots de micros sont par contre très oxydés mais fonctionnent parfaitement et toutes l électronique a été refaite avec pièces d origine.

Elle sonne du tonnerre et je retrouve les sensations que j avais eu avec celle de @Bigbass

Et j ai fait une belle rencontre avec @totorbass :drinks:

22010904511525735717743386.jpg

 

Edited by Basse_groove
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2021 à 16:32, bastien a dit :

Oui c’est plutôt gras et rock même si en simple bobinage on peut trouver un son fin en  slap.

On est pas sur du moderne ,WW,Status ou Sado 

En position manche ,ça dépote et en simple on se rapproche énormément d’une Pb bien roots !

Beaucoup de bas avec les 2 également et le micro chevalet en simple se rapproche d’une jazz 70 

 

T'a pa eu une vielle G&L L1000 bien râpée bronze ou gold sais plus très bien ?

Link to comment
Share on other sites

Je l'avais fait il y a une bonne dizaine d'année, je ne me souviens plus comment. Peut être brossé doucement avec de la laine de fer en protégeant bien le micro et en passant un coup de scotch après pour récupérer la limaille. Sinon tu peux commencer par frotter avec du WD40 sur un tissu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2022 à 22:25, frecktaes a dit :

T'a pa eu une vielle G&L L1000 bien râpée bronze ou gold sais plus très bien ?

Si ça fait au moins 15 ans L1000 gold avec corps acajou et touche ébène ,il me semble…

 

Le 10/01/2022 à 07:34, lamoussa a dit :

Les vieilles ne sont pas câblées comme les nouvelles avec juste un switch série/parallèle (à part si on fait la K-Mod) ?

Oui c’est vrai,autant pour moi !

Que de combinaisons possibles…

 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2021 à 20:07, sixela a dit :

Je ne l’ai pas sentie arriver celle là: G&l a sortie une kiloton tribute fretless. Corps peuplier avec table frêne, manche érable avec touche palissandre lignée, 3 ton sunburst.

TRIB_KILO_FL_SB.png

 

Elle me fait bien gaser celle-ci...

Jazz/MM en une seule pièce... Intéressante...

Ça fait un moment que je tourne autour des copy SR en fretless.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir une G&L sb2.

J'ai crû comprendre qu'il existe différents manche sur ces bass. Je cherche un manche très fin si possible. Auriez vous des références ou des conseils svp? J'ai déjà chercher sur le net mais je n'arrive pas à trouver une info pertinente sur le sujet..

Merci d'avance pour votre aide les experts

Link to comment
Share on other sites

@LMX C'est con j'ai vendu ma US y a même pas deux mois.

Déjà il faut savoir de quelle série on parle : Tribute (fabriquée en Indonésie) ou USA (fabriquée... aux USA).

Les SB2 Tribute ont toutes le même manche à savoir largeur au sillet de 38mm, radius 12'.

Les US ont les manches au choix de l'acheteur initial, mais la plupart des SB2 ont une largeur de 38mm, qui est "standard" sur ce modèle. Pour le radius je suis moins sûr, les récentes (post 2011 ?) ont 12' en standard, et celle d'avant en 9.5', mais j'attendrais une confirmation de @Sven à ce sujet.

Après sur les US t'as des options sur le bois du manche (coupe sur quart ou pas) et de la touche (érable ou palissandre), alors que sur les Tribute le choix de la touche va avec la couleur de la basse.

En occasion les Tribute doivent coter dans les 350/400 euros environ, j'ai vendu ma US 1000 euros. Certains coloris plus rares font monter la cote parfois, la mienne était un Sunburst tout ce qu'il y a de plus courant mais avait un manche quartersawn.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...