Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Le 13/10/2021 à 02:43, lagoula a dit :

également, les nouvelles L-2500, nouveau chevalet 19mm d'espacement entre les cordes.

E-24WS4VgAAxGg_.jpg

Ça c’est bien parce que c’est vite technique le slap sur une L2500 si c’est pas basique amha.

Du coup les micros ont du être revus  (espacement des plots).

Link to comment
Share on other sites

Le chevalet en 19mm c'est un truc qui fait s'agiter les américains de Talkbass depuis des années, apparemment il y a matière à débat. Personnellement j'ai jamais eu de souci avec l'écartement 17,5 mm sur les L 2500 de chez G&L par contre je suis pas contre un manche moins épais comme ils le proposent sur les JB 5, parce que le manche des L 2500 c'est tout de même une sacré poutre !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui j’ai lu ça. 
Je n’ai pas de souci particulier, hormis en slap si tu commences à vouloir passer des triplets, double thump ou autre c’est quand même bien serré pour moi live condition… et au contraire comme tu dis, bien bien large en main gauche…

Ça fait 2 gros inconforts….mais ça reste mon gros son de basse préféré ! 8)

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a pénurie de frênes, Sire USA avait fait un communiqué sur la difficulté à ce procurer ce bois, et un d'un risque d'inflation des prix. ce qui explique peut être le passage au peuplier, tilleul, acajou pour les nouveaux modèles.

Car même les tributes en frênes commence à être en rupture de stock.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais me reflechir à une sb2 en acajou, elle m’a toujours botté et vu que sa fin approche c’est le moment. Le soucis, je préfère le palissandre mais le sonic blue ou surf green. Il va falloir faire un choix.

D'ailleurs il me semble que la black n'a existée qu'en peuplier.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2021 à 06:48, NewCalBassist a dit :

C'est vrai j'avais vu passer ce communiqué aussi ...

Est-que le frêne est une meilleure essence que les 3 autres ?

le frêne donne souvent des basses qui pèse plus lourd. mais donne plus de reliefs dans le son, généralement des graves et aiguës naturellement plus puissant. très efficace sur les basses passives, et souvent le son est très bon même tout à plat sur un préamp actif. 

Edited by lagoula
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 25/10/2021 à 14:31, TFPK a dit :

@Ian Achète plutôt une SB-2... Oh bah tiens, je vends la mienne, comme par hasard ! :D

 

Hmmm non merci :D
 

 

Le 25/10/2021 à 14:31, DolganoFF a dit :

Tant qu'a faire, prends alors une peinture bien flashy à grosses paillettes!


hmmm non merci :D aussi

 

Apres j’aime bien l’Emerald Blue Metallic, qui a des paillettes légères dans la peinture. 

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage parce que niveau qualité les anciennes basses sont bien meilleure, et d'ailleurs c'est une simple réalité pratique : Ce sont les basses neuves de fabrication médiocre dans du bois encore vert qui vont vriller, les basses qui tournent depuis plus de vingt ans, le bois est sec et sauf accident d'avion elles sont pratiquement indestructibles.

Pardon d'asséner des évidences...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

"Ce sont les basses neuves de fabrication médiocre dans du bois encore vert qui vont vriller", ça dépend où tu te fournis. En neuf, je n'ai jamais acheté que 5 basses (ibanez atk, fender jazz NAS 2008, warmoth jazz bass, g&l tribute kiloton), sur une petite vingtaine de basses et je n'ai jamais eu de soucis. On verra avec la prochaine (semaine prochaine je deviendrai doublement membre du club, mais je lui ferai une place à la maison).

En occaz par contre j'ai eu une copie de rick qui avait des soucis de manche, malgrès son age.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Elle est arrivée (avec une photo bof de nuit), ma kiloton PJ...euh ma sb-2:

d30n.jpeg

niveau son: dur à dire, je n’ai pas d’ampli à la maison. À vide ca sonne.

niveau confort: ca ne change pas trop de la kiloton, top. Juste la main droite plus proche du manche de 5cm.

Edited by sixela
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...