Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

@Bigbass ne t’en fais pas, il n’y a rien qui me gêne dans ces quelques défauts, même si ça aurait été mieux que tout soit parfait. Dans 2 semaines je ne les verrai même plus. La boutique a été top, c’est plus le distributeur allemand qui est limite pour le coup, il aurait pu me remettre un manche parfait de chez parfait.

Link to comment
Share on other sites

G&L en tant que tel n’y est pas pour grand chose, c’est son distributeur allemand qui est un peu léger pour le coup.

edit: J’ajoute des photos pour que chacun se fasse son idée. Je l’ai pesée, 4kg tout pile.

aruy.jpeg
lo4b.jpeg

35g6.jpeg

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'éditer mon post, écrit hier soir sur le coup de la colère quand j'ai vu l'annonce. J'ai jugé trop vite le vendeur...

Elle est négociable je pense, après lui la vend parce que dans la merde financièrement. Perso je l'ai vendue parce que le sillet de 38mm ne me convenait pas. Je n'avais rien d'autre à lui reprocher à cette basse, bien au contraire !

Elle est pas loin de chez toi maintenant sixela.

Edited by Boitameuh
Link to comment
Share on other sites

A l’époque en burst il n’y avait que le blue burst, pas du tout à mon gout. La ca me plaît bien (un yellow burst ou green burst ou brown burst ou grey burst seraient encore mieux pour moi que du blue burst)

edit: Elle est top ta vidéo. Si ça me gêne sur la mienne je ferai pareil je pense, ce n’est pas la mort comme intervention. Je pensais que l’insert du chevalet rentrait pile poil dans la cavité, mais s’il y a du jeu, c’est parfait. 

Edited by sixela
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'étais en contact avec un membre de Basschat qui avait mis un preamp EAST stryle MusicMan et qui était content. Apparemment pas trop compliqué de le brancher, de mémoire il avait gardé le switch de sélection des micros. 

Par contre, ca sonne tellement bien en passif que je pourrais très bien virer le preamp. En fait je ne bouge quasiment jamais les boutons bass/treble. (les deux à environ 80%). C'est plutôt avec le switch de sélection micro manche/mix/chevalet et le switch série // que j'adapte en fonction du morceau. 

 

Edited by Chris7273
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon c’est bon L2000 US à la maison. Une black Maple de 2015 qui a pas mal bourlinguée sur les scènes européennes. 
Et bien c’est carrément bien comme basse. Très beau grain, précise, pas mal de possibilités sonores, passe nickel dans un mix. 

Je ne comprend pas pourquoi ce n’est pas plus diffusé. Je me demande si je ne la préfère pas à la stingray au final. Je vais poursuivre les comparaisons. 
Je comptais y mettre un obp3 qui traîne mais vu les possibilités de l’électronique pas sur du tout. Le coupe bas est efficace pour nettoyer le très bas. Le spectre des micros est très large. 
Une très bonne surprise cette L2000. Même en acoustique y’a un truc.
 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Très bonne basse, elles sont sous évaluées les G&L L2000/2500. Je suis d'accord avec toi. C'est quoi le coupe bas dont tu parles ? Il y a souvent des inexactitudes lues sur ce preamp, on dit que c'est une usine à gaz alors qu'il est plutôt simple. Tous les contrôles sont passifs, le préamp amplifie seulement le signal. Les bass/aigu sont passifs et coupent seulement les basses ou aigus, le switch serie/parallel n'a pas de boost (seulement un condensateur qui coupe un peu les aigus en mode série), pareil pour le treble boost du switch active/passive/treble boost.

Le micro manche seul, en serie, on a une super précision. On peut avoir un son passif très JB. Avec un peu d'Eq on a un son typé Musicman. Elles sont vraiment top ces basses (pour qui aime les manches plutôt PB). Bon achat!

http://www.guitarsbyleo.com/GALLERY2/main.php?g2_itemId=10473

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Par coupe bas je parle effectivement du potard de basse qui en fait est je pense un filtre passif qui rabote l'infra plus ou moins. Impec pour dégraisser.

Et effectivement l'électronique n'est pas très compliquée. Je pense aussi que la partie active n'est pas complètement neutre, pré-équalisée, un parfait complément des réglages passifs.

Manche quatersawn aussi, comme les fender CS.

Question manche, la mienne est la version PB. Ca m'a pas choqué puisqu'en ce moment je joue plutôt des PB en 44mm.

Il n'est pas trop gros, juste comme il faut. J'en ai essayé une en JB 38mm palissandre et au final je préfère le PB mapple.

Peut être que le top est le manche intermédiaire.

J'en ai encore rejoué beaucoup ce matin, ça tue vraiment cette basse. Très aboutie en lutherie et électronique.

 

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on parle de L-2000 voici la mienne, une 83 sauvée de modifications plutôt intrusives grâce à beaucoup de patience et aux talents d'un pote luthier.

Avant :

pXqO60r.jpg

Après :

utitFaZ.jpg

Pour la remettre d'origine il a fallu la refretter, refaire un sillet, virer le pickguard et boucher les trous de vis, changer les mécaniques, la visserie, défoncer le corps et installer les micros, fabriquer la plaque métallique, souder l'électronique...

La saga est visible ici https://imgur.com/a/3YjNlMX

Je ne regrette pas le temps passé dessus, elle n'usurpe pas sa réputation de basse polyvalente mais pleine de personnalité. Et je confirme que même débranchée ça sonne, ce qui est toujours bon signe. Pas encore de préamp pour le moment, les composants sont commandés et ne devraient pas tarder à arriver. Ça marche déjà très fort en passif !

 

J'ai enregistré quelques petits extraits pour illustrer les différentes config de micros et bobinages https://drive.google.com/drive/folders/1VaibT92x2CMLfCZPCzAFKStPYdlRrMXB?usp=sharing

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est ça, mode single coil sur les bobines internes, je voulais un son plus proche de la Stingray que d'une Jazz Bass. Perso je trouve que la modif en vaut la peine, j'aime beaucoup le côté très pur des 3 sons en simple, là où le mode parallèle sera un peu plus nasillard. Par contre c'est du taf de soudure assez éprouvant, autant sur le switch qu'il ne faut pas surchauffer que sur les micros pour ajouter un fil de masse et séparer la bobine de la plaque au dos.

J'ai gardé quelques docs qui m'ont bien aidé pour mener tout ça à bien, en particulier ce pdf : https://drive.google.com/file/d/1OGB2RYGwgtyJymYyeJuthMoZbOd48dO5/view?usp=sharing

 

Edited by Boitameuh
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...