Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

G&L a enfin mis en ligne une video de la kiloton tribute, le jeu n'est pas ce qu'il y a de plus consensuel, mais ça montre une partie des possibilités sonore (pas de variation sur la tonalité ni le volume):

Les positions dans l'ordre, à l'oeil je dirais: série puis single et pour le slap: bonne question

Edited by sixela
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yep, même combo de bois. Il y avait déjà une video rapide (on y voit personne la jouer, juste des traveling sur des photos avec du son sans explication) de la version tilleul/cerisier.

D'ailleurs je devrais recevoir la remplaçante fin de semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, timbogert33 a dit :

J'adore la sonorité de ma G&L avec des filées plat. Jouée sur Trace Elliot c'est le top (pour mes oreilles tout du moins :D).

Je n’ai pas trop d’expérience avec les filets plats, je n’ai essayé que les chromes et j’ai vachement aimé. J’ai équipé toutes mes basses avec ça, la dernière en date c’est la L2500. Peut être que je changerai plus tard, je ne suis pas fermé, mais j’aime le fait qu’elles calment la brillance excessive de mes G&L (au moins maintenant je me sers parfois du mode actif et actif+treble), mettent en sourdine ce surplus de « zing » et offrent de très beaux médiums. J’aime aussi comment elles évoluent.

Trace Eliot je n’ai essayé qu’en repet une fois un combo GP7SM 250 2x10"... c’était une usine à gaz j’ai galéré :wacko:.

Tu mets quoi comme filets plat ?

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

En principe pour G&L c'est le BT-1 mais je t'invite à vérifier avec le plan si les dimensions sont les mêmes. Je sais plus si faut prendre le "short key" ou le "regular key".

https://hipshotproducts.com/products/bt1-bass-xtender?variant=43171133128

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ces pages mais prend du plaisir avec une L2000 tribute tobacco sunburst depuis une dizaine d'années. J'en suis pleinement satisfait à tous point de vue, je ne vais pas refaire le match ... beaucoup l'ont déjà souligné dans les pages précédentes.

Simple question, déjà abordée sûrement mais j'y reviens.

Le manche me parait trop balèze au sillet je souhaiterais quelques chose de plus fin.

- J'hésite avec un modèle US en 41 mm, mais le sont elles toutes ou dois je sélectionner certains modèles?

- Le rachat d'un manche, mais ça semble compliqué et cher ...

Ou une modification d'une manche original par un luthier. Cela est il jouable selon vous ?

Merci pour vos réponses et pour tout ce que vous m'avez déjà apporté dans les pages précédentes, et pas que pour la L2000.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, lagoula a dit :

Je rejoins le club aujourd'hui , avec la dernière version de la Tribute L2500 Redburst ;-),

j'ai acheté la dernière dispo chez thomann... ils l'ont enlever du catalogue juste après mon achat..

C'est de la bombe pour le prix !!

2104010855487905917346167.jpg

 

Wow, super belle!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Kiloton revenue du SAV. Ils ont changé le manche, pas de fissure sur celui-ci, même si il est un peu moins bien fini que l'autre (quelques traces de limes sur le bord de touche, et des fissures de vernis au niveau des mécaniques, cordes un peu moins centrées sur le manche), mais rien qui gène le jeu. Le sillet est mieux positionné. Ca sonne toujours aussi bien. En parallèle et single, le niveau de sortie est supérieur à ma jaguar (elle en série), je pense me servir principalement de ces 2 modes. La tonalité est bien utilisable sur toute la plage de réglage, elle permet vraiment de trouver son son, ce n'est pas du on/off du tout. Le manche est très confortable avec son vernis satiné très fin (j'ai même fait un test de la goutte d'eau pour être sûr qu'il n'était pas nu). Action à 2,5mm à 12eme sur la corde de mi, mon réglage habituel. Je n'ai pas pesé mais la basse est légère et très confortable dans son ensemble. Moi qui de base n'aime pas les basses rouges ou bleues, me voilà servi.

  • Like 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...