Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Il y a 6 heures, TFPK a dit :

@redcarp il parle d'une Sterling by MM Ray 24 je pense (qui ont des sillets de 38mm, un micro céramique et des bobines en série... Ce qui ressemble à une Sterling US, mais sans le confort du corps, et avec un préamp bizarre)

Pourquoi tu dis que le preamp est bizarre ? 

Link to comment
Share on other sites

C'est un 2EQ, la Sterling US a un 3EQ, et celui de la Ray24 n'est pas identique au 2EQ made in USA, un peu plus agressif, moins progressif de ce que j'ai lu. J'ai pas testé. J'ai une Sterling US donc pas ressenti le besoin :D

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

A 1000 euros ça part rapidement, mais ça se trouve à ces tarifs. Y'en une qui est passée à 850 y'a pas longtemps mais c'était une bonne affaire. Y'en a une autre sur le forum en ce moment plus chère mais avec un mod et des choses neuves dessus.

A savoir que les US n'ont pas toutes le même manche, certains sont plus recherchés.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas exactement, le "standard" L2000 est plus large donc oui peut être le manche 1,5" est plus recherché et y a aussi différents radius possibles, le 9'5" étant le plus commun je crois. T'as des manches quartersawn ou pas aussi qui peuvent donner plus ou moins de valeur. J'invoque @Svenpour confirmer ou pas mes dires.

Edited by TFPK
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais essayé de "real" (avec l'accent US) EBMM Stingray, j'ai une ray34ca mais le manche est donc plus fin. Du coup d'autres te répondront mieux que moi.

Super basses. J'ai acheté sans essayer en me référant aux avis et tests. Qu'est ce que j'ai bien fait (enfin j'avais pas le choix rien à tester par chez moi).

C'est pas très compliqué l'électronique, je pense qu'une manette de playstation l'est 3 fois plus.

C'est du cut only actif comme passif.

il y a 36 minutes, lamoussa a dit :

En gros une equa passive sur un  boost?

Exactement. Actif c'est surtout un boost aux aigus. Actif + Treble, ben... encore plus. Certains ne se servent jamais de ce dernier, moi avec mes flats, parfois, mais ça reste rare. 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, NewCalBassist a dit :

j'ai une ray34ca mais le manche est donc plus fin.

Ah. Sur ? C'est pas la Ray '24 qui a un manche en 38mm et la 34 qui faut 42mm? Tu me fais douter. Je lorgne sur la 34 parce que pour moi c'est plus un profil PB que JB.

 

Il y a 8 heures, Chris7273 a dit :

Franchement, le charme de la l-2000 c’est son manche bien charnu sans être une batte de base-ball... faut essayer mais moi je suis fan  

J'ai eu la l1500++. Une 1500 avec un pu neck rajouté, elle a tourné sur le forum a un moment. Top mais je n'ai pas réussi à me faire au manche. A tester en effet.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, AdHoK a dit :

Ah. Sur ? C'est pas la Ray '24 qui a un manche en 38mm et la 34 qui faut 42mm? Tu me fais douter. Je lorgne sur la 34 parce que pour moi c'est plus un profil PB que JB.

Ben en fait la Ray34 c'est la seule dans la gamme qui à le manche à 42mm au sillet (comme la Stingray US moderne, qu'elle copie parfaitement). Donc tu ne te trompes pas si tu préfère un profil de manche type PB.

La mienne c'est la Ray34ca qui elle a le même micro AlNiCo que la 34, idem en parallèle, mais preamp 2 bandes et manche en 38. Elle copie quant à elle la Stingray classique originale, mais elle n'est plus produite. Il l'ont remplacée dans la gamme par la 24 et son micro Céramique en série. La vraie de vraie, monté en flats, je l'aime je l'aime je l'aime.

:icon_hum1:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, AdHoK a dit :

Ah. Sur ? C'est pas la Ray '24 qui a un manche en 38mm et la 34 qui faut 42mm? Tu me fais douter. Je lorgne sur la 34 parce que pour moi c'est plus un profil PB que JB.

Si c'est bien ça :

Ray24 : 38mm

Ray34 : 43 mm

Les deux en radius 9.5".

 

Le standard L-2000 c'est 1 5/8" soit un tout petit peu plus que 41mm, en radius 9.5", donc on n'est pas sur un profil poutre a priori. Mais ça existe en plus ou moins large, plus ou moins plat.

 

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, TFPK a dit :

Je sais pas exactement, le "standard" L2000 est plus large donc oui peut être le manche 1,5" est plus recherché et y a aussi différents radius possibles, le 9'5" étant le plus commun je crois. T'as des manches quartersawn ou pas aussi qui peuvent donner plus ou moins de valeur. J'invoque @Svenpour confirmer ou pas mes dires.

Invocation d'un Sven sur un terrain G&L: le joueur TFPK gagne 10 points de probabilité de coupage de cheveux en quatre :D.

 

Les profils de manche en standard semblent avoir changés récemment chez G&L.

Le manche standard des G&L L-2000 "modernes" (depuis les années 90) a longtemps été un format de PB (largeur au sillet 1' 3/4 soit environ 44 mm), le radius était 12'. Bien dodu, comparable au manche traditionnel d'une Stingray ou d'une PB 50s.

En option sur les L-2000 on pouvait avoir le manche qui était standard sur les SB-2 et les ASAT, un format de JB (largeur au sillet 1' 1/2" soit environ 38 mm) avec le même radius de 12'.

 

Depuis il y a eu la série CLF research ,qui a réactivé les L-2000 à la facon de celles des années 80, avec un manche au profil intermédiaire (largeur au sillet 1' 5/8" soit environ 41 mm) et un radius de 9' 1/2", au profil en slim C. Ce manche longtemps réputé et adoré par les fans des vieilles G&L a eu visiblement du succès car il est annoncé comme étant aussi maintenant le standard sur les nouvelles L-2000 ... ou presque:  même dimensions mais le profil est medium C, et non slim C.

Par ailleurs le manche "type Jazz Bass" dispo en option reste bien avec une largeur au sillet de 1' 1/2" mais avec un radius diminué à 9' 1/2" comme la L-2000, et profil en medium C.

Confus ? Eh oui. :jester:

 

  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

De base oui comme l'explique Sven, mais tu as les options possibles :

https://glguitars.com/bass-options/

A ne pas confondre avec le custom shop, qui lui propose encore plus de choses :

http://glguitars.com/cs-bass-options/

 

Donc c'est "confus" comme dirait Sven :D

Si le vendeur a le "specification sheet" ou "build sheet", le profil du manche et les bois utilisés sont précisés.

 

edit : @sixela tu as trouvé ta Kiloton ? C'est le genre de bête que j'aimerais comparer avec ma Sterling et ma SB-2, c'est pile entre les deux sur le papier...

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Elle arrive demain, au pire lundi, j'en ai pris une neuve et j'ai négocier un peu le prix, elle me revient pour moins de 550€ livrée, ce qui reste raisonnable, et d'occaz, c'est assez peu courant donc j'aurais pu attendre un moment. Irish ale donc frêne et érable. On pourra s'organiser ça.

Edited by sixela
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a un manque de notoriété, pour pas mal de monde G&L = L2000.

Peu de monde connait les JB, SB et autres séries L.

Si tu ajoutes à ça le look particulier avec le pickguard coupé en 2 par le micro et le faible choix de couleurs en tribute (pas de noir, pas de naturel, pas de sunburst). J'ai même l'impression qu'ils reversent les finitions sympa aux US.

Dans cette gamme de prix il y a les sterling by musicman qui monopolisent un peu le marché et quelques aspects m'ont fait pencher vers la kiloton plutôt qu'une ray 24:

- L'électro passive avec switch parallèle/single/serie: c'était un des aspect que j'aimais bien et qui était très utile sur mon atk. Et je ne suis pas un fan des actives

- Le corps plus ergonomique sur la g&l

- Des pièces de que je sais de qualité (chevalet saddle lock, micro mfd)

- Le prix un peu en dessous et une confiance plus poussée en G&L

J'avais également longtemps hésiter à acheter une sb2, mais je suis revenu de la config PJ et en plus j'ai une précision en projet d'assemblage (à voir si je la finis). J'ai l'impression que la kiloton complétera bien mieux ma jaguar, ça me fera un duo tout en finesse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...