Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

De mémoire, d'après @Sven, ça ne colle pas du tout avec des flat. Comme on a les mêmes goûts, je me range à ses côtés. Ce qui fait déjà presque 4m de haut de bassistes cumulés qui trouvent que c'est pas terrible. :D

En vrai j'ai pas essayé, je suis pas fan des flats en général suite à un essai il y a longtemps, j'étais débutant à l'époque. J'y reviendrai peut-être un jour.

 

edit : je crois qu'en page 157 on parle de cordes et que @cartoon007 est très content de ses flats sur L2000

 

Edited by TFPK
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai testé les flats sur une G&L y'a longtemps, mais c'était sur une SB2, avec son micro P surpuissant très particulier. Ca m'a pas plus: le profil sonore de la basse de Precision ultra moderne allait pas du tout avec le son des filets plats.

Je n'ai jamais testé sur une L2000 car j'en ai pas (j'accepte les dons si quelqu'un veut résoudre ce problème :D). En revanche j'ai une Toro, qui est plus proche d'une L2000 dans l'idée, en un peu moins bestiale (ou un peu plus Jazz Bass si on veut) et elle sonne d'enfer avec des rounds un peu rincées, donc quelque chose me dit que celle là, avec des plats, elle sonnerait.

Pour tester à peu de frais, les filet plats de chez Fender sont pas mal du tout avant de se lancer dans un jeu de Tomastick à 50 balles ...

Link to comment
Share on other sites

J’ai testé aussi les filets plats sur mon ex sb2 et je rejoint l’avis de Sven. A mon goût, Ça ne lui convenais pas. Mais j’en ai aussi monté sur une L2000 tribune et là, ça me plaisait pas mal. Ça la calme un peu et je trouve ça plutôt bien. Mais il faut savoir que je suis un grand amateur de filets plats.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Chris7273 a dit :

pour ton soucis série // : pas d’idée mais tu peux trouver des schémas sur bassesbyleo mais c’est un peu le foutoir   Bon courage

Merci, je vais aller voir ça !

Merci à tous pour ces avis ! 

En vrai je ne suis pas attiré plus que ça du son en général possible avec le vaste monde du filets-plats, j'ai juste j'ai un faible pour les chromes. Les seuls que je connaisse mais c'est aussi les seules qui m'ont attirés par ce qu'elles proposent. Heureusement, ce ne sont pas les plus chères, même s'il y a moins cher effectivement.J'ai trouvé beaucoup d'avis positifs chez les Ricains pour les Chromes, les EB slinky ou TI. 

Je trouve qu'elle calme les hardeurs des L un peu trop prononcées dans les aigues, tout en restituant de très beaux médiums... Le toucher de velours en plus. Et les fondamentales sont bien plus moelleuses. Après il faut que j'essaie des rounds de qualité pour me faire une meilleur idée de ce qui irait mieux, je n'ai que les cordes d'origine comme élément de comparaison. Je trouvait que le mode actif + treble, même sur scène dans un mix chargé, c'était inutilisable... (j'ai la chance de pouvoir jouer au moins 2x par mois malgré le contexte). 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, TFPK a dit :

De mémoire, d'après @Sven, ça ne colle pas du tout avec des flat. Comme on a les mêmes goûts, je me range à ses côtés. Ce qui fait déjà presque 4m de haut de bassistes cumulés qui trouvent que c'est pas terrible. :D

En vrai j'ai pas essayé, je suis pas fan des flats en général suite à un essai il y a longtemps, j'étais débutant à l'époque. J'y reviendrai peut-être un jour.

 

edit : je crois qu'en page 157 on parle de cordes et que @cartoon007 est très content de ses flats sur L2000

 

T'as raison je trouvais que ça lui allait bien mais j'ai fait différents essais et au final je suis revenu à des filets ronds (rotosound ldn pas cher et que j'aime bien), je trouve que ça lui va mieux, mais je préfère de manière generale un peu de brillance et avec la polyvalence de la L2000 ça le fait... et j'ai mis les filets plats sur ma sire p7, où pour le coup ça marche bien sans regret de filets ronds... 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, cartoon007 a dit :

T'as raison je trouvais que ça lui allait bien mais j'ai fait différents essais et au final je suis revenu à des filets ronds (rotosound ldn pas cher et que j'aime bien), je trouve que ça lui va mieux, mais je préfère de manière generale un peu de brillance et avec la polyvalence de la L2000 ça le fait... et j'ai mis les filets plats sur ma sire p7, où pour le coup ça marche bien sans regret de filets ronds... 

Ah ben j’ai commencé mon expérience des chromes justement avec la P7, avec un autre objectif à l’époque : avoir un matching PB + flats. J’en suis vraiment content depuis maintenant 1 an. Et comme ça permet de garder beaucoup de brillance j’y ai pensé tout de suite pour les L. 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2021 à 10:28, NewCalBassist a dit :

Du coup personne n'a rencontré ce problème ?

Salut,

C'est peut-être idiot mais sur des schémas qui expliquent le rôle des switchs (comme il y en a un sur la page précédente), on voit que le switch série/parallèle est sensé avoir 2 positions. Sur la mienne, il y a trois positions dont deux sont identiques (parallèle sur 2, série sur la troisième). Je ne sais pas comment c'est fait sur la tienne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, cartoon007 a dit :

Je confirme même en 45-100 les chromes sont plus raides que les rounds que j'ai pu essayer en 45-105 sauf peut être les ghs boomers qui sont bien raides... 

Oui c'est vrai que c'est la seule chose qui m'embête un peu, il faut faire plus d'effort pour le tiret

Il y a 2 heures, yaip a dit :

Salut,

C'est peut-être idiot mais sur des schémas qui expliquent le rôle des switchs (comme il y en a un sur la page précédente), on voit que le switch série/parallèle est sensé avoir 2 positions. Sur la mienne, il y a trois positions dont deux sont identiques (parallèle sur 2, série sur la troisième). Je ne sais pas comment c'est fait sur la tienne.

Ben c'est classique 2 positions. Sur la L2000 j'ai bien parallèle en bas et série en haut. Sur la L2500 il ne se passe (plus?) rien. Mais je vais la faire ausculter, ça peut pas être plus grave qu'un câble mal soudé, si ?

il y a 16 minutes, RobTheMob a dit :

@NewCalBassist
tu as envisagé des roundwounds pure nickel ?

Non pas du tout, à quelles marques tu penses par exemple ? Vers chez moi je pense pouvoir trouver du GHS / D'addario peut être Fender

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, yaip a dit :

Salut,

C'est peut-être idiot mais sur des schémas qui expliquent le rôle des switchs (comme il y en a un sur la page précédente), on voit que le switch série/parallèle est sensé avoir 2 positions. Sur la mienne, il y a trois positions dont deux sont identiques (parallèle sur 2, série sur la troisième). Je ne sais pas comment c'est fait sur la tienne.

ça sent le switch changé et remplacé par un 3 positions parce que le tech n'avait que ça sous la main...

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, NewCalBassist a dit :

Non pas du tout, à quelles marques tu penses par exemple ? Vers chez moi je pense pouvoir trouver du GHS / D'addario peut être Fender

J'ai deux ou trois jeux de Fender 7150 mais j'ai l'impression qu'elles sont devenues introuvables.

Pyramid en fait aussi :

https://www.thomann.de/fr/pyramid_rock.htm?o=8&search=1612472175

https://www.thomann.de/fr/pyramid_jazz.htm?o=18&search=1612472175

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, RobTheMob a dit :

'ai deux ou trois jeux de Fender 7150 mais j'ai l'impression qu'elles sont devenues introuvables.

Pyramid en fait aussi :

https://www.thomann.de/fr/pyramid_rock.htm?o=8&search=1612472175

https://www.thomann.de/fr/pyramid_jazz.htm?o=18&search=1612472175

Merci à toi.

Thomann faut que j'oublie pour l'instant ya trop peu de vol long courrier jusqu'à chez moi et du coup pas possible d'acheminer (duuuuur ...):nea:. Je peux toujours passer par l'Australie il faut que je me commande une housse de tête, donc à l'occasion. 

Mais D'addario doit faire ça non ?

Tu me parles des pure nickel parce que ça calmerai la brillance exacerbée de mes L ? Car c'est bien ça mon objectif à la base avec les chromes. Je trouve qu' au dessus de la moitié de la course de potard ça devient vraiment "trop", surtout en actif, et alors en actif + treble c'est juste inutilisable à mon avis (ou avec des effets mais c'est alors un autre rendu souhaité).

Que ce soit trop criard dans les aigus c'est l'avis que je m'en suis fait sur la base des cordes montés d'origine, mais j'ai pu lire que c'est un avis partagé tout de même. Je sais qu'au niveau des potards treble/bass c'est juste du cut.

Link to comment
Share on other sites

Ok tu es en Nouvelle-Calédonie :goute:

Il ne me semble pas que D'Addario fasse ce type de cordes, mais je peux me tromper. Et en effet les cordes nickel pur ont un son bien plus mat que les nickel-plated, une fois rodées par quelques heures d'utilisation. Elles sont très similaires au début mais deviennent vite assez sourdes, ça pourrait être une solution pour calmer ces aigus intempestifs :wink:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n’utilise jamais le mode actif+treble.  
actif : de temps en temps en repetition (il y à longtemps...) pour faire peur aux guitaristes :-) 

tu peux aussi jouer sur la hauteur des plots des micros individuellement si les cordes Re et Sol sont trop « présentes »

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, RobTheMob a dit :

Ok tu es en Nouvelle-Calédonie :goute:

Il ne me semble pas que D'Addario fasse ce type de cordes, mais je peux me tromper. Et en effet les cordes nickel pur ont un son bien plus mat que les nickel-plated, une fois rodées par quelques heures d'utilisation. Elles sont très similaires au début mais deviennent vite assez sourdes, ça pourrait être une solution pour calmer ces aigus intempestifs :wink:

Oui, en NC et c'est plus compliqué que jamais pour faire venir quoi que ce soit de non primordial  :D

il y a une heure, Chris7273 a dit :

Perso, je n’utilise jamais le mode actif+treble.  
actif : de temps en temps en repetition (il y à longtemps...) pour faire peur aux guitaristes :-) 

tu peux aussi jouer sur la hauteur des plots des micros individuellement si les cordes Re et Sol sont trop « présentes »

 

Oui je lis ça souvent aussi mais c'est dommage non ? Les Ré et Sol ne sont pas trop présentes je pense puisqu'en passif ça allait... 

Merci à vous 2. J'ai pas trop de choix en ce moment vers chez moi (et le fret aérien coute une blinde) mais je pense de toute façon de plus en plus que j'ai fais le bon choix avec les chromes. C'est juste que j'ai l'impression qu'elles sont bien sur toutes mes basses donc je commençais à me demander si ça allait bien, moi :mf_prop::mf_laughbounce2: !!

Bref je ne vais pas en faire l'apologie non plus (même si je suis tenté tellement ça leur va bien) mais je voulais aussi avoir plusieurs avis d'utilisateurs de ce modèle sur leurs cordes de prédilection. Il semble qu'outre-Pacifique - pour moi hein, mais vous voyez de qui je parle - ils aiment bien aussi. 

La L2500 est partie au custom shop du pays pour réglage au petits oignons et pour régler ce problème de mode série qui ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2021 à 18:21, yaip a dit :

Salut,

C'est peut-être idiot mais sur des schémas qui expliquent le rôle des switchs (comme il y en a un sur la page précédente), on voit que le switch série/parallèle est sensé avoir 2 positions. Sur la mienne, il y a trois positions dont deux sont identiques (parallèle sur 2, série sur la troisième). Je ne sais pas comment c'est fait sur la tienne.

 

Il y a 20 heures, michel_olivier a dit :

ça sent le switch changé et remplacé par un 3 positions parce que le tech n'avait que ça sous la main...

Bon ben, honte à moi. Après réflexion, j'ai voulu analyser le câblage de ce switch série/parallèle qui a trois positions sur la mienne. Bon, de visu sur les câbles, j'ai renoncé, c'est trop le foutoire. Par contre en tapotant sur les plots des micros avec un tournevis, c'est évident : il y a une position "micros simples". Franchement, à l'oreille c'est pas flagrant. Est-ce que quelqu'un confirme ? Y a-t-il (eu) des versions avec une position "micros simples" ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma G&L L2000 us , mon switch a bien 2 positions

ces dernières marquent vraiment une différence sonore entre la série et le // , ça se « voit » également sur les enregistrements via le spectre sur Logic 

j ai rencontré également un problème avec les cordes Ernie Balls , qui ne possèdent pas de « textile » de couleur sur le bout de la corde , ce qui a eu pour effet que la corde de sol sautait et donc impossible à accorder . . J ai dû la positionner comme une corde nylon de guitare acoustique . Étrange 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2021 à 18:48, yaip a dit :

 

Bon ben, honte à moi. Après réflexion, j'ai voulu analyser le câblage de ce switch série/parallèle qui a trois positions sur la mienne. Bon, de visu sur les câbles, j'ai renoncé, c'est trop le foutoire. Par contre en tapotant sur les plots des micros avec un tournevis, c'est évident : il y a une position "micros simples". Franchement, à l'oreille c'est pas flagrant. Est-ce que quelqu'un confirme ? Y a-t-il (eu) des versions avec une position "micros simples" ?

J’en ai déjà entendu parler, c’est soit de série sur certaines versions, soit une modification très courante (et peut-être les deux)

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Sven a dit :

J’en ai déjà entendu parler, c’est soit de série sur certaines versions, soit une modification très courante (et peut-être les deux)

Ah mais ouais, ce serait pas le K mod avec le mode Single coil sur position du milieu ? Ou je pars en vrille...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...