Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Le câblage dans une L-2000 est loin d’être bien pensé et c’est un vrai foutoir de fils. 
Je sais que le problème arrive en passif, mais as-tu quand même essayé d’enlever celle-ci et de jouer en passif ? 
 

as-tu essayé un autre câble ? 
 

est-ce que la basse est branchée en direct dans l’ampli ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Funkypierro a dit :

Depuis un ou deux mois environ, je constate que lorsque je joue avec les micros en séries, j'ai une saturation sur les notes les plus graves.

Salut. Si tu n'avais pas le problème précédemment, ça semble étonnant que ça vienne de la hauteur des micro (ça ne se dérègle pas comme ça). En plus ça n'apparaîtrait pas que en mode série. Il faut effectivement que tu essaies sans pile. Il y a peut-être une erreur dans le câblage. Tu as bien 3 switchs à 3 positions. Sur la mienne, le mode passif est sur le switch le proche du chevalet en position la plus proche du chevalet également.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Yaip, j'ai deux switch à trois positions et le central à deux positions, comme sur ce schéma: g-l-tribute-controls.jpg

J'ai bien le mode passif comme toi et comme sur le schéma.

 

J'ai fait plusieurs test: le jack, c'est pas ça, la hauteur des micros n'y change rien. Sans la pile, j'ai beaucoup plus de saturation!

Surprenant, la pile n'est pas sensé intervenir sur le mode passif? Dans le doute, je testerai avec une pile neuve, le problème vient peut-être tout simplement de là.

En prime, je vous met une petite photo du bestiau!

https://www.casimages.com/i/210109102007804617.jpg.html

Edited by Funkypierro
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Funkypierro a dit :

Yaip, j'ai deux switch à trois positions et le central à deux positions, comme sur ce schéma:

J'ai bien le mode passif comme toi et comme sur le schéma.

 

J'ai fait plusieurs test: le jack, c'est pas ça, la hauteur des micros n'y change rien. Sans la pile, j'ai beaucoup plus de saturation!

Surprenant, la pile n'est pas sensé intervenir sur le mode passif? Dans le doute, je testerai avec une pile neuve, le problème vient peut-être tout simplement de là.

A part un problème de câblage, je ne vois pas. Ou une capa merdique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur mon soucis de saturation. Il semble que ça venait bien d'un soucis de hauteur de micro. En baissant un peu, j'ai nettement réduit le phénomène.

Au passage, j'en ai trouvé une seconde qui pour le coup avait le même symptôme (en plus d'une bonne couche de crasse). Après démontage, nettoyage complet et réglage, tout va mieux. Bon, pour celle-ci, il reste encore un peu de saturation avec les micros en séries qui disparait en baissant un peu les graves ou le volume de la basse.

Au passage, je ne compte pas garder les deux à terme. Pour l'instant, je ne sais pas encore laquelle je mettrai en vente. Si quelqu'un est intéressé par l'une, n'hésitez pas à me contacter.

IMG_20210122_090501.jpg

Link to comment
Share on other sites

A la limite en passif, mais avec le mode série engagé, le volume de sortie dans les graves est énorme, il peut y'avoir un peu de saturation.

Si le son est équilibré par ailleurs das tous les autres réglages, alors ça se résout très simplement avec un petit tour du potard de tonalité graves, qui sert à ça: maitriser le niveau de sortie violent de la basse sur les cordes graves.

Très jolies en tout cas ces deux L-2000 !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour vos retour.

J'avais mis de côté une saturation de l'ampli vu que j'avais constaté le problèmes sur plusieurs amplis différents et même en baissant le gain au minimum. Mais il semble que c'est bien ça. Et effectivement, juste en baissant le volume sur la basse et/ou baisser un peu les grave toujours sur la basse ça résout le soucis.

Bref, elles ont une grosse patate ces mémères, il faut les calmer un peu c'est tout!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Funkypierro a dit :

J'avais mis de côté une saturation de l'ampli vu que j'avais constaté le problèmes sur plusieurs amplis différents et même en baissant le gain au minimum.

Salut,

Perso, je n'avais jamais constaté ça (sauf l'autre jour en faisant les tests et en poussant volontairement le gain). Mais en fait je n'utilise pas le mode série et je ne dépasse jamais la moitié du potard de graves, eq à plat sur mon ampli je trouve qu'il y a déjà beaucoup de basses. Du coup le passage en série booste exagérément les basses (à mon goût).

D'une façon générale, je lis souvent des personnes qui s'interrogent sur le fait que leurs micros saturent ou leurs HP. Perso, je n'ai jamais fait saturer ni un micro ni un HP et je ne sais pas si c'est possible que ça puisse le faire (j'ai toujours pensé que non). Mais j'aurais tendance à dire, qu'en cas de saturation, la première chose à incriminer c'est le préampli de l'ampli (éventuellement celui de la basse pour une active et l'ampli de puissance s'il est trop limite).

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ! 

Je rentre dans le club avec l'acquisition de 2 Tribute (L2000 & 2500) sur la fin de l'année dernière ! Ça na pas été facile de trouver puis financer et enfin faire venir jusqu'à là où je vis ces 2 modèles mais j'y suis arrivé...  Il m'a fallu presque 1 an. Je suis plus qu'aux anges depuis, j'ai déjà pu les jouer plusieurs fois chacune sur scène par chance ! Je suis conquis.

Malgré tout j'ai un souci et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu cela également ici ou sur TB ou autres (mais j'ai tellement lu quand je me renseignait sur ces modèles :goute:), alors je fait appel à vos connaissances:  voilà je me suis rendu compte hier soir que je n'ai pas de différences entre le mode série et parallèle sur la L2500. J'ignore si c'était le cas dès le départ, mais je peux entendre parfaitement qu'il ne se passe rien quand je passe d'un mode à l'autre avec la 5 cordes, alors que c'est tout à fait notable avec la L2000 (niveau gain y'a pas photo).

En fait je pense que ce n'était pas le cas au départ, je crois que j'ai le souvenir d'avoir apprécié le mode série en groupe et déjà moins en jouant seul. J'ai beaucoup plus joué avec la 4 cordes ces derniers temps dans un groupe où je n'ai pas besoin du gros SI donc je ne suis plus si sur... 

Bref, savez vous ce qui peut clocher ? Quelqu'un a eu une expérience semblable ? Une soudure qui aurait laché ? J'ai regardé à l'intérieur hein, pour comparer avec les 2 modèles - et changer la pile - mais pas vu (ou pas bien) et... ouaais .. ça fait peur un peu :glare: :D

Sinon RAS, je suis comblé par le grain, le confort de jeu et la diversités des configurations possibles pour modeler son son. Je suis passé en Chromes pour contenir un peu cette présence des aigus et le zing un peu trop présent si on pas suffisamment propre... et ma foi ça le fait !! :ohyeah: Et même en slap (avis personnel). D'autres amateurs de flats et chromes sur ces modèles ?

IMG_3569.JPG

Edited by NewCalBassist
orthographe
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...