Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Il y a 20 heures, TFPK a dit :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1854456#&gid=1&pid=2

Une L-2000  US pour 750 euros, ca va pas traîner ! 

Elle est jolie, pas chère, super plan pour qui cherche une 4 cordes qui envoie !!

Link to comment
Share on other sites

Absolument, super basse, j'avais acheté la même à Gargouille et c'est du super matos! gros son active et passive avec boost des médium possible en passive et boost médium ou aigus en active : palette de sons énorme ! manche assez fin!

Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2020 à 09:14, Chris7273 a dit :

Mon étui de l-2000 de 1998 est aussi dans le même état : les 4 petits pieds sont tous niqués et le plastique craqué. 

Confinement + journées courtes = je cherche des petits trucs pour occuper les soirées

Je me suis mis à la réfection de mon étui G&L qui a les quatre coins explosés : un divorce assez violent, les petits pieds ont tous quitté la maison en emportant chacun une partie de l'étui, à chaque fois au moins de la taille d'une pièce de 1 euros mais avec des formes bien artistiques. Le propriétaire précédent s'est juste contenté de visser quatre autres pieds un peu plus loin en laissant les trous béants... chronique d'une mort annoncée...

Plan :

- réduire les fissures avec fer à souder

- découper des rustines de la bonne forme dans du plastique noir

- renforcer avec de la fibre de verre et de la résine polyester à l'intérieur

Si d'autres membres ont le même problème (qui semble structurel sur certains étuis), je peux faire un compte-rendu de mon bricolage fait avec les moyens du bord...

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

@Chris7273Le plastique ABS fond au contact de l'acétone, donc pas forcément besoin de fer à souder, ça sera trop chaud à mon avis. En carrosserie ils font de la pâte de plastique comme ça pour l'étaler sur les bandes et en s'évaporant l'acétone rend la pâte dure. Avantage le plastique au contact de la pâte fond un peu aussi et la soudure est correcte.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Top pour les conseils. J'avais fait un test sur une petite fissure pas trop visible sur l'étui et le fer à souder a bien fait le job donc je pensais généraliser pour les gros travaux... 

Cool le truc du lego Je vais tester pour faire une pâte pour combler les joints des "rustines" si besoin...

Link to comment
Share on other sites

Hello

Les potards de ma G&L 'L2500) qui crachotaient ont reçu de la bombe contact ; j'ai dévissé le bouton du potard, appliqué le KF, et ceci a bien fonctionné pour le volume et le bass.

Mais le potard des treble crachote toujours autant.

Puis je lui mettre un coup de bombe par l’intérieur de la cavité sans nuire aux composants du preamp qui est dedans ?

Ce sera efficace ou il est HS selon vous ?

Merci

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2020 à 14:33, Chris7273 a dit :

Top pour les conseils. J'avais fait un test sur une petite fissure pas trop visible sur l'étui et le fer à souder a bien fait le job donc je pensais généraliser pour les gros travaux... 

Cool le truc du lego Je vais tester pour faire une pâte pour combler les joints des "rustines" si besoin...

Suite et fin : le truc du lego est génial.

J'ai consolidé par l'intérieur avec de la fibre de verre (style carrossier) et au lieu d'utiliser de la résine polysester, j'ai fait un mélange lego - acetone pour servir de résine (proportion : 10g lego pour 4 cl d'acetone). Puis j'ai fait une pâte plus épaisse (10g pour 2cl) et j'ai comblé les trous par l'extérieur. 

Ensuite j'ai remis des pieds avec des rivets adaptés pour les panneaux en fibre composite ("peel rivet"), les pieds cachent les patches (aspect brillant). 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, je possède un tribute L-2000.

Depuis un ou deux mois environ, je constate que lorsque je joue avec les micros en séries, j'ai une saturation sur les notes les plus graves. Ça commence sur le ré et la saturation est de plus en plus présente en allant sur les notes plus graves. Je joue essentiellement en passif mais ça le fait peut importe en passif ou actif (est-ce que ça suffit pour exclure un problème de pile?).

La saturation est plus marqué sur le micro manche mais existe aussi sur le micro chevalet.

J'exclus l'ampli comme coupable car baisser le gain n'y change rien et j'ai testé sur un second ampli et je fais le même constat.

J'arrive a atténuer le problème en baisser le volume de la basse.

ça ressemble à un préampli qui sature non?

Est-ce que c'est un problème déjà vu sur cette basse?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...