Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Le 25/09/2020 à 09:14, Chris7273 a dit :

Suis curieux pour les frais de douane en provenance de Russie, tu nous tiens au courant ? Merci 

A priori on part sur 20% TVA + 3.7% frais de douane sur la valeur totale (instrument + transport avec assurance) d'après la réglementation que j'ai trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Il peut y avoir deux raisons :

- le type de produit n'était pas taxé de la même façon qu'un instrument de musique à cordes (une basse en ce qui me concerne)

tu as payé les taxes US en plus en fait, les prix aux US sont HT habituellement, sachant que les taxes varient d'un Etat à l'autre. En général de l'ordre de 8 à 10% là bas. Si jamais tu vas là bas en voyage faut le savoir.

Les droits de Douane depuis un pays hors UE vers UE sont identiques pour tous les pays, par type de produit, pour une année civile.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Aucune nouvelle de ma SB-2, elle a quitté la Russie le 2 octobre en principe. Elle doit être coincée quelquepart. Le vendeur a pas plus d'infos que moi mais reste confiant, il a des retards sur tous ses envois.

Histoire de faire vivre un peu le topic, vous mettez quoi comme cordes dessus ? Je crois qu'elle arrivera avec des Warwick bas de gamme. Sur ma Sterling j'ai des Ernie Ball Slinky depuis quasiment toujours et qui me conviennent très bien, trouvables partout et pas trop chères, j'avais essayé deux trois autres choses classiques sans être convaincu (GHS, D'Addario XL).

Je me dis que pour comparer vraiment les deux basses, je devrais mettre le même jeu, mais d'un autre côté c'est l'occasion de sortir de ce que je connais.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Je mets depuis des lustres des GHS Boomers ou des D'addario XL sur la mienne, rien d'extraordinaire mais ça fonctionne.

J'ai essayé une fois des filets plats dessus, c'est un échec, ça ne se marie pas du tout avec la personnalité sonore des micros.

Sur la El Toro j'ai également mis souvent du D'addario, mais à je change d'approche, en ce moment des Fodera Nickel, ma nouvelle coqueluche. Mais ça n'a rien à voir, c'est tension faible (âme ronde) à la façon des DR Sunbeams. J'aime beacoup mais ça n'est pas du tout comparable, et je sais pas du tout s ça irait sur la SB2.

Link to comment
Share on other sites

Salut à ceux qui ont fait le bon choix d'une g&l:angel:

La mienne (depuis le premier confinement), n'est qu'une tribute...mais je l'adore:icon_vachelove:. Une SB2 toute de noir vêtue . Je l'ai acheté à un studio et je pense qu'elle est passée entre pas mal de mains plus ou moins gentilles avec elle. Elle a du vécu mais est super propre, juste le pickguard qui a bien ramassé (il est là pour çà aussi!!). Du coup je cherche à le remplacer et c vraiment pas facile de trouver des revendeurs. Donc si vs avez des pistes, je suis preneur...sinon çà sera bricolage :not_i:

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est toi qui a acheté celle qui était dans le Rhin?

D'après ce que j'ai compris, les pickguard des tribute sont différents de ceux USA pour la SB2. Tu peux tenter de contacter pickguard planet:

http://www.pickguardplanet.com/gl-basses-sb1-sb2-jb/

ou directement la boite noire du musicien qui est le distributeur officiel pour la France:

[email protected]

 

 

Link to comment
Share on other sites

BIM !

IMG_20201104_215222.jpg?psid=1

 

Le case a pris un gros pet dans un angle (ABS fendu/éclaté) pendant le transport mais la basse était bien protégée dedans. Le paquet a été ouvert (par les douanes ?) et remis en circulation n'importe comment, j'ai les photos du paquet à l'envoi bien emballé... Quant aux douanes du coup je n'ai pas payé ce que j'avais imaginé, je pense que la valeur déclarée était moindre (j'ai pas fait les conversions des roubles en euros sur les papiers attachés au colis). Quelque part on est quitte si c'est eux qui m'ont refermé mon colis n'importe comment (en gros le case n'était plus dans le papier bulle).

Pour la basse, je l'ai joué une heure ce soir, pas besoin de la régler.

Premières impressions :

Le manche Quartersawn a des reflets "irisés"  très jolis qu'on ne voit pas du tout sur ma photo surexposée. En vrai l'érable a une jolie teinte un peu vintage.

En terme de confort je me suis senti comme à la maison tout de suite. On verra debout, j'ai pas de sangle sous la main elle est restée au local. Le manche est très sympa, le radius me parait très plat, j'ai l'impression qu'on est sur moins que 12' (ma Sterling est à 11' pour comparer). J'ai tout de suite trouvé mes marques, le manche est à peu près aux mêmes dimensions que celui de la Sterling, peut-être plus large au talon, j'ai pas mesuré. Bon accès sur les aigus, le chevalet ne présente aucune aspérité, très agréable pour jouer au médiator. La basse fait 3.8kg (annoncée à 4kg) et ça fait une grosse différence par rapport aux 4.3kg de ma Sterling, rien que pour la poser sur le stand.

Pour le son, faut que je change les réglages de mon compresseur, pas de ma simu d'ampli ni de mes effets a priori. Y a énormément de grave sur le micro P, le micro J fait vraiment office de tona en apportant plus ou moins d'aigus. gros niveau de sortie, en bypass direct au casque ça sonne plus fort que ma Sterling, pourtant active. J'ai fait chanter un peu la simu de SVT3-PRO du HX Stomp au médiator, c'est top. Aux doigts j'ai pas encore trouvé le placement qui sonne pas trop grave, j'ai trop l'habitude d'avoir le pouce qui monte et descend sur le micro. Les cordes fournies avec font le job, mais dès que j'ai voulu jouer plus finement, en arpège ou autre, ça a fait Dzing dzing dans tous les sens. Je changerai probablement.

En résumé pour l'instant : bonnes premières impressions, il me tarde d'essayer ça en profondeur et en groupe quand on pourra...

Merci pour la suggestion @Sven je crois que c'est pas loin de ce que j'avais en tête ! :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2020 à 18:00, sixela a dit :

Ah c'est toi qui a acheté celle qui était dans le Rhin?

D'après ce que j'ai compris, les pickguard des tribute sont différents de ceux USA pour la SB2. Tu peux tenter de contacter pickguard planet:

http://www.pickguardplanet.com/gl-basses-sb1-sb2-jb/

ou directement la boite noire du musicien qui est le distributeur officiel pour la France:

[email protected]

 

 

Je l'ai trouvé dans la Sarthe.  Merci pour les liens.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, fambbo a dit :

Je l'ai trouvé dans la Sarthe.  Merci pour les liens.

La Sarthe ça doit être un bon Fillon :fouet:

 

  • Like 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Non pas de Tone sur les SB2, le principe général est d'utiliser le micro P comme base du son et ajouter plus ou moins du micro J pour varier le son. C'est pas le plus polyvalent qui soit, mais ça marche, ça donne une palette restreinte mais pertinente. D'ailleurs le micro J est vraiment dédié à ça, il est assez inutilisable seul.

Link to comment
Share on other sites

ok merci Sven ! J'ai une L2000 alors évidemment j'ai été surpris ! D'ailleurs presque trop de réglages sur la L2000 (je ne m'en sers qu'en passive).

Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2020 à 23:42, TFPK a dit :

Petite cover vite fait ce soir ! On entend surtout la simu d'ampli (SVT 3-PRO) mais ça le fait carrément dans ce registre je trouve !

 

J'avais pas écouté ça, ça le fait carrément ! J'ai l'impression d'entendre le son de la mienne dans un sansamp, le genre de son qui, quand tu joues dans un groupe de rock, donne un gros sourire à un ingé son pendant les balances. Tu branches, ça sonne, rien à ajuster, un poil de compression juste histoire de dire, et hop au suivant.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2020 à 23:42, TFPK a dit :

Petite cover vite fait ce soir ! On entend surtout la simu d'ampli (SVT 3-PRO) mais ça le fait carrément dans ce registre je trouve !

 

Ah ben ouais ça sonne même carrément bien ! C'est quoi comme plugin ? Les dernières fois que j'ai essayé une simu d'ampeg ça sonnait tout mou, un peu boueux... Je devrais peut-être finasser un peu plus sur les réglages aussi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

@Bronsted Merci, c'est la simu de SVT4-PRO du HX Stomp. Le cab est une simu de Powerhouse 6x10' Mesa je crois de mémoire.

C'est le HX Stomp qui a servi d'interface audio USB pour l'enregistrement.

Edited by TFPK
Svt4 et pas svt3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/10/2020 à 12:44, Sven a dit :

Je mets depuis des lustres des GHS Boomers ou des D'addario XL sur la mienne, rien d'extraordinaire mais ça fonctionne.

J'ai essayé une fois des filets plats dessus, c'est un échec, ça ne se marie pas du tout avec la personnalité sonore des micros.

Sur la El Toro j'ai également mis souvent du D'addario, mais à je change d'approche, en ce moment des Fodera Nickel, ma nouvelle coqueluche. Mais ça n'a rien à voir, c'est tension faible (âme ronde) à la façon des DR Sunbeams. J'aime beacoup mais ça n'est pas du tout comparable, et je sais pas du tout s ça irait sur la SB2.

Hello

Moi c'est un peu l'inverse pour pas mourir idiot j'ai testé un jeu de daddario chrome sur ma L2000 fraîchement refrettée et j'adore à la fois le feeling et le rendu sonore . On peut garder de la brillance si besoin(moins qu'en roundwound certes mais quand meme), j'ai aussi pu baisser encore un peu l'action sans trop de bruit de frette et enfin ça gomme un peu l'excès de brillance des micros que je reprochais à cette basse. 

Perso je recommande... 

 

Edit: malgré toutes les qualités de cette basse, je crois que je lorgne de plus en plus vers la simplicité et le manche fin d'une sb2... si jamais une L2000 us corps fresne / manche érable en état nickel vous tente faites moi signe:wink: ou si vous avez repéré une belle SB2 dites moi où :whistling:

Edited by cartoon007
orthographe et précision
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...