Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Je crois que Vous avez tous les deux raison : le mode OMG c'est les deux Micros en série avec une capa sur le micro manche qui coupe les aigus, donc une gros boost de niveau de sortie + boost de graves...

 

Edit : dolga a dégainé plus vite que moi !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2019 à 22:29, Sven a dit :

Je crois que Vous avez tous les deux raison : le mode OMG c'est les deux Micros en série avec une capa sur le micro manche qui coupe les aigus, donc une gros boost de niveau de sortie + boost de graves...

Tu es sûr que ce sont les micros que l'on passe en série ?

J'ai testé une L 2500 et en mode OMG on pouvait utiliser les micros séparément, chose qu'on ne peut pas faire avec deux micros en série.

Je pense qu'il s'agit plutôt de mettre les deux bobines en série dans chaque micro. D'ailleurs le mode OMG existe aussi sur les G&L "mono micro" (fallout en l'occurrence, L 1000 par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Babibebell a dit :

Tu es sûr que ce sont les micros que l'on passe en série ?

J'ai testé une L 2500 et en mode OMG on pouvait utiliser les micros séparément, chose qu'on ne peut pas faire avec deux micros en série.

Je pense qu'il s'agit plutôt de mettre les deux bobines en série dans chaque micro. D'ailleurs le mode OMG existe aussi sur les G&L "mono micro" (fallout en l'occurrence, L 1000 par exemple)

Certes, mais comme rien n'est simple chez G&L, sur les vieilles L2000 des années 80 (et les El Toro et Interceptor) , le mode OMG désactive le sélecteur de micros: ce sont bien les deux micros qui sont mis en série. En mode "normal" le sélecteur de micro fonctionne car les micros sont en parallèle l'un de l'autre, mais par contre je ne sais pas si les micros eux même sont cablés en série ou parallèle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Par le passé G&l a sorti des basses en gaucher et aujourd’hui il y a des guitares en gaucher (Même en tribute), donc en custom shop j’imagine bien que oui. Par contre aucune idée du tarif, qui doit bien dépendre du choix des options d’ailleurs. 

Perso je suis bien fan de la l-1000 plutôt que la lb-100 (pas le même tarif par contre) mais j’espère toujours une réduction de l’interceptor ou la el toro par CLF.

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi l'impression que j'ai : coté électronique c'est une PB classique, avec un micro standard plutot que MFD comme une sur une SB2. Mais on garde la construction soignée G&L, le chevalet massif et incrusté dans le corps, les mécaniques légères ...

 

Citation

    Il y a 9 heures, sixela a dit :


    Perso je suis bien fan de la l-1000 plutôt que la lb-100 (pas le même tarif par contre) mais j’espère toujours une réduction de l’interceptor ou la el toro par CLF.

La réédition de la L-1000 me fait bien envie, et celle de la L-2000 encore plus ... ou bien même trouver une ancienne. En revanche s'il y  avait une réédition de la El Toro ce serait un vrai gros coup, mais pour eux ça veux dire ressortir un nouveau type de micro non fabriqué actuellement ...

Le top du Graal ce serait une version 5 cordes de la El Toro, là je pourrais guère me retenir

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Elle est chouette la Matador ! C'est par contre vraiment dommage de ne pas avoir inversé le micro chevalet (partie E-A proche du chevalet) qui sonne beaucoup mieux dans cette config.

 

La différence est assez flagrante dans cette vidéo

 

Edited by Boitameuh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca serait bien, mais c'est plus problématique pour eux que tous les autres "nouveaux" modèles sortis ces dernières années, car c'est un micro différent des autres (un mini MFD humbucker). Jusqu’à présent ils ont sorti des réédition de vieux modèles (L1000, L2000) et des séries spéciales mais toutes basées sur les micros déjà existants: les gros humbuckers, les micros P et J traditionnel, le micro P MFD des SB2 ...

Link to comment
Share on other sites

Le 17/03/2020 à 16:57, Sven a dit :

Le club G&L en 4ème page, c'est inacceptable.

Hameçon à crise de GAS:

 

Sympa celle-là !

Il me semble que Fender avait sorti un modèle dans le même style, les blacktops si je ne dis pas de bêtises !

J'ai retrouvé une démo, j'aime assez, que ce soit la matador ou la JB aux 2 Split :wink:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2020 à 10:26, Sven a dit :

Ca serait bien, mais c'est plus problématique pour eux que tous les autres "nouveaux" modèles sortis ces dernières années, car c'est un micro différent des autres (un mini MFD humbucker). Jusqu’à présent ils ont sorti des réédition de vieux modèles (L1000, L2000) et des séries spéciales mais toutes basées sur les micros déjà existants: les gros humbuckers, les micros P et J traditionnel, le micro P MFD des SB2 ...

Ce qu'ils devaient faire depuis un temps (dommage, ils ne m'ont pas invités pour discuter cela à l'avance :( tant pis pour eux) - c'est de sortir la série M avec des micros de la Toro. C'était une série à part de la classique L, autant revivre des micros qui existaient déjà et pas faire comme ils ont fait...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...