Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

il y a une heure, SKULL a dit :

une petite question technique: quelle est la taille de la clé 6 pans pour le réglage de trussrod? je pense à une 3,5 mais je voudrais être sur que ce ne soit pas une clé aux dimensions spéciale. (pour une asat)

merki. :mf_prop:

Salut, il y a fort à parier que ce soit une 1/8 ".

Link to comment
Share on other sites

J'avais dû le faire avec une clé coudée de 3mm, il y a un peu de jeu mais ça marchait. Sinon j'ai essayé avec des embouts de différentes tailles. Celui qui va bien n'a rien de marqué dessus mais, dans la boîte il est entre le 7/64 et le 9/64 donc probablement du 1/8. Bien vu Gargouill.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pris le multitool de chez Thomann, il fait très bien l'affaire : https://www.thomann.de/fr/chess_tools_guitar_bass_multi_tool.htm

Si tu as déjà ce qu'il faut il y a la clé seule pour moins cher : https://www.thomann.de/fr/fender_allen_key_for_americanneck.htm

Link to comment
Share on other sites

Oui y a du impérial et du métrique. En l'occurrence les Fender Us sont en "

La clé fournie avec la basse c'est celle là https://m.thomann.de/fr/fender_hex_allen_wrench.htm?gclid=EAIaIQobChMI-ZCHtK242wIVCZ7VCh0jEg5xEAQYASABEgJ_1vD_BwE

3/16"..

Du coup vaudrait mieux demander confirmation pour la taille si jamais skull est intéressé. Ce serait con d'acheter une 1/8" et de recevoir une 3/16"..

Le mieux reste peut être d'acheter le multi tool.. :lol: ou pas..ça a pas l'air pratique les clés qui restent fixées 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il manque une quatre cordes à tout faire dans mon arsenal et je viens d'essayer une L2000 Tribute qui ne m'a pas déplu (j'aime bien le son qui "grogne").

J'aime assez le manche large avec des cordes biens écartées.*

J'ai comme des envies de funk.

Je vois qu'ici certains en sont propriétaires depuis plusieurs années. Ça donne quoi avec le recul ce genre de basse ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, lejimi a dit :

Il manque une quatre cordes à tout faire dans mon arsenal et je viens d'essayer une L2000 Tribute qui ne m'a pas déplu (j'aime bien le son qui "grogne").

J'aime assez le manche large avec des cordes biens écartées.*

J'ai comme des envies de funk.

Je vois qu'ici certains en sont propriétaires depuis plusieurs années. Ça donne quoi avec le recul ce genre de basse ?

Il y a une G&l 2000 US à vendre 600 E sur ce forum, c'est incomparable.

Link to comment
Share on other sites

Ah ? À voir alors… (Edit : justement, je la vois pas l'annonce…)

 

Mais j'ai peut être une Stingray en vue (je sais : c'est plus le même budget). Tentons tout de même la comparaison : quelles différences niveau son ?

Et en payant deux fois plus, j'aurai une basse deux fois mieux ?

 

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lejimi a dit :

Ah ? À voir alors… (Edit : justement, je la vois pas l'annonce…)

 

 

 

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1578843

 

Les tribute sont très bien, j'en ai eu plusieurs dont une que j'ai adoré. La L 2000 que je vends est très bien. C'est un cran au dessus niveau lutherie.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une L 2000 achetée à Gargouill : une petite merveille! version 91 sans single coil, mais il y a déjà tellement de possibilité avec...et le manche est tellement facile...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une tribute entre les mains hier. La lutherie m'a parue très correcte. à part la trappe à pile qui est vissée…

Le son était plutôt séduisant : gros truc lourd qui grogne. La palette est sans aucun doute plus large, mais me connaissant je vais rester calé sur celui-là.

Et part rapport à la Stingray alors ? Quelles différences ?

 

Ah et puis, on peut faire du Flea avec ?

 

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...