Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Ca ne serait pas plutôt le contraire, il faut desserrer pour réduire le creux.

En desserrant le truss, le manche va revenir à l'horizontale.

Si je ne m'abuse, visser le truss fait courber le manche.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2018 à 12:43, moucoingre a dit :

je vais jeter un œil, mais je ne vaux pas un clou là-dedans...Enfin si y a un truc de dessoudé je devrais le voir, merci.

EDIT : je viens de regarder, tout à l'air en place...

Le potard de basses est de valeur assez élevée : 1Mohm a priori.

Du coup je maintiens mon soupçon de problème sur la capa. Le potard de basses agit comme un volume sur certaines fréquences du fait de la capa. S'il n'y a plus de capa, le potard de basses agit comme un volume sur toutes les fréquences. Je peux me tromper cela dit.

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est 1 méga ohm.

Alors en fait je suis passé chez mon luthier.

Il a vu qu'une patte du potard touchait la peinture de blindage à l'intérieur. Le potard avait du tourner un peu.

Apparemment ça "shuntait" le condensateur. Une fois le contact éliminé, ça allait mieux !

Y a toujours un changement de volume en augmentant les graves, mais ça équivaut à un bass boost sur certaines basses et c'est gérable.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2018 à 19:23, Cover75 a dit :

Ces G&L défoncent et sont clairement sous-estimées et méconnues dans nos contrées. 

Avez-vous des retours d'expérience d'installation du "J-mod" (ajout du mode single coil au sélecteur de modes série /parallèle, pour se rapprocher d'une JB) sur une L2000 ? 

@KEnNy j'avais consulté la page d'accueil de ce topic, rédigée par tes soins et ultra instructive, pour me familiariser avec la richesse du preamp. Autant le son PB est relativement naturel à obtenir, autant j'ai du mal à me rapprocher du son d'une Stingray.

Tiens, tu as ce lien http://www.brandnewanalogues.com/jt/l2k-basstaster/

Je suis en train de réfléchir à remplacer le mode série par single coil outer sur la mienne..

La motif a pas l'air trop compliquée https://drive.google.com/file/d/1JDqxz2bWiiV_kq0QY0DqeLVZ7HlWHEIH/view

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai besoin d'aide..

Ma question se réfère au schéma de la page 7, plus précisément le rond rose du haut.  https://drive.google.com/file/d/1JDqxz2bWiiV_kq0QY0DqeLVZ7HlWHEIH/view 

Je dois raccorder les 2 pattes du 4pdt au fil qui raccorde WHT N à Neck Pu Sel.

J'ai besoin de savoir où souder exactement ? Le schéma indique que je dois me raccorder sur le fil mais mon intuition me dit que je dois plutôt me raccorder à la patte Neck Pu sel..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une belle "S-1000" ( edit on dirait une L-1000) de 82 sur BC pour 675E. Réservée jusqu'à jeudi, mais peut-être à suivre. J'ai hésité, mais bon.

https://www.basschat.co.uk/topic/322526-1982-gl-s-1000/?tab=comments#comment-3496525

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

une petite question technique: quelle est la taille de la clé 6 pans pour le réglage de trussrod? je pense à une 3,5 mais je voudrais être sur que ce ne soit pas une clé aux dimensions spéciale. (pour une asat)

merki. :mf_prop:

Edited by SKULL
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2018 à 11:51, SKULL a dit :

hello, je vois beaucoup parler des L200 et autres Tributes mais qu'en est-il des modèles type télécaster (ASAT si je dis pas de bêtise ^^ ) Juste une question de forme ?

Question de cordes aussi, je crois qu'elle n'existe pas en 5 cordes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...