Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Ou, dit différemment, une coupure d'aigus sur le switch parallèle-série grâce à un gros condensateur. Ça donne l'impression que les basses sont boostées et normalement le guitariste à côté doit s'écrier "oh my god" quand tu actionnes ce switch.

(en pratique il dit surtout "oh my god" à cause du buzz qui s'ensuit...) 

Link to comment
Share on other sites

D'accord, mais moi sur ma L2000 je ne l'ai pas alors? j'ai bien le switch série/parallèle, le switch passif/actif/actif avec aigus boostés et le switch micro chevalet/micro manche/les deux ensembles mais pas de boots grave sur le switch série/parallèle...dommage! Quoique il y a déjà tellement de sons possibles!

C'est vrai que c'est sous-coté les G&L mais on ne va pas s'en plaindre hein?

En tout cas j'aime beaucoup la forme de la tête de la wunkay! elle est magnifique cette basse!

Link to comment
Share on other sites

Si ta L2000 est récente tu ne l'as pas en effet, ce mode existe sur l'électronique des vieilles des années 80, ensuite le câblage a été revu et le mode OMG a disparu, je ne sais plus à quel moment (je dirais début des années 90 mais sans certitude).

Link to comment
Share on other sites

Non elle n'est pas si récente : 1991(dernière année où Maître Léo séviçait) mais effectivement ils ont dû le faire disparaître juste avant...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A mon avis, on sera pas loin de ce tarif chez un luthier (peut-être un peu moins cher, mais pas tant que ça)

une réparation du manche serait aussi peut-être possible, mais cher itou (décollement touche, changement truss...)

Vu que c'était en vue de la remettre en état avant une revente, et vu les frais que j'ai fait dessus (refin) on va laisser tomber et la garder en l'état, ce sera mon boulet :D (mais joli boulet tout de même :wink:)

898498DSCN0162.jpg

 

J'en déconne, mais je l'ai mauvaise envers l'ancien proprio qui s'est bien gardé de me signaler ce soucis, heureusement que malgré le truss, elle est jouable sans soucis en l'état...mais pour la suite :unknw:

Link to comment
Share on other sites

C'est quel genre de souci de truss ? Impossible de le faire tourner, ou bien il est à bout de réglage et le manche reste courbé ? Dans le second cas, un luthier ne peux pas te la récupérer avec la technique des rondelles ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Googysan,

Il y en a une actuellement en vente sur Thomann, après il faut aimer la couleur... ^_^

https://www.thomann.de/fr/gl_mj_5_empress_midnight_blue_usa.htm?ref=search_rslt_MJ-5_389670_0

Par contre je ne sais pas du tout si ça vaut le coup de tenter une commande US directement. A priori Gargouill l'avait fait pour la Kiloton, peut être voir avec lui.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelque temps que je ne suis pas venu sur le forum et surtout le G&L club.  Depuis septembre 2014 exactement. J'avais une tribute L 2500 Blueburst MN neuve qu'avait le soucis suivant : "Une différence de son, de volume entre la corde de si et les autres, c'est très sensible sur la note Mi par exemple ! le son était atténuée nettement plus faiblard que sur la corde de mi, donc pas de risque d'infra " Pb sur 2  modèles idem! la 2éme a fait un tour chez Eden Lutherie ou Mr Duboscq pour un diag qui m'a dit connaitre parfaitement les G&L et que c'était juste un PB de réglage, après 150€ plus un jeu de corde neuf inutile (elles étaient neuves) mais pas assez de tirant,  selon ses dires  il fallait au moins du 135 pour la corde de si, le problème était toujours là. Donc retour chez le vendeur comme la 1ere et fin de la période G&L. Mais j'ai toujours le son de cette G&L dans les oreilles et il me manque terriblement. Donc j'ai vraiment  envie de retenter l'expérience G&L L2500. 

Mais pas de budget achat donc je vais plutôt chercher un échange, pas sur ce forum bien sur :wink: 

En fait j'ai une MM v7 5c  naturelle touche maple toute neuve  que je pourrais peut-être essayé de troquer contre une L2500 tribute maple, mais :

D'abord je l'aime bien cette MM,   la finition est nickel la lutherie très saine, elle sonne bien il m'arrive de la jouer sans la brancher,  et une fois branchée l'électronique est Ok, ça grogne, au mag j'en ai essayé 5 avant de me décider sur celle là,  je les ai essayé en passif  et celle là était vraiment OK dans tous les cas, avec un Si grave très précis et puissant, et puis j'ai maintenant une appréhension à prendre une Tribute,  même si les modèles que j'avais essayé avant en 5c étaient très bien sans pb de corde de Si. J'avais essayé une Carved top premium qui sonnait vraiment bien. Mais il y a peut-être des pb de contrôle qualité   sur les Tributes maintenant.

Donc j'ai une machine de guerre, une Schack Carbon Custom 6c  (voir photos déjà sur le forum mais c'est bien la mienne maintenant)) que je proposerai bientôt à l'échange contre une L2500 US de bonne facture, sur zik inf ou autre. Là je pense pas de pb  de Si grave ramollo.. :D

Bon si je pouvais revenir dans le club G&L j'en serais très heureux.

 

schack10.jpg

schack11.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, totorbass a dit :

Essaye-la ta G&L, ce serait le mieux pour être certain . (sinon j'avais le même problème que toi sur ma tribute 5 cordes)

Tu l'a résolu comment  ce pb sur ta Tribute ? moi je les ai ramenées chez le vendeurs. Bon maintenant faut que je trouve soit un acheteur pour ma Schack  6c soit quelqu'un pour un échange ! c'est pas encore fait :wink:

 

Edited by marco rage
Link to comment
Share on other sites

Comme en pareil cas, en bradant la basse, ici dans le cadre d'un deal en mag Je crois que ça a été englouti dans le prix d'achat neuf d'une stingray HH, de 5kg échangée +$ contre une sterling HH mal frettée, échangée ensuite contre la JB75 avri qui avait un défaut de repère se décollant que le mag n'a pas pris en charge, et que j'ai fini par te vendre.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

 

Hum... C'est pas à moi que tu a vendu cette JB75  :D

Bon moi j'ai ramené la 2éme et fait un deal pour une Ibanez BTB686SC mais c'était une 6c. Je l'aurai voulu en 5c mais elle est sortie plusieurs mois plus tard. 

Donc je l'ai vendu! Et j'ai toujours cette envie de G&L. mais j'ai que l'option échange en ce moment. mais j'ai que la Schack ou la MM à proposer !

Bon à suivre... 

Link to comment
Share on other sites

Pour ce problème de déséquilibre avec la corde de B : Et même en réglant les plots individuels sur les micros cela ne changeait rien ?? oO

En ce qui me concerne aucun soucis avec ma Tribute L-2500 Indo :)

D'ailleurs je lui ai fait un petit pickguard sur mesure ... je comprends que le son G&L puisse manquer !!! .... en tous cas cela ne m'arrivera pas parce que j'en garderai toujours au moins une, et si je devais en garder une seule, pour le moment ce serait bien ma M2500 Honey Ale, celle-ci "part avec moi dans la tombe" !! :lol:

2017-04-20_G-L-L2500_Zavbass_LD.jpg

Ps : Bon futur retour dans le club !! :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...