Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

ARGH !!

Sad news : J'ai bien reçu la belle ... mais avec le manche "plié" :wacko:

Rah j'suis vert ... cela dit le vendeur est de bonne foi et très honnête (accepte le retour et remboursement), il m'a dit qu'elle était passée chez Wildcustom avant la vente (mais il y a quelques temps quand même) pour changer les cordes et régler le manche ( "régler le manche" : "lol" <_< ), le technicien lui aurait dit que les cordes étaient un peu hautes (en principe 3mm corde de E 12ème frette) mais que c'était dû aux dernière frettes qui étaient "un peu plates" ... en fait c'est surtout parce que le manche a deux axes au lieu d'en avoir qu'un !! (et que l'action est à 4.5 mm !!!!!! Et pas 3 ....) Le manche "part carrément d'un seul coup" vers la 13ème / 14ème frette (juste après la fixation au neck pocket quoi) :( ... cf photo ... je suis tristesse et désolatiooooooooon :cray:

(Que cela me serve de leçon : plus jamais à distance !!!!!!! ... ou alors je vais exiger des photos du profil du manche maintenant ...)

Un manche comme ça c'est récupérable ? A la base je ne le pense pas mais je ne suis pas luthier non plus (en tous cas pas encore, parce qu'on ne sait jamais ^^)

 

GL-L1000_Issue-pic-001.jpg

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Zavbass a dit :

ARGH !!

Sad news : J'ai bien reçu la belle ... mais avec le manche "plié" :wacko:

Rah j'suis vert ... cela dit le vendeur est de bonne foi et très honnête (accepte le retour et remboursement), il m'a dit qu'elle était passée chez Wildcustom avant la vente (mais il y a quelques temps quand même) pour changer les cordes et régler le manche ( "régler le manche" : "lol" <_< ), le technicien lui aurait dit que les cordes étaient un peu hautes (en principe 3mm corde de E 12ème frette) mais que c'était dû aux dernière frettes qui étaient "un peu plates" ... en fait c'est surtout parce que le manche a deux axes au lieu d'en avoir qu'un !! (et que l'action est à 4.5 mm !!!!!! Et pas 3 ....) Le manche "part carrément d'un seul coup" vers la 13ème / 14ème frette (juste après la fixation au neck pocket quoi) :( ... cf photo ... je suis tristesse et désolatiooooooooon :cray:

(Que cela me serve de leçon : plus jamais à distance !!!!!!! ... ou alors je vais exiger des photos du profil du manche maintenant ...)

Un manche comme ça c'est récupérable ? A la base je ne le pense pas mais je ne suis pas luthier non plus (en tous cas pas encore, parce qu'on ne sait jamais ^^)

 

GL-L1000_Issue-pic-001.jpg

La vache!!!!!

désolé pour toi, Zav! c'est impressionnant tout de même! c'est clair que celui qui vend un tel instrument ne peut pas ne pas être au courant.

Edited by Frantobass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui oui, elle repart direct, mais c'était pour info et aussi pour informer le vendeur sur une potentielle solution de réparation ... mais je n'y crois pas une seule seconde, d'un point de vue logique le bois ne peut pas être retravaillé pour retrouver un axe correct, en tous cas c'est ce que je crois, mais je pourrais me tromper, je ne suis pas luthier ^^

Quand au fait qu'il l'ait fait exprès, je n'y crois pas, je l'avais informé du fait que je suis technicien d'instruments pro et je doute vraiment qu'il ait pu prendre le risque de l'envoyer quand même ... surtout qu'il accepte le retour sans discussion.
Y'a des musiciens qui ne sont pas technicien DU TOUT .. même si effectivement regarder l'axe d'un manche n'est pas super compliqué, en principe :rolleyes:

EDIT : Si un luthier qui passe par là pouvait donner son avis sur le sujet (pour en informer le vendeur très sympa, ça me fait aussi iéch' pour lui, envie de l'aider :/ )
- En combien de temps ce type de soucis peut-il se produire ?
- Réparable ? (je pense que non mais bon)

EDIT2 : c'est bon, le colis est reparti et j'ai déjà perçu le remboursement.

Edited by Zavbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Z'imaginez donc un peu ma tête et ma déception intersidérale ..... :wacko:

Alors en fait pour info la basse a vu le luthier de chez Wildcustom il y a 2 ans max (je cite le vendeur "il y a un an ou deux").
Je ne sais pas en combien de temps ça peut partir en nouille de cette façon mais j'imagine sur plusieurs années ... genre 5 / 10 ans minimum non ?

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Je viens compatir aussi... ah les méga boules, tu la déballes, tu te vois déjà en train de la tripoter dans tous les sens et misère.....le syndrome de Robin des bois.

Par contre cool pour le remboursement rapide et le fait de ne pas être tombé sur un .....margoulin va-t-on dire.

Et oui j'imagine bien ta tête, j'aurai eu certainement la même, bouhhhhhh ! :cray:

Pour la courbure d'un seul coup, je suppose qu'il a du faire du slap à un seul endroit.........et en prenant de l'élan ou ils slappaient à plusieurs en même temps.

Edited by moucoingre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

News : bon, et bien je ne serais pas resté malheureux très longtemps ^^ ... j'ai craqué sur une Tribute (indonésienne) L2000 :ph34r:
Et franchement, mis à part le sillet (trop haut, peut-être d'un mm max) et les cles "cheap" (mais qui font très bien le job) ... ça tourne quoi !!! Cordes à 2.5 mm (pas moins, pas possib' sinon ça frise), y'a le son .. grave !!! :wub: (et surtout le manche est nickel ... "lol" )

Par contre j'en avais une version US en vue, pas du tout au même prix et surtout pas dans ma région (maintenant je teste sys-té-ma-ti-queuuu-ment ! ^^), mais j'ai eu des petits soucis d'ordre mécaniques sur ma caisse et j'ai un peu attaqué mon budget zik ... du coup voilà pourquoi la Tribute, et l'est super content quand même le Nono !! :dingue:

#G&Laddict :lol:

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, gargouill a dit :

(...) avec réglage de dureté.

Ca ressemble à quoi ?  (pics ? )
Cela dit, histoire de clarifier ma position, y'a quad même une nette différence de qualité entre mon US M2500 et mes 2 Tribute (pour un peu nuancer mon enthousiasme débordant ^^) sur certaines pièces (mécaniques, potards, sillet, sinon chevalet : pour moi ce sont exactement les mêmes, en tous cas visuellement, idem micros), donc au final, pour le prix, j'hallucine toujours autant ...

EDIT :
Ca se fête, allez hop photo d'famille ...

(La petite dernière on la reconnait facilement, y'a pas encore de stickers dessus :lol: )

2016-01-20_GL-familly_Zavbass_pic001_LD.JPG

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, donc le réglage de la dureté c'est la grosse vis centrale sur l'engrenage ? Et c'est donc effectivement ça aussi sur mes Tribute ... (merci pour l'image :good: )

Edit : @totorbass

Ah moi j'aime bien la tronche rustique / brute :dwarf: (j'viens du nord / les vikings tout ça tout ça ^^ ) ... cela dit c'est pas la même qualité sur mon US, on sent que c'est plus "smooth", plus précis quand même :)

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Zavbass a dit :

Ah oui, donc le réglage de la dureté c'est la grosse vis centrale sur l'engrenage ? Et c'est donc effectivement ça aussi sur mes Tribute ... (merci pour l'image :good: )

 

Non, c'est la petite vis héxa au bout de la tige-vis sans fin.

 

Edit: grillé par Gargouil.

Edited by DolganoFF
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello et bienvenu :good: (p'tit fumier ^^) ... aaaaaaaaaah c'est donc TOI ?! :D

Heureux veinard !!! :wub: .... j'attendais un rentrée d'flouze qui n'est pas encore arrivée et je lorgnais (j'avoue) vaguement un peu dessus :lol:

Tu pourrais éventuellement nous en faire un SC s'teuplait ? (Sound Clip)

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, THM a dit :

Je rentre dans le club avec une Jazz bass Rustic achetée sur le Forum . Cette basse est une merveille avec un growl pas possible .

Je pense avoir trouvé la Jazz bass que je cherche depuis longtemps .

Une petite photo peut-être...B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...