Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Il y a 19 heures, gargouill a dit :

Oups sorry pour le retard. Je peux pas te dire mieux que : (...)


Y'a pas d'retard ! ^^ ... c'est la reprise d'après le nouvel an, bon bah 'faut s'en remettre quoi, j'comprends !!:ohyeah:

En tous cas merci, et effectivement, pas déçu, ça l'fait grave :blink: .. mis à part à un moment donné où dans une config (vers la fin, config "Parallel + bass cut") y'a un bruit de fond (souffle) de malade, mais je pense que c'est plutôt dû à une erreur de manip à l'enregistrement, pas possible d'avoir d'un seul coup un son moisi alors que tout le reste déchire ^_^

Sinon voici le dernier titre enregistré avec mon groupe de reprises "KATOFJOZAV" et ma "petite" G&L M-2500 : MUSE "Psycho" \m/
Alors y'a pas mal d'effets mais c'est bien la M-2500 :D ... je ne m'en lasse pas de cette basse, un truc de malade.

D'ailleurs tant qu'on est dans le son, petite anecdote / petit témoignage, j'ai pu récemment comparer une L2500 US à ma Tribute indo' L2500, et bien rien, mais je dis bien RIEN à envier à la version US !! Hallucinant, poids / lutherie et son / électronique, pareil ! ... alors forcément on pourrait penser que j’exagère peut-être un peu car j'avoue, les clés sont différentes, des versions light pour l'US évidemment, mais sinon même les veines du bois sont plus jolies sur la Tribute :blink: ... donc franchement, je n'en reviens pas, en plus cette version US était plutôt fatiguée car les frettes méritent d'y être changées (bien bouffées = ça frise même avec le manche bien réglé et des cordes à 3 mm d'action 12ème frette) alors que sur ma Tribute tout est nickel avec une action à 2.5 mm sans frise .. bref ... en tous cas pour cette version Tribute pas trop de doute, c'est "à priori" totalement kif kif ! (pas démonté pour voir si le truss rod était le même etc ... donc pour ça que je dis "à priori" ^^).

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Merci de nous prévenir Gargouill !! :good:

Mais dommage, j'aime pas cette couleur, le pickguard est absolument atroce (de mon point de vue bien entendu, totalement subjectif) et surtout trop loin de chez moi ... pas assez d'infos pour acheter à distance ... mais le prix de ouf là !!! :blink:

EDIT : J'ai craqué, j'ai quand même envoyé un mail de demande d'infos ^^

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble à un truc sorti de chez Wild Custom. Mais dans mon souvenir le pickguard avait un dessin différent, plus ésotérique.

Mais vu l'endroit d'où elle sort et la rareté du modèle, il y a fort à parier que ce soit celle ci quand même.

 

entre nous, elle est tout de même à tarif super copain cette L1000, non? Surtout que le pickguard, il doit pouvoir se virer...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, arnoggeddon a dit :

(...)

entre nous, elle est tout de même à tarif super copain cette L1000, non? Surtout que le pickguard, il doit pouvoir se virer...

Ouaip', j'suis actuellement en deal avec le vendeur, il m'en a envoyé des photos sans le pickguard, mais y'a des vilains gros trous :wacko:
Cela dit, je la préfère même avec les trous mais sans le pickguard ^^

J'vous tiens au jus :)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, DolganoFF a dit :

Le trous de vis?

Ouaip' :wacko:

 

il y a une heure, gargouill a dit :

Non mais t'façon c'est son truc zavbass les pickguards :showoff:


C'est pas faux :lol:
Cela dit celui qui est en place prend tout de même une sacré place, et les trous sont bien à la périphérie, alors bon, pas certain de vouloir en refaire un de cette dimension là, quasiment certain même ... je trouverai bien le moyen de les reboucher d'une façon ou d'une autre.

 

Il y a 9 heures, arnoggeddon a dit :

(...)

entre nous, elle est tout de même à tarif super copain cette L1000, non? Surtout que le pickguard, il doit pouvoir se virer...

 

Ce serait quoi "le tarif" usuel pour ce modèle ?
Parce que 600 boules pour moi c'est quand même pas tout à fait rien, et je me fais un peu violence pour cet achat à distance sans test préalable, là j'ai quand même un peu peur de voir ce que ça va donner au niveau du manche ... on me dit 3mm 12ème frette, c'est à priori une première main, qui vivra verra, y'a un moment donné 'faut savoir se jeter à l'eau, jeter les dés, plonger dans l'bain, s'couer pépé, plonger les mains dans les cacahouètes (si si on prend des risques en faisant ça) ... suite au prochain épisode !

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, totorbass a dit :

Magnifique. Quel dommage qu'ils aient pas gardé cette tête au lieu de la version western.

Y'aurait pas une raison administrative derrière ça ? Une protection de design forçant à le modifier, ou alors la volonté de traduire la volonté d'un renouveau à un moment donné ?
Désolé, je ne connais pas encore sur le bout des doigts l'histoire G&L, my bad,

(j'vais finir avec du goudron et des plumes moi ...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Sven a dit :

Y'a bien eu une raison juridique, procès ou menace de procès, la forme de la tête étant la seule chose qu'a protégé fender (l'entreprise), ils ont donc menacé G&L... Fender fait un procès à Fender (Leo)...

Oui, je sais, c'est d'autant plus con que ce n'était pas vraiment une tête Fender. Je la trouvais très réussie. La nouvelle me semble trop fine, et kitsch sur les bords. 

Link to comment
Share on other sites

Kaamelott_Au_Bucher.jpg

:lol:

 

Le 13/01/2017 à 00:38, arnoggeddon a dit :

Ca ressemble à un truc sorti de chez Wild Custom. Mais dans mon souvenir le pickguard avait un dessin différent, plus ésotérique.

Mais vu l'endroit d'où elle sort et la rareté du modèle, il y a fort à parier que ce soit celle ci quand même.

(...)

Gagnéééééé !

Elle sort effectivement de là-bas :) Bien ouéj' :good:
Le sunburst et le vernis aussi ...

 

 

Le 12/01/2017 à 21:16, gargouill a dit :

Encore MERCI !!! :wub:
Le gars est très sympa, il m'a dit que cette basse c'était plus de vingt ans de sa vie ... j'imagine combien ça doit être dur de passer à autre chose et de vendre ce type d'instrument qui représente tant ... j'en prendrais soin :) (puisque le deal est conclu), ça part lundi, j'vous tiens au jus !


EDIT :
Puisque c'est à présent officiellement la mienne, je peux partager ce que le vendeur m'a transmis.
 

GL-L1000_sans_pickguard.jpg

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...