Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je suis tombé sur ce prototype ...

https://cartervintage.com/collections/basses/products/gl-bass-asat-prototype?variant=19792759939

BS138_1024x1024.jpg?v=1466203731

BS138-4_1024x1024.jpg?v=1466203731

Eh bah je dirais pas non à ce que G&L décide un jour de ressortir l'idée des cartons !!!

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aime bien c'est le dessin du pickguard réalisé à l'arrache ^^ ... aujourd'hui y'a des logiciels qui permettent de réaliser ce qu'on veut avec le visuel qu'on veut pour obtenir une très bonne idée du design final, mais nan, lui il continuait à gribouiller sur ses pelles directement au "crayon mine", à l'ancienne ... respect ! B)
Ce qui laisserait vaguement penser d'ailleurs que la position des potards allait sans doute être modifiée, je vois mal comment il aurait pu garder cette config avec le dessin de son pickguard ...

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Tiens, si y en a qui veulent voir sur le papier ce que fait le low cut sur électro série L

 

The Low Cut (Bass Control) is a simple High Pass type filter that rolls off low frequencies when you turn the Bass control down (Counter Clockwise). What low frequencies you ask? Well.....let's look at the circuit and see. With the .0022uf capacitor across the 1meg pot that feeds into a 250K pot (The Volume Control) you get a frequency corner of around 290 Hz. So what this means is that with your Bass Control all the way down (.0022uf cap into a 250K pot) you have a 3dB drop in signal level at 290 Hz. For every octave below 290 Hz you get an additional 3dB drop. So essentially you have 3dB drop at 290 Hz, a 6dB drop at 145 Hz, a 9dB drop at 72 Hz, and a 12dB drop at 36 Hz. As you turn the Bass Control up (Clockwise) you reduce this effect.

 

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bonne année !! 

Une année de plus pour le club .. 8 ans déjà ..

heureux de voir qu'il y a toujours autant de passionné!!

Et 1 de plus pour ma belle : 30ans !!!

Citation

G&L L2000 US

Année: 1987

Edited by KEnNy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/01/2017 à 21:02, KEnNy a dit :

Bonne année !!

Une année de plus pour le club .. 8 ans déjà ..

heureux de voir qu'il y a toujours autant de passionné!!

Et 1 de plus pour ma belle : 30ans !!!


Merci et bonne G&L aussi !! ... euh bonne année j'veux dire ^^ (oh le relou)
Heureux d'avoir rejoint le club, il y a deux ans aujourd'hui ... Hey que le temps passe vite ! ^_^

Santé / joie / bonheur  à toutes et tous !! :drinks:


@gargouill: Ca donne quoi ces modèles ? ... Comme une envie d'aller faire un petit tour à Londres d'un seul coup moi :lol:

D'ailleurs en réalité, en ce début d'année (et pour mon anniv', c'est une très belle excuse ^^), je vais sans doute rechercher une 4 cordes genre "M2000 Honey Ale Collection" au hasard (ouais, le GAS s'est emparé de moi et je n'ai pas encore cherché à consulter et je n'en ai pas envie de toutes façons :p), avec un profil de manche comme ce que j'ai sur ma "M2500 Honey Ale 2012 Collection", parce que j'ai testé une L1500 et le profil de manche ne me va pas du tout ... ou en tous cas au premier abord je n'ai pas trouvé ça très agréable (pas l'habitude ?), bref, si jamais vous voyez passer une jolie M2000 call me immediatly !!! :D

Par exemple voici deux modèles dont je suis dingue (grave) :
M2000-BlackIce-1000.jpg
Et en version L
CLF061419_1800.jpg

Sur le site G&L ils renvoient vers un site Jap : http://www.kurosawagakki.com/tags/keyword/?str=G%26L+bass

Quelqu'un aurait-il déjà commandé là-bas ? Existerait-il un autre shop / un nid quelque part béni pour les basses G&L ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, gargouill a dit :

Elles sont magnifiques, mais un chouillà chères non ? La côte est plutot sous la barre des 1000 euros en général ... mais la Natural me rends tout chose ...

Link to comment
Share on other sites

Le 28 décembre 2016 à 16:17, Sven a dit :

Je suis tombé sur ce prototype ...

https://cartervintage.com/collections/basses/products/gl-bass-asat-prototype?variant=19792759939

BS138_1024x1024.jpg?v=1466203731

BS138-4_1024x1024.jpg?v=1466203731

Eh bah je dirais pas non à ce que G&L décide un jour de ressortir l'idée des cartons !!!

 

En tous cas, Musicman ne s'est pas privé de s'en inspirer. Big al inside.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...