Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Non mais on voit bien que les caractéristiques ne matchent pas. ça ressemble plus à de l'aulne.

Moi je dis du Hipshot d'origine c'est possible. Peut être rupture de stock chez G&L...

Ce qui est vraiment étrange c'est les num de série qui ne correspondent pas. Soit le propiro a une autre G&L et s'est vautré et t'a filé le certif de l'autre, soit c'est Milonga qui ont filé le mauvais certif.

Pour ce qui est du manche en 2 parties, c'est révolu chez G&L depuis fin 90 je dirais et puis ça ne concernaient que les manche tout érable.

tiens, une qui a le num de série assez proche de la tienne

http://ampandguitar.com/shop/catalog/product_info.php?products_id=892

C'est une 6 bolt la tienne ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

oui c'est 6 bolt comme sur cette annonce. c'est sur que cette histoire de no c'est étrange. il dit avoir craqué pour la forme mais l'a très peu joué en effet l'esthétique est proche de la perfection il a d'autres instruments mais pas d'autres g&l d'après lui. je me suis dis pareil c'est peut être milonga qui s'est planté ou il y a eu changement de manche en chemin. dans tous les cas je la joue depuis hier c'est super confortable mais la corde de mi et la frisent pas mal que ce soit a vide ou sur les notes. les micros ne semblent pas blindés car j'ai un buzz de fou quand je lâche les cordes. je crois qu'elle a besoin d 'un bon réglage du moins j'espère que cela peut tout arrangé. j'ai un peu de mal à me décider du coup avec tous ces paramètres ...

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est rassurant c'est le num de série du manche qui correspond avec le 6 bolt qui est plutôt récent donc c'est le certif qui doit pas être le bon.

La courbure du manche est comment et la hauteur des pontets ? L'action à la 12ème sous le mi et le la ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas comment on voit pour la courbure du manchemais l'oeil ça a l'air bien a part un très léger espace dans le coin droit mais l'action en générale est assez basse je vois 5mm pour la corde de mi et un peu moins pour le la. et pour la hauteurs des pontets le la est plus haut. je sais pas si je dis des betises. je vais mettre des photos.


mes photos sont trop lourdes...

Link to comment
Share on other sites

merde. oui j aurai du la garder un peu l'amener chez mon luthier vite fait ! bon je la lui ai rendu il m'affirme l'avoir eu dans cet état et ne jamais l'avoir réglé je veux bien le croire. je me laisse encore du temps pour réfléchir. en tous cas merci à tous, si vous avez des expériences semblables ..... allez y !!!

Link to comment
Share on other sites

L'action est à 5 mm à la 12ème case pour les cordes de E et A ?? :huh: ... mais c'est super haut ça :o
Et en plus ça frise ?! Wow ... si c'est bien 5mm y'aurait potentiellement un énorme soucis là.

Autre question, mais comment un magasin pourrait fournir un mauvais certificat ?! Et combien même, admettons, après cela l'acheteur en principe aurait dû le remarquer et au moins se renseigner non ?

En ce qui me concerne et pour donner mon humble avis : c'est bien trop louche tout ça :mf_fart:

(dommage que tu sois sur Toulouse sinon je serais volontiers passer pour te donner mon avis, je précise que je suis technicien d'instruments (backliner))

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

je l'ai senti assez saine tout de meme j'exagère peut être pour le 5mm, je ne pense pas que le manche soit vrillé, la basse n'a jamais été réglée cela fait 4 ans qu'elle dort cela se sent, et le blindage de micros ne doit pas être grand chose a faire, elle a besoin d'un bon réglage, et cela fait des frais !! mais comme vous trop de doutes subsistent .... 800 euros ..... ça fait quand meme réfléchir

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tout dépend de l'année de fabrication / lieu de fabrication / état (peu ou très jouée, état des frettes / cordes etc) / et surtout de l'offre et de la demande ^^

Personnellement la mienne je l'ai touchée à 350 à titre indicatif (vendue à la base 450, mais j'ai négocié un peu, et ensuite j'ai encore eu un rabais pour avoir réglé la basse du vendeur qui avait les cordes à presque 1 cm du manche à la 12ème frette, ça a du bon parfois d'être technicien ^^) ... et donc c'est une "Made in Indonésia" de 2011, en très bon état, qui était juste très très mal réglée ... sinon c'est un pur bonheur cette basse :) (pour le prix ;) )

Par contre ATTENTION, il faut vérifier l'embase jack, c'est une maladie sur certaines G&L d'avoir une embase jack qui finit par merder, j'ai eu le coup sur la mienne et je l'ai changée pour 10 ou 12 balles je ne sais plus, bref une misère ;)

Tribute serial number formats are:

YYMXXXX or YMMXXXX (e.g., 0123456 - Made In Japan Tribute Models only)
YYMMXXXX (e.g., 01234567 - Made In Korea Tribute Models only)
YYMMXXXXX (e.g., 012345678 - Made In Indonesia Tribute Models only)
LYYMMXXXX (e.g., L01234567 - Made In China Tribute Models only)

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Edit pour la g&l asat. Juste pour information: hé bien j'ai fini par l'acheter et je l ai amené chez le luthier. très bon verdict. Elle est parfaitement réglée aucun vice de fabrication finalement, elle est très saine. La prise de risque a du bon finalement: elle est neuve !!!!!. Merci à tous pour les infos et les conseils.

Edited by tomioux
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merde. oui j aurai du la garder un peu l'amener chez mon luthier vite fait ! bon je la lui ai rendu il m'affirme l'avoir eu dans cet état et ne jamais l'avoir réglé je veux bien le croire. je me laisse encore du temps pour réfléchir. en tous cas merci à tous, si vous avez des expériences semblables ..... allez y !!!

Salut,

j'ai une L2500 US custom achetée neuve en magasin. Elle avait les cordes à 3km de la touche. J'ai bien entendu demandé un réglage suivant mes exigences, mais j'ai du retourner 2 fois chez le luthier, au frais du magasin, qui a du poser une cale pour pouvoir avoir une action basse sans frisure... bref, ça me surprend pas.

A côté de ça j'ai une Tribute M2500, mon luthier me l'a réglé quasi avec la même action basse sans problème... va comprendre !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...