Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Ben c'est plutôt moins cher que Thotho, et vu les basses que c'est, franchement ça les vaut.

Par contre si je puis me permettre, cette basse peut sortir tellement d'aigus et de claquant (avec les cordes en traversant en plus, histoire de bien avoir une attaque franche et un son qui perce), que je trouve que la touche érable peut la rendre un peu "too much", surtout en config active. Avant j'aimais pas le palissandre. Mais ça, c'était avant!

Sur la mienne je le préfère largement, et pourtant j'aime le claquant et le slap :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pas grave ça, je sais maintenant comment dompter les basses fortes en aiguës, puis la ventilation des 4x10 sur scène fait disparaître énormément de brillance aussi (comparé à un petit 10 combo à la maison bas vokume)

J'ai comparé, recomparé, écouter, essayer, tout ce que vous voulez, je n'ai retenu que la Lakland 55 02 et la G&L 2500 : cette dernière l'emporte grâce à son diapason de 34, son caractère moins chirurgicale haut medium et sa config complexe :)

Pas beaucoup de finish nan ? exactement comme Lakland j'ai l'impression d'ailleurs (noir naturel sunburst ?)

Link to comment
Share on other sites

Oui et ça me gonfle sérieusement. Le noir manque d'originalité, le naturel est fadasse et le sunburst... Sunburst quoi!!!

Quand on voit le nombre de teintes dispo dans leur catalogue je me demande s'ils souhaitent vraiment les vendre leurs basses.

Ma première SB-1 était transparent emerald green on alder/ black crinkle pickguard. Tout le monde la trouvait... Verte. Mais dés que je l'ai vue j'ai su qu'on vivrait une belle histoire d'amour tous les deux et fuck les autres!

J'ai dü la revendre pour acquérir ma SB2 sunbouse, une basse dont j'aime tout sauf le look.

Un jour, si je la recroise la verte...

Link to comment
Share on other sites

merci les gars, c'est vrai qu'on s'y attache a ces petites babasses ....

le diamètre du manche peu faire peur au premier abord (dljm) même si il reste raisonnable, le niveau de sortie est indécent, ca se règle pas facilement sur tous les amplis , mais une fois qu'on accepte ces petits défauts, le confort du manche est dément (pas un manche rapide mais c'est pas ce qu'on lui demande), la courbure de la touche est "oldie but goodie", la sensastion de glisse du manche est juste parfaite (ni trop, ni trop peu dljm), c'est viril, ca pese un peu mais l'équilibre est parfait, ca envoie sévère, le grain est inimitable (et quel grain quand ca grogne), hyper versatile, super bien fini, une vraie personnalité quoi ...

Le genre de basse qui en fait essayer plein d'autres qui n'ont pas leurs défauts sauf qu'on en trouve pas qui ont leurs qualités ... (aller il me reste a en essayer de plus anciennes évidemment vu les bombes que j'ai vu dans cette thread)

G&L rules !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas grave ça, je sais maintenant comment dompter les basses fortes en aiguës, puis la ventilation des 4x10 sur scène fait disparaître énormément de brillance aussi (comparé à un petit 10 combo à la maison bas vokume)

J'ai comparé, recomparé, écouter, essayer, tout ce que vous voulez, je n'ai retenu que la Lakland 55 02 et la G&L 2500 : cette dernière l'emporte grâce à son diapason de 34, son caractère moins chirurgicale haut medium et sa config complexe :)

Pas beaucoup de finish nan ? exactement comme Lakland j'ai l'impression d'ailleurs (noir naturel sunburst ?)

Salut Mr Kamiko , je t'ai Mp ...... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...