Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

C'est bien qu'elle soit chez quelqu'un celle là, j'avais tous les jours des démangeaisons pour lancer un MP et sortir les roros pour l'a ramener chez moi, ce qui aurait été tout sauf raisonnable par les temps qui courrent. Bon jeu Bassvinz, et, le jour où t'en auras marre, ben on verra !

Link to comment
Share on other sites

Voici du son vraiment à l'arrache, sans simu d'ampli sans rien et sans enlever les pains ou essayer de faire du propre :)

https://soundcloud.com/laetitia-saint-denis/g-l-l2000-e-alarrache-com

EDIT : c'est mal joué, j'ai honte ! :icon_singe:

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

C'est clair, ces vieilles G&L sonnent terrible!

Je suis toujours en attente de ma nouvelle mamie... bloquée par la douane depuis jeudi!

Un petit aperçu pour patienter un peu, en attendant de pouvoir la présenter correctement:

IMG_0866_zpse9b8d5a3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oh tu vas avoir le même modèle de L.2000E Doudou :) Cool, ça va sonner !

Yep mon ami Mo, ça grogne méchamment !!! Et c'est du direct sans simu d'ampli :)

Pour resituer pour les deux du fond qui ne suivent pas

C'est

1/ Micro Manche, Single Coil, Preamp actif plus treble boost

2/ Les deux micros, single coil, passif (couplet bullet in the head)

3/ Les deux micros, single coil, Preamp actif plus treble boost (refrain bullet in the head + pont + fin)

4/ Micro Chevalet, Humbucker, passif (intro Bombtrack)

5/ Micro chevalet, Humbucker, Preamp actif + treble boost pour les 4 secondes de la fin

Rôlala, j'aurai du prendre le temps de bien faire les choses mais j'ai eu que 15 minutes pour moi hier soir...

Je pense refaire des beaux soundClips en m'appliquant :)

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai déjà une L2000E en version fretless acajou-ébene qui ressemble beaucoup à la tienne, hormis le manche de 1981 qui provient de ta basse!

6315fc52-b9d5-4364-a388-6b78bf78bbed_zps

La "nouvelle" quant à elle, est frettée en finition frène-ébène.

En bref, elles seront complémentaires tout en ayant leur personnalité grâce à la différence des bois... du moins je l'espère!!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas à l'origine de l'échange :angel: ,

c'est le premier proprio américain de ta basse qui a commis ce méfait!

(Pour info, c'est "Chef" sur talkbass forum)

Après, avoir un manche fretless peut limiter l'usage de la basse, d'où mon achat de la version frettée!

Link to comment
Share on other sites

Tu te trompes, les manches des premières G&L ne sont pas des battes de baseball, bien au contraire!

On est loin des gros manches de PB.

Sur ma L1000 et ma L2000E, la largeur au sillet est de 1 5/8 (4.10cm) et le profil plutôt plat. Perso, je n'ai pas trouvé mieux en confort de jeu...

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

Ah oui ?

Je sais pas pourquoi ils ont mis un manche type buche sur les nouvelles, j'avais testé une L.2000 tribute et j'ai pas apprécié le confort.

Le son bien mais pas le confort. Enfin, la L.2000-E sonne mieux que la L.2000 tribute ;)

Ils ont d'ailleurs mis un manche plus fin sur les nouvelles M.2000

Link to comment
Share on other sites

Oh tu parles, je connais 2/3 trucs que je racontes en boucle. Y en a qui s'y connaissent bien mieux que moi en G&L dont doudoubass, T'charles..

Sinon, j'aimerais bien savoir quelles bobines sont actives en mode single. Tu pourrais regarder ça stp ?

Compte à rebours enclenché:

10

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

En fait j'aurais dû poser la question à Charles, peut être qu'il le sait ou T'charles, mais comme ça fait longtemps qu'il l'a eue, il ne s'en souvient peut être pas.

Normalement c'est outer ou inner coils.

Si c'est outer, tu as la bobine avant du micro manche qui marche et la bobine arrière du micro chevalet qui marchent ensemble, quand les 2 micros sont actifs.

Si c'est inner, tu as la bobine arrière du micro manche et la bobine avant du micro chevalet qui marchent ensemble quand les 2 micros sont actifs.

Je te dis pas comment on fait pour trouver quelle bobine fonctionne, tu trouveras tout seul. :bleh:


-9

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, c'est pas bête.

Doudou encore une fois je trouve ta basse magnifique.

ça te trotte pas de récupérer le corps d'origine qui va avec ton manche ?

En y pensant, c'est quand même incroyable qu'ils se retrouvent sur ce forum après avoir été séparés outre atlantique.

-7
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, c'est pas bête.

Doudou encore une fois je trouve ta basse magnifique.

ça te trotte pas de récupérer le corps d'origine qui va avec ton manche ?

En y pensant, c'est quand même incroyable qu'ils se retrouvent sur ce forum après avoir été séparés outre atlantique.

-7

Non, vu que les deux corps se ressemblent énormément avec leur finition identique. Celui que j'ai sur la fretless est un peu plus vieux, mais il est aussi de 1981.

C'est d'autant plus incroyable que les L2000E première génération avec les MFD "slot pole" ne sont pas nombreuses en dehors des USA. Au final, ça tient juste à un coup de GAS près sur Talkbass! ^_^

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

Sous réserve, j'ai le souvenir qu'en single coil/OMG les bobines actives (au moins à l'époque, sur les récentes j'en sais rien) sont les deux les plus vers le chevalet (inner du micro manche et outer du micro chevalet).

Si ça n'est pas ça alors c'est du inner pour les deux, je suis sûr que c'est pas du outer et que sur le micro manche c'est la bobine arrière.

(D'ailleurs j'avais réglé les plots de mes micros et l'angle du micro pour mettre en avant la bobine arrière de chaque, ca limitait la différence entre les deux modes mais c'était très sympas en humbucker. )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...