Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Tu parles bien de la L 2000 ?

Je pense pas qu'il y ait de problème. Ce que tu dis est en cohérence avec ce que je retrouve sur la mienne.

En fait les micros en passif ont un fort niveau de sortie, et le préamp aurait tendance un peu à calmer le jeu, c'est le cas sur la mienne.

En revanche il grossit le son, apporte surtout des graves.

Sur la mienne, le passif est position haute du switch près du chevalet.

J'ai fait 2 soundclips pour que tu puisses comparer avec la tienne.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Interessant ces 2 soundclips, je préfère le deuxième.

Mais dans mon souvenir c'était quand même plus "chaud" et "rond" en passif.

Et niveau de sortie sup en actif, et trebble boost il y avait trop d'aigus

Sinon pour vérifier, Tamoume, t'enlèves la pile et tu vois quel switch marche pu', tu repères ainsi la position passive qui marche et l'active qui marche pu' smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben heureusement que t'es passé par là foullaire, j'avais tout bonnement inversé le switch des positions de micros avec celui des passif,actif... :sorry:

A la rue complet...

Du coup je refais les soundclips.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ouais du coup je dois préferer le premier maintenant goute.gif

Je me disais aussi, étonnant que je préfère l'actif trebble boost au passif....

Du coup je pense que tamoume a bien une "inversion", mais suffit de virer la pile pour être sûr (true passif inside...)

Une inversion de switch est vite arrivée, sur ma Roscoe Beck, en enlevant et remettant le pickguard, les switch ont bougés, du coup les 2 mini swtichs beh yen a un qui bouge sur un axe vertical et l'autre sur un axe horizontal oblique.

Du coup yen un c'est série en haut et l'autre c'est série en bas.

Mais m'en fout, je fais confiance à mes feuilles.

Pour la L2000 c'est plus chiant avec le passif/actif, tu sais pas quand tu vides ta pile ou pas.

Zam est tu là?ph34r.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Bah là pareil, du coup je pense que le mode passif est en haut, et l’actif boost en bas. Mais sur mon ex g&l c’était l'inverse, d'où mon désarroi.

@Foulala : j'ai payer ma premiere tribute neuve 650€, la seconde d'occaz 450€. Donc moins de 600€ pour une us... FONCE !!

Link to comment
Share on other sites

En fait ça m’intéresse pas mais si ça vous tente c'est là : http://www.gbase.com/gear/g-and-l-sb-2-1991-sparkling-burgundy , ils envoient dans le monde entier et moyennant le taux de change assorti d'une petite négo, ça doit le faire sachant qu'ils sont sur NY et que "NY c'est l'Europe" c'est bien connu...

Link to comment
Share on other sites

ma dernière acquisition, une L2000 naturel, manche érable, j'ai vendu ma Godin SD4, je voulais changer de bassouille, ne sachant pas trop quoi reprendre et pis au hasard du web... chuis tomber là dessus; aucun regrets bien au contraire, elle est... pffffffffffffff, pas de mots ou pas assez , elle sait tout faire et comme dit plus haut dans le topic, pas besoin de revenir à l'ampli pour changer le son, ça c'est indéniablement un gros plus

di-QSSY.jpg

Link to comment
Share on other sites

L-2000 = Super Basse à Tout Faire lollarge.gif

Perso, j'ai eu un peu de mal à me faire à ma "vieille" L-2000E, mais désormais je ne la lâche plus. Quel son, quelle polyvalence!

Cette semaine, je répète une petite set-list de morceaux volontairement très variés pour une répète-audition prévue vendredi. du coup, il faut changer de son à chaque morceau. Et ben, un coup sur un potard ou un interrupteur et hop là, on passe des gros sons fat aux mediums bien hargneux (pour ne pas dire de PB à JB en passant par MM). J'ai essayé de faire la même chose avec ma JB custom shop. Alors, c'est vrai qu'elle sonne superbement sur certains morceaux, que le micro manche est terrible (presque un spli coil de PB quand il est tout seul), mais quand même, il y a des morceaux sur lesquels je ne retrouve pas le son que je veux. Pas avec la L-2000.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

M2000-SpkRed_1400.jpg

Preamp 3 bandes classique (alim 18V), pas de switches sur les micros (qui sont les MFD habituels) et manche étroit 41.3mm (N°12).

Le reste est identique aux L2000/L2500 apparemment.

C'est donc une G&L active AVEC la possibilité de booster certaines fréquences !

Les contrôles :

M-controls-labled.jpg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Les micros seront cablés en série uniquement mais avec un niveau de sortie moindre qu'une L-2000, avec un son plus clair et plus "clean".

Rajouter à ça une EQ 3 bandes spéciale G&L, et une balance micros (pour moi la grosse nouveauté) on obtient une nouvelle G&L, clairement "active" par rapport aux L-2000/2500.

Ce seront AMHA des basses très polyvalentes avec le son typique G&L, mais peut être moins la basse à tout faire comme la L-2000.

A tester en tout cas, ça vaut le détour vu la qualité de production G&L.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...