Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Ce que je vais dire va peut être faire avancer le schmilblick ou pas :

quand j'ai fait ma pb maison, je voulais y mettre un chevalet G&L. J'ai donc d'abord mailé. Là ils m'ont dit de les appeler pour faire le réglement par tèl si je me souviens bien.

Bref, une fois qu'ils ont su que c'était pour un projet de lutherie perso et non pas pour remplacer un chevalet sur une G&L, ils ont refusé de me le vendre. :(

Le mec m'avait demandé quelle G&L j'avais ou peut être même le numéro de série, je me souviens plus trop et moi comme un con au lieu de le donner j'ai dit que c'était pas pour ma G&L :langue:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Lesquelles ? Si c'est le mail je pense que tu le trouveras sur leur site, si c'est le téléphone je peux regarder si je l'ai encore dans mes mails.

Oui si tu as un tél je prends bien sûr, tu parles de G&L USA ou de l'importateur ? Car sur le site de G&L ils vendent en effet plein de choses, micros, switchs, potards, chevalets, mais pas de micros pour la série SB1 et SB2

Link to comment
Share on other sites

Oui si tu as un tél je prends bien sûr, tu parles de G&L USA ou de l'importateur ? Car sur le site de G&L ils vendent en effet plein de choses, micros, switchs, potards, chevalets, mais pas de micros pour la série SB1 et SB2

G&L us, du coup c'est pas la peine de te filer leur tel :D

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je rejoins le club :)

Pendant mes vacances aux USA je me suis offert cette magnifique L-2000 custom (avec un manche format jazz bass) d'occasion datant de 2008. Ça sonne et c'est très agréable à jouer.

Ce topic m'a beaucoup aidé à choisir G&L et la L-2000, merci à tous.

Voici une photo de la bête :

post-8270-0-36624500-1313739929_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bien joué Yan, elle est noire translucide? Genre de BlackBurst ?

C'est un super cadeau des states que tu ramènes là

Avec un manche Jazz en plus, ça c'est vraiment un gros +, si j'avais eu un manche type JB sur ma L2000 je ne l'aurais peut être jamais vendue, en tous cas pas si vite...

cool.gif

Et le Foulala là, c'est quoi cette bête à corne?

Link to comment
Share on other sites

Bien joué Yan, elle est noire translucide? Genre de BlackBurst ?

Exactement blackbust. C'est vraiment sympa. Il y a quelques accros sur le vernis, mais sinon elle est en super état. Le manche de jazz bass est un régal, en plus c'est un vernis satiné, tout ce que je préfère. Je dois l'apporter chez le luthier (P-A Roiron) lundi pour qu'il remplace le sillet que le précédent propriétaire avait massacré (j'ai calé les cordes avec des bouts de carton en attendant).

Je pense que d'ici quelque temps je rajouterai un switch (push/pull ?) pour spliter les micros.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je rejoins le club :)

Pendant mes vacances aux USA je me suis offert cette magnifique L-2000 custom (avec un manche format jazz bass) d'occasion datant de 2008. Ça sonne et c'est très agréable à jouer.

Ce topic m'a beaucoup aidé à choisir G&L et la L-2000, merci à tous.

Voici une photo de la bête :

post-8270-0-36624500-1313739929_thumb.jpg

Magnifique!!!

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas "splitter les micros"? Ya déjà un selecteur de micro et le switch simple/parallèle/série

unsure.gif

Normalement l'option simple n'est pas de série sur les L-2000, il faut la demander lors de la commande (je crois que c'est gratuit comme option). Du coup sur la mienne j'ai juste un switch 2 positions au milieu avec parallèle/série :(

Link to comment
Share on other sites

Ça vous colle pas un début d'érection ça ?

1305233382IMG_2367.JPG

1305233392IMG_2380.JPG

Non...

:lol2:

idem !

Mais très jolie!

Je ne comprend pas trop moi aussi "splitter les micros" .. tu veux n'utiliser qu'un bobinage sur 2 par micro ?

et donc à la place de mettre ces 2 bobinages en série ou en parallèle, tu te retrouve avec un micro simple ..?!

J'avais pensé à 1 sélecteur "parallèle/simple/série" par micro .. si je vais au bout de mon projet basse de luthier.... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Normalement l'option simple n'est pas de série sur les L-2000, il faut la demander lors de la commande (je crois que c'est gratuit comme option). Du coup sur la mienne j'ai juste un switch 2 positions au milieu avec parallèle/série :(

Effectivement tu as raison, il n'a que 2 positions ce switch, je confonds avec le "Passif/Actif/Actif boost"... Et avec ma Roscoe Beck dont chaque micro peut être indépendamment en simple/para/série

Ca peut peut être valoir le coup/cout car je suis pas loin de penser que c'est en simple, en "jazzbass" que la Roscoe sonne le mieux, en tous cas passe le mieux en groupe-trio Basse/Batt/Guitare, les autres réglages sonne du feu de dieu mais creusent parfois trop le son, avec plus d'aigus et plus de grave, moins de médium et je m'entends moins bien.

En simple ça tue. smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà lu ça ailleurs sur le forum :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/59223-vente-gl-l2000-usa-nickelle-baisse-prix-950/page__p__1026982#entry1026982

Ça a l'air de bien valoir le coup et c'est vrai que ça peut être un son qui va vraiment me plaire. J'attends de tester la basse avec un sillet tout neuf (sans bouts de carton) et un réglage de luthier avant d'investir dans l'électronique (il faudra aussi faire le blindage et regarder la prise jack).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un peu la flemme de lire 50 pages de post alors j' espère que la question ne c'est jamais posé!

En Zieutant Sur la U-Box d'Ishibashi j'ai vu cette magnifique L2000

http://www.ishibashi.co.jp/u_box/image/3252624021.jpg

Donc question:

Quelqu’un a déjà eu une g&l du soleil levant dans les mains?

Et es-que mis a part le coté esthétique, il y a un intérêt qualitatif réel a importer cette basse du japon par apport a une classique tribute bien plus fréquente chez nous?

Edited by frenchfries
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...