Jump to content

Modulus ?


Budha bass

Recommended Posts

Bah voilà, tout est dans le titre...

On me propose un échange d'une modulus flea contre mon ibanez custom...

et comme je n'ai pas testé et que je ne pourrais pas (relativement loin).

Je prends des avis ...

(j'effacerais ce sujet par la suite...)

Link to comment
Share on other sites

Papa L'Anatole en a acheté une à son grand dadais de fiston (Celle de L'ours,qui est d'ailleurs toujours dans le recensement des basses :rolleyes: ).

Il a tout bazardé pour ne garder que celle-là et ne jure plus que par cette basse .

Mais bon,ça ne veut pas forcément dire grand chose.

Mon avis ,à moi ,c'est que je ne jouerai jamais là dessus !

Pas du tout mon style,et puis c'est tout.Sinon,très très belle finition,manche de rève,palette de son assez large.L'electronique et le micro sont d'une belle qualité,c'est évident.Je pense honnettement qu'elle mérite son prix,qui n'est pas injustifié vu la qualité d'ensemble,bien supérieure à d'autres marques.C'est sobre,sans fioriture mais la qualité de fabrication est à mon avis plus que bonne.

Elle est parfaite pour le le slap,ça c'est certain,mais on peut faire beaucoup d'autres choses avec.

Je trouve tout simplement qu'elle porte très bien son nom ...c'est la basse de Flea.Un point c'est tout !Je ne connais pas les autres produits de la maison Modulus,donc ça m'est difficile de comparer.

Par contre,je ne la comparerai pas à la MusicMan,tout au moins,celle qui est à la maison.

Link to comment
Share on other sites

J'trouve ça assez musicman dans l'âme (forcément, hein, vu que c't'une sorte de "copie" de zikman), mais en fait, elle est plus confortable, j'trouve... Ensuite, niveau lutherie, c'vraiment sympa, j'ai trouvé... J'préfère largement à musicman... ya un truc qui fait que je préfère, niveau son... je ne saurais pas trop décrire le pourquoi du comment, mais bon... c'est le cas...

Link to comment
Share on other sites

La plupart des "cours" concernant les Red Hot sur slappyto sont joués sur une Flea, cela peut te permettre de te faire une idée précise du son.

J'ai testé une fois, aux doigts. Un rendu hallucinant, mais il faut aimer le carbone qui "assèche" énormément le son. Si tu as une deuxième basse plus polyvalent, c'est l'occasion de tester une basse très particulière.

Link to comment
Share on other sites

@Prankster: Californication et By the Way ont été enregistrés avec la Modulus.

La Wal c'était sur Blood Sugar, et la Jazz sur Stadium Arcadium.

(Oui, je suis un fan de Flea :p )

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Si tu as une deuxième basse plus polyvalente, c'est l'occasion de tester une basse très particulière.

Bah, en fait, j'ai ma PB, Ma PJB en cous de construction avec manche carbone déjà... (donc, oui, j'aime les manches carbone)

et ma JP Zia 5.

La PJB sera probablement la plus polyvalente...

Et avoir plusieurs basses identiques n'est pas mon but, donc je vais voir.

Link to comment
Share on other sites

[hs] J'ai pas vraiment aimé leur prestation au Live Earth, on dirait qu'ils n'étaient pas vraiment contents d'être là, il faut dire qu'ils n'étaient probablement pas payés. :goute: [/hs]

Link to comment
Share on other sites

Va faire un tour sur youtube > Maximum the hormone

Y a pas mal de clip et de live avec une Modulus, de quoi se faire une idée :D

Link to comment
Share on other sites

Je viens de réécouter californication, je l'avais peut-etre écouté 3 fois grand maximum tellement je m'attendais à un BSSM ou One hot minute, et tellement les soli à 2 notes et les "ouh-ouuuh" de frusciante m'exaspéraient...

Ben...Je dois admettre que ca sonne bien et que ca racle terrible du bas medium !

Y'a moins le coté sec du live sur le cd studio en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

cette basse est franchement plaisante à jouer.

le manche est d'un confort absolue, je préfère carrément le manche de la modulus a celui d'un vigier ou fender.

niveau ergonomie elle se joue très bien debout, le poids avoisine les 4KG (à une vache près)

enfin l'affaire de ce coté là est pas mal étudiées.

niveau qualité d'assemblage tout est haut de gamme, de le visserie aux clef. la peinture métallisé sur la mienne est franchement costaud. (seul hic reste l'accès à la pile, pas de compartiment qui s'ouvre vers l'extérieur, il faut devisser.)

le manche permet un réglage très bas des cordes. j'aime bien la tension des cordes, c'est assez souple (enfin j'ai essayer que des ernie boules et Dr dessus). les notes s'appuis toute seules sur des frettes assez grosses.

quel config. d'électronique et de micro te propose t'on ? avec quel micro ?

sur la mienne j'ai ce qu'il y as de plus classique. la reproduction du poor-lane seymour ducan je croit (corrigez si je me trope.)(alors j'ai pas trop compris mais apparament a l'origine modulus montait des micro poor-lane, boite qui aurait cessé son activité ?) et le préamp barto 2 bandes (grave aigue)

Le son est quand même typé, délibérement coloré. les basses sont bien rocailleuses quand tu attaques, ca répond franchement bien. sustain de folie.

les aigues sont puissants, mais pas christalin. très chaud. j'aime bien le "claquant" justement pas trop perçcant (je l'ai ressus avec un action très basse et ca le fait carrément pour ça)

enfin voilà ce qui me vient en tête la pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

j'arrive après la guerre moi , j'ai eu la modulus et oui c'est un produit de qualité , un manche facile , une action qui peut être réglée très basse et une dynamique électro/micro très puissante (duncan et opb graves aigues ) , une qualité de fabrication sans reproche .

Le son est assez typé , je ne peux pas parler de "chaleur" dans cette basse , au fil du temps et passé l'effet nouveauté ou mon objectivité n'est pas terrible sur l'instant , je suis revenue à une stingray qui me convenait finalement mieux dans le mix de mon groupe et aussi pour ce grognement propre à miss stingray , la modulus était à mon avis très (trop?) chargée dans les hauts médiums et les aigus , à voir sur des électros différentes......

Basse typée mais de qualité , une belle réalisation en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...