Jump to content

Parlons Esp / Ltd


Ax7

Recommended Posts

Non, ils font du Custom Shop.

Contrairement aux poids lourds du secteur qui te refilent des pelles correctement assemblées à un tarif débile en te faisant croire que c'est du CS alors que c'est la qualité on ne peut plus normale qu'est en droit d'attendre un gonze lambda au tarif d'une basse de "série".

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Non, ils font du Custom Shop.

Contrairement aux poids lourds du secteur qui te refilent des pelles correctement assemblées à un tarif débile en te faisant croire que c'est du CS alors que c'est la qualité on ne peut plus normale qu'est en droit d'attendre un gonze lambda au tarif d'une basse de "série".

Désolé Foul mais dès fois ta sardine dit autant de connerie qu'une pine d'huitre.

tain' décidément c'est fou comme les poncifs fallacieux ont la dent dure.

Outre le débat du tarif on ne peut pas avoir la probité intellectuelle de prétendre que le CS Fender, puisque c'est de ça que tu parles, équivaut à un instrument de série.

Encore et toujours croire que parce que le manche est vissé à un corps de forme conventionnel "à la" jb ou pb, et

se limiter à ce constat, ça en fait forcement un instrument de qualité"normale".

Alors parce qu'il y a des placage exotiques découpé dans un aquarium thailandais avec des pg de tunning et des manches vissé 6 points ça en fait des instrus de meilleur qualité? en plus juste en les regardant en photo?

désolé mais c'est du grand n'importe quoi

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Mais ma petite grenouille, c'est toi qui te monte la mayonnaise toute seule en déformant éhontément mes propos de sardine.

Je me place juste sous l'angle de la création, de l’imagination, du soin, du travail et des compétences multiples que réclament ces créations ( de mauvais goût souvent ) extraordinaires.

Nous sommes très loin du choix judicieux des planches de bois, de l'assemblage soigné des pièces qui en sont issues et de la pseudo "zboob finition" qui va avec.

Y'a juste l'espace d'une galaxie entre les deux. Sauf à nier les évidences.

Mais je m'en tamponne le coquillard en fait.

Link to comment
Share on other sites

Alors parce qu'il y a des placage exotiques découpé dans un aquarium thailandais avec des pg de tunning et des manches vissé 6 points ça en fait des instrus de meilleur qualité?a

D'un point de vue finish, assurément. D'un point de vue du son, c'est encore autre chose..

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est une gratte, elle est pourrie, mais ça donne une idée du taff derrière ...

[vidéo custom shop ESP]

Tout est fait à la mano, pas de fraiseuse numérique CNC.

Assurément ça montre que le mec (et le CS ESP) a un énorme talent pour la lutherie et le travail du bois en général.

Cette guitare, c'est quasi de la sculpture.

Par contre, le résultat, on aime ou aime pas (j'aime pas).

J'imagine que si on leur (CS ESP) demandait un truc plus "classique", ils seraient capables de faire un truc fantastique.

Mais bon, c'est qu'un avis personnel, mais je préfère une boite genre G&L qui ne propose que des modèles de série, certes avec pas mal d'options, rien d'extravagant cependant. Mais de bonne qualité, et pas trop cher.

Plutôt qu'un custom shop qui fait tout et n'importe quoi...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais pour avoir possédé une G&L qui sortait du CS, en dehors d'une poignée de paillettes, d'une teinte zboob, et d'un vernis à la vieux qu'est neuf, ben si non, c'etait une ASAT quoi... Pour moi ce n'est pas du CS au sens ou je l'entends.

Le CS ce doit être inventif, créatif, ouvert à tous projets, même les plus barrés, bref de la vraie putain de haute couture et pas du prêt à porter qui coûte une blinde pour une qualité de textile et de coupe à la H&M.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais pour avoir possédé une G&L qui sortait du CS, en dehors d'une poignée de paillettes, d'une teinte zboob, et d'un vernis à la vieux qu'est neuf, ben si non, c'etait une ASAT quoi... Pour moi ce n'est pas du CS au sens ou je l'entends.

Le CS ce doit être inventif, créatif, ouvert à tous projets, même les plus barrés, bref de la vraie putain de haute couture et pas du prêt à porter qui coûte une blinde pour une qualité de textile et de coupe à la H&M.

C'est aussi ma façon de concevoir le Custom Shop: pouvoir réaliser l'irrealisable. Et si ça sonne, c'est encore mieux. Et à ce jeu, le CS d'ESP est très fort.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais pour avoir possédé une G&L qui sortait du CS, en dehors d'une poignée de paillettes, d'une teinte zboob, et d'un vernis à la vieux qu'est neuf, ben si non, c'etait une ASAT quoi... Pour moi ce n'est pas du CS au sens ou je l'entends.

G&L n'a pas de custom shop, en tout cas pas maintenant que je sache.

Juste des modèles de série avec pas mal d'options, comme plusieurs formes de manches, des radius différents, la taille des frets, le bois des touches, etc, en plus bien sûr des diverses couleurs et du vernis. Ce qui permet d'avoir déjà une guitare ou une basse bien personnalisé à son style jeu. Mais en effet, rien d'extravagant, mais des trucs "utiles".

Ce que je voulais surtout dire, je me suis peut-être mal exprimé, c'est que je préfère une boite qui fait que des modèles de série de bonne qualité, qu'on peut raisonnablement customiser. Exemple, je veux une JB avec touche palissandre, binding blanc, fret jumbo, et un manche avec un profil en U. Le tout avec un corps swamp ash avec un top en flame maple blueburst et un pickguard pearl blanc. Tout ça, c'est possible avec G&L, et sans le flame maple top, c'est pas franchement plus cher (aux USA) qu'une JB Fender Deluxe made in US. Plutôt qu'une boite comme ESP qui a des modèles de série mais au final assez peu de choix (rosewood ou maple, pas de choix au niveau couleur si ce n'est les trucs proposés), mais qui a un custom shop où on peut tout faire. C'est juste un avis personnel.

Après l'avantage du CS ESP, c'est que les mecs sont vraiment talentueux, du cousu main, et que c'est no limit. Alors que pour le CS de Fender, on a limite l'impression que les corps et les manches passent dans les même fraiseuses CNC, et qu'il y a une frilosité, voir un certain conservatisme.

Link to comment
Share on other sites

Non !

J'en reviens une toute petite seconde à ESP. Pour moi c'est ESP Japon, vous l'aurez bien compris.

Leur gamme d'instru de série est bien foutue, assez fournie, avec des instruments d'entrée de gamme et de haut de gamme ( et les prix qui vont avec ) et que l'on ne retrouve pas du tout chez ESP US.

Et donc le CS dingo qui chapeaute le tout.

Les modèles présentés pas Ovo sont déjà bien plus sympa que ceux habituellement mis en avant. Mais, petit farceur, sur la galerie du CS ou t'as pécho les photos, tu as vu les basses ? Ça fait rigoler non ? C'est du Warmoth en moins bien, vrai ou pas ?

Autre chose, et pour parler de Fender puisque les adicionados se sont sentis particulièrement visés, une boite qui mets en avant un catalogue du CS avec des modèles bien définis, je trouve ça très curieux comme démarche. On est à des années lumière de l'essence même du CS.

Ils peuvent faire autre chose, très bien mais c'est quoi alors, du super Master Builder Shop Custom Extra Zboob ?

Tiens je vais leur demander un devis pour une Sardinocaster avec une déco "plumes de poulpe" pour voir...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...