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Parlons Esp / Ltd


Ax7

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Le 31/10/2022 à 17:59, LaGriffe a dit :

Les basses ESP sont souvent vendues sous la marque E-II. C'est pas donné.

Il y a pas forcément beaucoup de modèles, l'essentiel est vendu sous la marque LTD, mais ça reste de la bonne came.

Ha ouais je ne connaissais pas E-II je vais aller voir.

Oui oui je ne dis pas que LTD est mauvais, mais ce n'est pas esp non plus.

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  • 4 months later...

Pfiou, celle-là, j’ai peur qu’elle me zigouille dans la nuit. Mes enfants l’appellent « le noir seigneur » et lui vouent un culte démoniaque :devil:

Engin impressionnant de partout, et je parle pas du look !
C’est du lourd. Ma première vraie ESP. 
 

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Edited by kascollet
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Ben j'en suis un de métalleux. C'est presque naturel d'avoir un machin pareil à la maison. Mes gosses m'ont dit ça d'ailleurs "enfin un instrument qui ressemble à ta musique". Mais pas de projet dans le style depuis pas mal d'années (depuis Fainaro), à mon grand regret. Ca reviendra quand j'aurai un peu de temps pour, c'est certain.

En réalité, le look est effectivement trop typé par rapport à la fonction de l'instrument : c'est une super basse bonne à tout faire, même si ce n'est pas une PB.

Voila un peu de sons en vrac :

 

Edited by kascollet
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Elle est carrément violette, métallisé. C'est pas d'origine mais fait par un pro. C'est propre... mais j'aime pas des masses. On verra si je la garde comme ça.

Le 20/03/2023 à 11:14, EXer a dit :

Ce n'est pas l'apparence qui fait la musique.

On peut très bien faire du metal avec une Jazz Bass B)

Euh, oui, merci :lol:

Dans ce sens là, c'est facile.

Je me vois mal amener un machin pareil à un concert de reggae...

 

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Sacrée bestiole. Je commence à apprivoiser. Pas la forme (qui est est très confortable sauf pour la cuisse !), mais le manche (j’étais pas bien parti côté réglages) et le son (pas facile à dompter ces gros doubles et ce preampli méchant). C’est un plaisir qui se révèle petit à petit. 
J’en ai trouvé une sur Reverb, mais sans les upgrade micro/preamp/accastillage. 2500 boules le bidule !

Un peu d’image pour patienter

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ml7o.jpeg


 

Edited by kascollet
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Ah oui, ça c’est sûr. En fait, elle était réglée trop bas sur ce SC d’avant hier et entre la touche ebene, les frettes hyper sonores et les EMG qui captent tout, c’est démentiel pour le slap, mais chiant pour le reste (ça clique trop). 
Je lui ai donné un peu plus de courbure et ça va mieux.
Le truss répond étonnamment bien au passage. 
ÉDIT : c’est sans doute plutot « glassy » le mot que tu cherchais non ?

Edited by kascollet
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  • 3 months later...
  • 4 months later...

Je rentre dans le club avec ce truc qui a plein de cordes. 
Je l’ai acheté d’occase pour m’amuser, avec en souvenir une ex Hagstrom hb8. 
Et bien, c’est super intéressant sur plusieurs morceaux bien rock! 
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Une belle découverte qui méritera quelques lives.

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  • 3 weeks later...

Séduit par ma nouvelle 8C à l'octave, et pour ne pas faire les choses à moitié, je viens de chopper une LTD B205-SM.
SM pour spalted mapple, aucun rapport avec le Marquis de Sade...
Elle a vécu et fait pas mal de live avec un gars qui habite à 20mn de chez moi.
Un luthier dont je ne ferai pas de pub l'a (mal) entretenue et équipée d'un set de Seymour Duncan.
Dommage que ce ne soit pas adapté à l'écart des cordes...
Les plots sont décalés et ce n'est donc pas le top du top pour un pénible comme moi.
Elle était montée avec si/mi/la en flat et ré/sol en round...
Bon, pour le prix, j'ai eu les micros d'origine et un jeu de cordes 45/130 neuf à installer mais en half round (je n'aime pas les d'addario de ce type).
Après démontage, nettoyage complet, j'ai nourri la touche à l'huile de camélia (le top, jetez vos huiles de lin et consorts)
J'ai installé des D'addario 40/125 acier qui ne lui vont pas du tout.
J'ai réglé le trussrod et ça descend bas sans frise, mais ça "slappe" dès que je ne retiens pas mon attaque de brutasse...
Je changerai tout ça bientôt.
Voici les photos:
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Edited by BASS13013
orthographe
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