Jump to content

Parlons Esp / Ltd


Ax7

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

J’arrive dans la famille avec une surveyor 4 standard. Ça faisait un moment que je checkais un p’tit modèle sympa de chez esp, et je suis tombé sur celle-ci. Elle est de 2009, n’a jamais été jouée durant toutes ces années, elle a juste dormi dans son case. Je n’ai pas beaucoup de recul pour le moment, mais quelle basse!!! Le manche est un régal, l’ergonomie très bonne, et ça sonne ça maman! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
il y a 47 minutes, mickbass a dit :

@pedroaabsinthe : la H1004, tu l'as trouvé ou ? Parce que moi, l'importateur m'a répondu qu'elle était plus dispo en France...

En effet, je vais recevoir un modèle "prototype" en transblack qui se trouve actuellement dans les bureaux américains.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2018 à 15:06, monax a dit :

dans la série joli jouet... quelqu'un a eu cette basse entre les mains?

La LTD GB 4 me semble un bel outil.

 

xlarge.png?1527619890xlarge.png?1527619891xlarge.png?1527619892

 

 

https://dk1xgl0d43mu1.cloudfront.net/user_files/esp/videos/002/035/294/transcoded.mp4?1533684138

non mais en tout cas elle est superbe :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je possède une LTD F-104, c'est la gamme bien en dessous, ça valait dans les 300€ neuf, et bien, je n'ai rien à lui reprocher, fabrication indonésienne, micros et mécaniques ESP, active, elle a toujours fait le job, et, certains avec des basses beaucoup plus chères étaient étonnés de la qualité du son et de la basse en général. Elle a dix ans, des répétitions et concerts en pagaille, je n'ai jamais eu aucun problème, tout est d'origine, elle fonctionne comme au premier jour...

Je suis peut-être tombé sur une exception, mais j'en suis très satisfait.

Link to comment
Share on other sites

J'ai comme des envies de me prendre une autre basse...
Les ESP LTD me font de l’œil.
je me trompe ou bien la série et B et F diffèrent essentiellement par la forme du corps ?
Quelle différence de son entre celles les manches traversants et vissés ?

J'ai l'impression que le rapport qualité prix est plutôt bon. Et pour avoir vu une guitare de près j'ai trouvé ça bien fini et ça sonne.
Si vous avez des retours je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Voici celle qui avec laquelle tout a commencé...

Une (vieille?) ESP custom order achetée d'occasion dans un magasin ikebe-gakki à Tokyo plutôt sur un coup de tête en 2008. J'avais flashé sur le look, et le prix affiché était relativement abordable. Elle date un peu et aurait besoin d'un petit séjour chez le luthier. Ça sera l'occasion de regarder un peu ce qu'elle a dans le ventre (littéralement). 

L'électronique est passive, le manche très fin est un régal (je ne l'ai pas mesuré mais toutes les basses que j'ai pu essayer semblent des bûches en comparaison). Ce n'est pas évident de décrire le son d'une basse. Alors disons quelle sonne presque comme un piano ou une contrebasse: percutant et riche à la fois. Elle grogne bien quand il faut. Bref, je me suis pas mal attaché à ce bout de bois... :)

IMG_20200111_151238953_crop_82.jpg

IMG_20200123_221005_01.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...