Jump to content

Linley Marthe


JULIUS

Recommended Posts

  • 1 month later...

http://www.bassplayer.com/article/linley-m...e-/Apr-07/26358

Gear :

- Bass: 1970s Fender Jazz Bass

- Rig: Markbass Basic P-501 or SA450 head with 104HF 4x10 cabinet

- Effects: Boss CE-3 Chorus, Boss OC-2 Octave, and Morley volume/wah

In his native Mauritius, Linley’s Jazz Bass was the island’s rental bass. He bought it for $300 before leaving for Paris.

:wink:

Edited by JULIUS
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Je l'ai encore vu vendredi au jamel comedy club, il y avait une sorte de jam.

Comme d'hab c'est limite écœurant de facilité musicale, il n'est jamais pas en place, pas une fausse note.

J'aime un peu moins les solos que j'avais vu à d'autres concerts.

D'ailleurs il y avait Hadrien Ferraud qui a joué sur un morcau de micheal jackson, c'était vraiment bien, et ça change de la fusion que j'avais vu à chaque fois ^^

Link to comment
Share on other sites

Ce que vous ne savez pas c'est que ce Bassiste on va dire "exceptionnel' que j'ai eu le plaisir de rencontrer se double d'une gentillesse et d'une humilité "hors normes"...c'est ça l'apanage des grands :unsure:

Fan de Linley Bk :blush:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

De toute façon quelqu'un qui à été le bassiste attitré du très grand (de l'immense) Zawinul ne peut être qu'exceptionnel.

Et en plus ça doit te foutre une pétoche telle que tu reste humble tout le reste de ta vie. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je l'avais vu Au New Morning avec Zawinul qui l'avait présenté comme le meilleur bassiste du monde.

J'aurai pu les voir ensemble à la villette il y a 2 ans mais le concert a été annulé, et zawinul est décédé 1 semaine après.

A la place on a eu Herbie Hancock qui est venu faire le boeuf avec le quartet de wayne shorter.

Normalement Shorter aurait du venir jouer avec Zawinul. :(

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

J'ai vu Linley hier soir avec Mario Canonge à Tourcoing ! Énorme ! Le trio tout comme les individualités.

Un très grand explorateur de la basse. De la pure graine de Jaco !

Je l'ai vu avec Aldo Romano + Pilc puis Zawinul et il reste pour moi un très grand monsieur.

Le plus phénoménal, c'est qu'au clavier, lorsqu'il chorusse il a le même discours musical qu'à la basse ! (visible sur Youtube)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Il y a une folie presque Pastorienne chez ce mec. C'est un des seul tripoteurs de JazzBass dont j'écoute les solos de 7 minutes avec plaisir et intérêt.

tiens ma poule, y en a un d'une 1/2 heure là, régale toi :)

à part un hiatus de 3mn entre 16: et 19:

ce mec est un monstre si il devait n'en rester qu'un pour moi ce serait lui.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...