Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Merci à tous, mais c'est plutôt Christian qu'il faut féliciter :)

Sinon, oui, c'est vol/vol/tona, j'ai toujours eu une balance mais le double volume me semble intéressant.

Sinon, c'est une 60' pour le positionnement des micros, en fait sans le savoir je me suis rapproché d'une jazz bass 66

Sinon pour les lyonnais on pourra toujours organiser un truc s'il y en a qui sont intéressés !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Excellente, enfin à mes oreilles.

C'est ma première jazz bass, toutes mes autres basses étaient de conception moderne, avec des bois très denses ou du carbone. Là le changement est radical, le son est très plein et très doux. Le micro manche est une merveille de moelleux, mais avec tout de même cette attaque franche que je ne retrouve que sur ma contrebasse. Le micro chevalet est en revanche plus défini, mais pas du tout nasillard. Ce n'est clairement pas une grogneuse de compet', elle a son petit caractère mais on est très loin des jazz bass 70 à touche érable. En même temps, ce n'est pas ce que je cherchais, j'ai ma Status pour ça, et puis je n'ai pas encore eu l'occasion de pousser le volume, ça doit jouer. Le Si est tout à fait honorable, il n'a pas la précision exemplaire qu'on peut trouver chez Vigier ou Status mais il est enveloppant exactement ce qu'il faut.

L'ergonomie est très étonnante pour un habitué des basses modernes. Je m'attendais à un temps d'adaptation, et en fait non. Tout tombe très facilement sous la main, faut croire que j'étais un JBiste refoulé, en fait.

En somme, ce n'est pas un étalon indomptable, elle est très maîtrisée, toujours dans une certaine finesse. Bref, le cahier des charges est suivi à la lettre, j'ai exactement ce que je voulais, à savoir un instrument à tout faire, capable de poser un groove comme de participer humblement à l'ambiance d'un morceau.

J'ai pu également noter la polyvalence et la réponse au jeu avec mon enveloppe filter. Là où la Status allait directement au maximum, là j'ai la possibilité de modeler l'attaque, et donc le son.

Juste un tout petit point noir au regard de l'excellente qualité de l'instrument : Christian donne très peu de nouvelles concernant l'avancée des travaux. Mais c'est loin d'être suffisant pour me faire regretter mon choix et je le referais sans hésiter si j'avais à le faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Cool ces soundclips Mistetgroovy

Je suis tombé sur ces clips de B.Chaza. Il a une série signature

http://www.noguera-basses.com/basses_serie.php?serie_b=Bruno%20Chaza&PHPSESSID=445d2eb709ef690f5eade26e674e02ff

En voilà 2

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui c'est un capteur GK3B c'est bien ça !

Pour le preamp c'est un made in Noguera et les micros ce sont des Hepcat.

Sinon c'est un corps en aulne avec table et dos en érable échauffé; manche et touche érable flamée, avec tête recto-verso et caches micros rapportés; block inlay en nacre voila quoi... en gros une sorte de jazz bass améliorée... :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...