Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Quelques news de ma Nog... j'hésitais entre trois essences pour la table et la tête rapportée... Christian m'a envoyée 3 photos avec des basses terminées avec ces essences, j'en ai gardée 2... mais j'avoue que je ne sais pas choisir, chaque jour qui passe je change d'avis... qu'est-ce que vous préférez vous ?

Loupe de Camphrier

loupesdecamphrier.jpg

Loupe de Frene

loupedefrene.jpg

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne suis pas très loupe... après je suis d'accord avec Zesebus, la première serait mieux avec la touche, chevalet et boutons en ébène noir, là ça fait un peu trop chargé et vomito à mon gout... et le Frêne je le préfèrerais avec une teinte (genre black stain, cherry black,... :blush: ) et je préfèrerais un frêne ondé que loupe (comme le frêne de la fretless David Pinton de Sfbabali qui m'a laissé sur le cul :wub: )

Link to comment
Share on other sites

Loupe de camphrier pour moi, l'autre a l'air morte de noyade. :lol:

:lol2:

La touche sera en Pau Ferro; le manche en 5 parties (Erable flammé et Noyer), le corps en aulne, la table en ?, avec un sous filet noir, les pontets individuels, mécaniques, et boutons serons couleur Or.

Voila si ça peut vous donner quelques indications supplémentaire...

@Johan... je les ai deja tes photos :lol2: je les ai récupéré sur le forum "Guitaristes je sais pas trop quoi" ou il y a la construction en photo quasi étapes par étapes :wink: .

Au fait tu la vend plus ta Nog? elle était en vente a un moment ?

Link to comment
Share on other sites

Sorry Zeb pour ma vanne à la con, il s'avère que les goûts de chacun se discutent donc j'ai donné un avis un peu déconneur pour le coup. :wink:

J'aime le camphrier de celle du dessus, je trouve qu'elle en jette partout celle ci. Les tables claires avec le capots de mics idem j'aime point trop mais ce n'est que mon petit avis inutile.

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui décide de ta table coco, nous on dit "ouais non... machin" mais tu vas passer commande, pas nous hélas.

Donc tu vas la prendre avec une table en camphrier Epicétou (le meilleur), avec une touche pas trop raide quand même, il a du beau palissandre le Christian, te fais pas chier. Avec des blocks bien jolis et puis un électronique qui a de la gueule, pas trop complexe, deux bandes c'est bien et puis débrayable avec une tone passive, avec des micros simples comme sur les YC, et puis tant que tu y es, tu lui demandes un accastillage noir complet hein ? Ah oui et puis une vernis costaud mais pas gloss hein ? Un peu satiné...

Et tu lui donnes mon adresse pour la livraison.

Link to comment
Share on other sites

La loupe de frêne est la mienne. :)

Montée en filets plats en ce moment, c'est le paradis de la Motown !

La loupe de camphrier est vraiment belle aussi, mais je la verrais plus avec une touche en érable.

a bé j'me disais bien que je la connaissait celle la :)

elle est aussi belle en vrais qu'en photo, vraiment une basse magnifique

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est jolie mais c'est pas mon truc. J'ai passé les photos du site de Noguera en revue en long et en large depuis quelques mois, novembre pour être exact... et ce que je kiff... c'est loupe de camphrier ou loupe de frene... c'est sur ça sera l'un ou l'autre. J'ai un gros faible pour le camphrier... mais le frene me branche bien aussi, mais j'aimerais bien voir ce que donne la basse de FunkyZebulon en entier justement pour me faire une meilleure idée...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...