Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

y a pas de raison, et puisque c'est à la mode de lancer les clubs , voici le très sélect club des gentlemen nogueristes. :lollarge:

j'ouvre le bal

NOGUERA YC5

corps aulne

top érable flammé

touche palissandre 24 cases

écartement 19mm

4.5 kilos

préamp OBP3 , switch mise en série/parallèle + act/pass + mid range

img9746copyoq1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Noguera YC 8

- Corps Aulne

- Table en Loupe de Peuplier

- Manche Erable Moucheté (Birdseye Maple)

- Touche Ebène 24 cases avec inlay Abalone

- Micros Crel avec cache Ebene

- Preamp Aguilar OBP-3

- 19mm d'écartement

- Poids : 5.7Kgs

03.jpghttp://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=27101

et ici : http://onlybass.com/html/test-noguera-yc.html

Link to comment
Share on other sites

Démarre fort !!

J'ai possédé une "fusion". Bonne petite basse que j'avais acheté une bouchée de pain. Vraiment pas mal...légère, bon son.
J'aurais du la garder.

Les YC ont l'air d'être vraiment bien.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Mistergroovy, tu dois tester les YC !

C'est vraiment surexcellent j'ai pris la baffle bassistique de l'année au salon de la zic!

Branché dans un EBS c'est le top du top du top du top du top !!!!!

Oui, j'étais allé sur son stand il y a quelques années, mais les YC n'existaient pas.

En même temps, j'ai l'impression d'avoir fait le tour des basses actives et, après 20 ans de recherche, j'ai pas trouvé mieux qu'une bonne Fen... (sacrilège, pas ici malheureux) passive.

Mais oui, une grosse envie de poser les doigts dessus. Je vois bien une YC passive, touche palissandre, toute simple. Mais à part le look, je ne vois pas ce qu'elle aurait de plus que ma jazz.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

pour les YC, les tout gros plus

un manche monstrueux (hyper plat, hyper confortable)

un équilibre très bien étudié

une palette de son étendue, avec un actif/passif totalement neutre et des règlages qui claquent ta mère (obp3 powa...)

ne se désaccorde jamais ou vraiment très peu, et encore en conditions thermiques assez difficiles

un son "naturel" et pas "electronique". on a vraiment une impression de lutherie et d'instrument accoustique, on sent que c'est une guitare basse , pas un bazar en bois avec une électro dedans.

une grande palette dynamique qui suit vraiment le jeu au doigt de 0 à +100

les moins

un manque de "patate" genre zikman , mais on ne peut pas tout avoir. je pense que c'est aussi du à l'ampli qui est très "hifi", et au fait que je joue rarement très fort. hélas souvent en in ear monitoring... donc on perd un peu le charme du "beat in your face"

une finition de la cage électro plus que gentille niveau parasitage (sumple couche de graphite en bombe) j'ai tout reblindé et plus un bruit sauf en plein sur l'ampli.

c'est vraiment un instrument de classe. agréable, polyvalent, confortable, ... genre une belle jaguar ou bentley quoi. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je garde la marque dans un coin de mon GAS :angel:. Les YC et les Expression + me plaisent vraiment beaucoup. La petite de Lagoula en 4c, j'aurais pas dit non :blush:

Les Noguera ont les manches les + fins que j'ai jamais testés, c'est simple, sont tellement fins qu'on dirait qu'ils ont qu'un côté :lollarge:. C'est impressionnant et ç'en est même presque déstabilisant au début.

La lutherie est toujours au top mais comme vincent, je leur trouve un petit manque de gouache.

M'enfin, un jour peut-être ... :rolleyes:

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Présent.

nogslappyvv7.jpgLe bubinga c'est la vie.[/font]

4,2 kg

Micros crel/noguera, préampli noguera.

edit : missié vincent ta YC est vraiment chouette, sobre, parfaite.

la tienne est splendide :blush:

le seul reproche à cette série (pour moi bien sur) c'est la tranche du corps

un 'petit plus' de trop à mon gout... je préfère le plus simple...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...