Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

18 hours ago, Karmacoma said:

Première basse de luthier pour moi aussi :) c'est un régal à jouer un instrument comme ça.

Tu ne devrais pas galérer à en retrouver, on en voit régulièrement passer. Il y en a une à côté de chez moi d'ailleurs: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1920946

J'en cherche plutôt une droitière en 5c .. après acheter neuf ne me dérange pas du tout, mais bon il faudrait que le type réponde en effet :)

Link to comment
Share on other sites

Arf j'ai lu trop vite <_< Effectivement ça colle pas trop à ton cahier des charges...

Toujours aucune nouvelles? J'ai l'impression à lire ce sujet qu'il n'est pas du genre a être branché sur son téléphone, donc peut être que ce n'est que ça en espérant que rien de grave ne soit arrivé :(

Link to comment
Share on other sites

Du coup avec tout ça je me suis rappelé qu'il fallait que je lui envoie un mail moi aussi avec les ref de mon modèle pour avoir quelques infos (et participer à la pêche aux réponses). Je croyais qu'on pouvait trouver un numéro de série sous la plaque électro, mais nada ... Je n'ai pas démonté le préamp, mais je trouverais bizarre que ce soit caché derrière. Peut-être dans le neck pocket? Si quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer la chose avant que je démonte tout :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

ce message pour vous dire que C. Noguera m'a répondu très brièvement par email, mais pas très rassurant.

Après une Nième relance, je lui ai demandé s'il avait arrêté son activité de luthier, il m'a répondu que non. Et il m'a dit qu'il ne pouvait pas répondre à ma demande pour l'instant, sans indication sur quand il pourrait y répondre.

Il doit avoir des soucis...

Eric

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin, c'est pas comme si je m'excitais parce qu'il ne m'a pas répondu depuis qq jours... Cela va faire 6 mois, et là il répond par la négative tout en confirmant qu'il n'a pas arrêté son activité de luthier, sans même donner visibilité sur le quand ce serait possible.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "autre projet", mais si c'est le développement d'une autre basse, je ne comprends pas. Son business c'est quand même de fabriquer des basses et de les vendre,. Et par le passé développer des proto ne l'a pas empêché de fabriquer en parallèle des basses. Il va arriver à complètement retourner l'opinion très positive que j'avais de lui.

Je préfère supposer qu'il a des problèmes, sinon il serait un très mauvais gestionnaire et commerçant.

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas vendeur de saucisse non plus, il bosse seul ce qui est son choix et était déjà débordé de boulot il y a quelques années. J'ai attendu un an pour ma dernière, ce qui me parait pas déconnant quand on parle d'un artisan. "Son business c'est quand même de fabriquer des basses et de les vendre" Je trouve cette façon de voir vraiment moche... Et bien loin du bonhomme quand on le connait un peu. Comme tout autre luthier, il accepte les projets avec le temps qu'il a pour bien les réaliser. Et il n'a peut-être pas de visibilité non plus, son carnet de commande est souvent bien bien rempli. Après, il y a pas mal d'autres bons luthiers, tu trouveras peut-être des réponses positives chez eux (Aquilina, Marceau etc...)

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, fanchondeslandes a dit :

Il n'est pas vendeur de saucisse non plus, il bosse seul ce qui est son choix et était déjà débordé de boulot il y a quelques années. J'ai attendu un an pour ma dernière, ce qui me parait pas déconnant quand on parle d'un artisan. "Son business c'est quand même de fabriquer des basses et de les vendre" Je trouve cette façon de voir vraiment moche... Et bien loin du bonhomme quand on le connait un peu. Comme tout autre luthier, il accepte les projets avec le temps qu'il a pour bien les réaliser. Et il n'a peut-être pas de visibilité non plus, son carnet de commande est souvent bien bien rempli. Après, il y a pas mal d'autres bons luthiers, tu trouveras peut-être des réponses positives chez eux (Aquilina, Marceau etc...)

Je trouve ton qualificatif "vraiment moche" déplacé et gratuit. Tu me prêtes probablement des pensées que je n'ai pas et pas écrites...

J'ai juste écrit qu'il a une entreprise, qu'il fabrique des basses et les vend (je ne vois pas ce qu'il y a de moche dans ce que j'écris, bref...). C'est un fait. Cela n'enlève pas le fait qu'il réalise ses basses avec passion et attention. Tu sembles bien le connaître, moi aussi. Je lui ai commandé 2 basses par le passé...

Tu dis que tu as attendu 1 an pour ta dernière, ce qui est très raisonnable. Là j'attends plus de 6 mois pour avoir une réponse à une demande de devis, et après moultes relances, j'ai une réponse sans aucune perspective. C'est pas la même chose... 

Si tu contactes Fbass, t'as une autre retour client...

Je souhaitais me tourner vers un luthier Français parce que je trouve que le travail de Noguera vaut celui d'un Fbass (ou l'approche). Aquilina est sans doute très bien, mais la référence pour moi au niveau des JB type en France, ça reste Noguera.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...