Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Le 05/01/2021 à 23:15, Karmacoma a dit :

Un petit peu de son de ma Nog en passive, micro manche, tona mi-course (oui je fais de la récup du topic covers :p)

 

Maintenant que les vacances sont finies, j'ai enfin du temps pour jouer un peu du coups je teste un peu les différentes configurations micor/preamp et il y a de quoi faire. Je galère un peu à trouver un son cohérent entre la MI et la SOL, peut-être en modifiant le réglage des médiums sur le preamp (il y a un potard dans la cavité électro).

J'ai des cordes Savarez en 100/40 qui sont pas mal, mais je me demandais si le manche accepterait du 105/45 (ce que j'ai l'habitude de jouer). Vous utilisez quoi comme cordes?

Le Trimpot dans la cavité agit seulement sur le Gain du preampli.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, axelines a dit :

C'est tout l'inverse pour moi. Super réactivité suite à une demande d'info en début d'année. Echange fluide.

Et comment l'as tu contacté ? Sur quel tel? Quel email? Tu l'as eu récemment ?

Je trouve ça étrange de sa part de ne pas répondre... Mais bon, s'il ne me contacte pas, je ne vais pas insister. 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2021 à 19:33, axelines a dit :

Bon, j'ai écrit une dernière fois à Noguera en utilisant ces 2 adresses Pas de réponse. Je déclare forfait.

Soit il a un gros souci perso, soit il ne souhaite plus fabriquer de basses. En tout cas, c'est pas sympa pour les gens qui essaient de le contacter et à qui il ne donne pas de réponse. Dommage, car c'est (ou c'était) un bon luthier.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Enfin, ça fait depuis janvier que j'essaie de le joindre. J'ai appelé 4 fois sur le fixe, laissé 1 message sur son répondeur, appelé sur son portable, j'ai également laissé un message sur son portable. Je lui ai écrit 3 emails sur les adresses qui figurent sur son site Web et que j'utilisais les années précédentes et auxquelles il répondait habituellement. 

Hier, j'ai juste transféré mes précédents emails sur l'adresse [email protected] qui m'a été transmise par axelines que je remercie encore.

Encore une fois, j'ai déjà commandé 2 basses à Noguera par le passé. Je n'avais eu aucun problème auparavan. Il me connaît et je le connais. Mais s'il ne répond pas, je ne vais pas aller m'agenouiller devant son atelier à Crayssac. Je pense avoir fait preuve de patience depuis près de 4 mois...

 

  • +1 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Mon dernier contact remonte à janvier, reponse rapide suite a une demande d'infos, devis, échange fluide sur le choix des mecaniques, micros  et electro. Envoi devis signé avec l'acompte. Reponse à la réception et estimation du délai à environ 3 mois. 

J'attends tranquillement de ses nouvelles.

Edited by axelines
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis de Cahors donc c est mon luthier habituel, j y suis allé pour la dernière fois pour une planif fin janvier, j ai réussi à le joindre mais c était pas simple (alors que je n' avais eu aucun souci lors de la fabrication de ma JB l été dernier). Il m a dit à demi mot avoir des soucis, il devait régulièrement s absenter plusieurs jours, ça ne s est peut être pas arrangé depuis, je n en sais pas plus...

  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Eneade a dit :

Ça fait longtemps que celle-ci est en vente, vous en pensez quoi ?

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1857278#&gid=1&pid=8

Bien cette petite JB Noguera, que de bons retours sur ces basses. Le chevalet Omega détonne un peu mais ça se change... et pour le prix, il y en a eu des un peu moins chères !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...