Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Karmacoma a dit :

 

Et apparemment c'est pas une contrefaçon :lol:

 

Non et je n’en ai d’ailleurs jamais vu. Les contrefaçons ça concerne les grandes marques. 
Si tu veux la dater, envoie lui un mail avec le numéro de série. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Quelques jours de prise en main plus tard, plusieurs choses:

Côté préamp: pfiou, grosse claque! C'est fou ce que le son change dès qu'on touche un tout petit peu les potards, surtout le bass et les mids. Au point où je me retrouve à faire pas mal d'expériences avant de trouver le bon son qui va bien pour tel ou tel morceau ou mon humeur du moment. C'est tout simplement fabuleux!

Côté instrument: avec une rampe, ça change tout, c'est vraiment plus confort. Plus de soucis! :D

Bref, je suis vraiment heureux d'avoir chopé cette belle :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello!

Je rentre dans le club modestement avec une expression 4c. J'ai enfin trouvé un moment pour aller l'essayer et je suis reparti avec ! :dingue:

 

Bon c'est sûrement donner de la confiture aux cochons (expression de vieux), mais d'une part la confiture c'est bon et de l'autre le cochon à le droit de se faire plaisir ^_^

 

J'ai rarement eu sous les doigts un instrument de cette qualité et jamais chez moi. À part quelques poc, j'ai été bluffé par la finesse de l'ensemble, le manche est super agréable à jouer, et cette touche en Wenge je suis fan. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer entre les configs micro, mais les possibilités sont nombreuses. Rien que le Switch actif/passif, on change de basse. Il va me falloir un moment pour faire le tour. Juste un détail étonnant, le sélecteur de micro fonctionne en inverse de l'ordinaire, on sélectionne le micro chevalet en tournant dans le sens horaire et pas anti-horaire et inversement pour le micro manche. Le luthier à démonté la plaque pour vérifier et pour lui c'est le montage d'origine fait par Christian Noguera. D'autres ont cette "étrangeté"?

IMG_0010.thumb.JPG.4755888ffdbd704c50973aba711651f9.JPG

IMG_0012.thumb.JPG.a36b09e657831825b9d85469531cdde8.JPG

IMG_0015.thumb.JPG.cfe587b537c9861286d68501a2745e48.JPG

iu0k.jpg

eoqh.jpg

Je mettrai quelques photos si vous voulez, mais c'est du classique :)

 

Edited by Karmacoma
Ajout photos
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bienvenu dans le Club !!

Pour la balance, je te confirme que c'était le cas sur la mienne aussi et perso je la jouais le plus souvent avec les deux micros donc je ne m'en suis jamais vraiment aperçu. C'est @Bigbass qui me l'a dit suite à un prêt pour test. 

Du coup j'ai changer le sens des Broches sur le connecteur qui va sur le preampli et retour à "la normale". Cà se fait facilement, mais bon comme dis @mistergroovyquand tu le sais ...

 

Link to comment
Share on other sites

Merci @mistergroovy et @Basse_groove ! Effectivement, c'est pas trop gênant et une fois qu'on le sait, ça empêche pas d'en jouer :)
 

Je joue assez peu en mixant les deux micros, j'aime avoir cette différence de sonorités en passant de l'un à l'autre, surtout que sur la sr600, j'ai toujours trouvé que les deux micros ensemble ça sonne plat et sans patate. Avec la nog il faut que je test.

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il s'agit d'un tout premier du modèle Modèle Expression. Christian a utilisé Bartolini un certain temps avant de badger ses micros Noguera (made by Crel) !

Il utilisait aussi des chevalets métal (j'ai vu des Schaller) avant ses propres chevalet bois !

Ou alors il s'agit d'un modèle/commande spécial(e)... il y a eu des modèles YC avec chevalet métal !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

@mickbass, je l ai acquise lors d'un échange, du coup, je n ai pas eu son histoire ! Mais, clairement, elle a été modifié. Le badass n'est pas d'origine, les attaches courroie ont été déplacés. Par contre, je pense que le corps slab et micro style MM ont été la demande du client d'origine ou c'est un prototype de la Fusion. Mystère. Une basse avec un son compact et massif. Relativement sombre, peu brillant mais une présence exceptionnelle ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...