Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Le 19/08/2020 à 23:01, doublemitch a dit :

Vous savez comment est le manche sur les YC 4 cordes (profil, épaisseur, radius)?

Sur le site de Christian Noguera il n'y a pas d'info sur le profil et l'épaisseur. Il y a seulement les dimensions de largeur du manche 40 mm au sillet et 60 mm à la 21eme frette.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais proposé à l’échange ou à la vente ma basse Expression 4 Cordes que j'avais acheté neuves en 98.

Ayant changer de registre musical lors de ma reprise en groupe, je ne la joue plus car elle n'est pas très orienté rock. Ma Squier Pbass CV60 fait très bien l'affaire. Et j'ai un projet d'achat d'une sterling By musicman 5c ou G&L2500 ... Traité dans un autre TOPIC :D. (A ce jour je n'ai pas encore eu le temps d'aller tester une sterling d'ailleurs)

J'ai été très étonné de la très faible côte de cet instrument, malgré ces nombreuses qualités en terme de lutherie et de confort de jeux. Le son est clairement dans le moderne mais on ne parle pas d'instrument vintage.

Pensez vous qu'un upgrade d’électronique pourrait assurer une meilleure vente ?

Clairement çà me ferait très mal au cœur de brader un tel instrument, mais après la garder dans son flycase n'est pas une solution. je ne suis pas un collectionneur.

Je souhaiterais bien avoir votre avis. 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Basse_groove a dit :

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais proposé à l’échange ou à la vente ma basse Expression 4 Cordes que j'avais acheté neuves en 98.

Ayant changer de registre musical lors de ma reprise en groupe, je ne la joue plus car elle n'est pas très orienté rock. Ma Squier Pbass CV60 fait très bien l'affaire. Et j'ai un projet d'achat d'une sterling By musicman 5c ou G&L2500 ... Traité dans un autre TOPIC :D. (A ce jour je n'ai pas encore eu le temps d'aller tester une sterling d'ailleurs)

J'ai été très étonné de la très faible côte de cet instrument, malgré ces nombreuses qualités en terme de lutherie et de confort de jeux. Le son est clairement dans le moderne mais on ne parle pas d'instrument vintage.

Pensez vous qu'un upgrade d’électronique pourrait assurer une meilleure vente ?

Clairement çà me ferait très mal au cœur de brader un tel instrument, mais après la garder dans son flycase n'est pas une solution. je ne suis pas un collectionneur.

Je souhaiterais bien avoir votre avis. 

Merci

 

Moi je dis non.

La basse a été conçue avec ce préampli qui est fait pour elle!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2020 à 18:30, guerba a dit :

Pensez vous qu'un upgrade d’électronique pourrait assurer une meilleure vente ?

@Basse_groove
Si tu souhaites changer de preampli uniquement pour la vendre, je ne pense pas que ce soit un bon calcul. 
Très généralement un acheteur potentiel préférera avoir un instrument d’origine et éventuellement installer le preampli de son choix. 

Plutôt que de le changer, tu peux envisager de baisser le prix de la basse de la valeur d’un preampli. Ça t’évitera de l’installer et de dépenser de l’argent dans quelque chose qui ne la fera pas forcément partir plus vite. 

D’ailleurs, le preampli d’origine fonctionne très bien. J’ai gardé quelques temps une Noguera Fusion. C’est une très bonne basse mais ce type de fabrication décote. Une basse de luthier, les gens la conçoivent très souvent comme du sur mesure, même si ce n’est pas le cas. Et qui dit « sur mesure » dit « pas forcément comme je la voudrais ». Alors qu’en fait, cette basse, c’est de la petite série. Plutôt gage de qualité. 

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, mistergroovy a dit :

@Basse_groove
Si tu souhaites changer de preampli uniquement pour la vendre, je ne pense pas que ce soit un bon calcul. 
Très généralement un acheteur potentiel préférera avoir un instrument d’origine et éventuellement installer le preampli de son choix. 

Plutôt que de le changer, tu peux envisager de baisser le prix de la basse de la valeur d’un preampli. Ça t’évitera de l’installer et de dépenser de l’argent dans quelque chose qui ne la fera pas forcément partir plus vite. 

D’ailleurs, le preampli d’origine fonctionne très bien. J’ai gardé quelques temps une Noguera Fusion. C’est une très bonne basse mais ce type de fabrication décote. Une basse de luthier, les gens la conçoivent très souvent comme du sur mesure, même si ce n’est pas le cas. Et qui dit « sur mesure » dit « pas forcément comme je la voudrais ». Alors qu’en fait, cette basse, c’est de la petite série. Plutôt gage de qualité. 

Oui c'est vrai qu'un préampli peut modifier clairement le son de la basse. Christain Noguera développe en plus lui même les préamplis qu'il installe dans ses basses sauf demande particulière bien sur.

Apres la côte est déja pas très élevée par rapport à la qualité de ce type de basse donc diminuer le prix .. là je préfère la garder et attendre la prochaine crise de GAS. Et en échange il peut y avoir un coup de coeur qui pourrait contenter deux Grosses Cordistes.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Coucou les gentlemen,

Je suis à deux doigts de craquer pour une Noguera Fusion 4: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1858318?t=1601120067490

A votre avis, bonne affaire? Savez-vous ce que c'est comme préamp? D'après le propriétaire, c'est du actif/passif, 3 bandes avec mediums paramétriques et un switch série / parallèle / split.

Link to comment
Share on other sites

Vu en son temps une Fusion dans l'atelier de Christian... ce n'est pas un modèle qui a le plus la côte chez Noguera (d'où son prix) !

Peut-être le fait que c'est un modèle dont la fabrication a été arrêtée très vite, qu'il ne possède qu'un micro... ? 

J'ai lu ici et là qu'il y avait eu des problèmes avec ce modèle (manche fragile) mais cela est-il fondé ? Pourquoi Noguera aurait-il fabriqué un manche plus fragile ?

A ce prix là : 650€ et un preamp Aguilar, cela semble être une bonne affaire !

 

 

Edited by jaydee
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai du l'essayer mais ne me souviens pas des détails, sensations et sons (le corps était en érable, largueur au sillet 40mm il me semble)... J'étais venu chez Christian essayer ses Fairplay !

De mémoire, c'était un modèle un peu moins cher que le reste de sa production, en dessous de ses Fairplay et peut-être légèrement en dessous de ses Expressions !

Ses preamps étaient (et son restés en partie) maison, ses micros dits maison étaient fabriquées par Crel !

Avec un preamp Aguilar ça doit le faire ! 

Edited by jaydee
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, mikhailo a dit :

Merci! Craquer ou pas craquer... telle reste la question :p

A toi de voir... de mémoire, leur corps érable et le micro position chevalet donnaient un son qui m'avait semblé manquer de grave...

Mais à l'époque je cherchai une fretless corps acajou avec beaucoup de bas ce qui pourrait expliquer cette perception !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mikhailo a dit :

@jaydee merci, ça me semble intéressant aussi... J'ai lu des avis sur Audiofanzine, un gars qui dit que c'était très mou et que le préamp était pas terrible, et d'autres au contraire son totalement en extase devant le son. Après, sans essayer, c'est toujours un peu risqué!

Alors le type qui a dit ça est une truite. Le preampli n’est pas mou. Ses doigts en revanche... 

C’est une très bonne basse, efficace et polyvalente. J’ai joué presque un an avec une Fusion et même passé (avec succès) un recrutement dans un orchestre de « baluche » avec cette basse. 
Effectivement, actif/passif et micro série/simple/parallèle. Elle est légère et bien équilibrée. Le seul « défaut » est son cul particulièrement dissymétrique. Il faut un support qui la maintienne par la tête. 
Le prix est bon si elle est en bonne état. :wink:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le retour de la belle 5 cordes Firemist (ou équivalent) dans un superbe clip.

Avec en prime Ben l’Oncle Soul et son groupe, et en Feat. I AM
Super titre et Rap Old School classieux

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...