Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

@SpeeRoo  : Wow... ça c'est un retour en or !!
Merci pour ces beaux mots et ce ressenti qui me touchent beaucoup.  :) 
Le projet est tout frais, commencé il y a deux semaines, je m'amuse grandement et les Noguera sont d'incroyables outils pour mes expérimentations sonores.
En tous cas, je te remercie d'avoir tenté l'écoute et je suis sacrément joyeux de te lire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous,

j'ai acheté a did bassman une noguera  yves carbonne 5  deluxe touche erable en debut d'année (on peu d'ailleurs le voir jouer avec sur youtube)elle porte le numero 056 ,je voudrais savoir en  quelle annnée elle a été fabriqué ,je suis le troisieme proprietaire, avec un peu de chance peut etre que le premier proprio consulte le site et qu'il peux me donner ces renseignements ?...

 

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une Noguera Expression 4 cordes que j'avais acheté en 98 (et oui déjà ...). Apres quelques temps à dormir dans son Flight case, j'ai ressorti la bête et je m’aperçois que le pre ampli fait un gros buzz en permanence, une fois la basse en positon active.

Je précise que j'ai remplacé la pile bien sur.

En passif elle fonctionne parfaitement, je passe par une WTDI EDEN.

J'ai regardé le pré ampli il ne semble pas y avoir de composant endommagé (pas de condensateur gonflé).

Donc je suis en train réfléchir à changer le pre ampli. C'est un pré ampli 2 Band avec balance, volume et sélecteur actif passif.

Que me conseillerez vous ? Sachant que je souhaiterais conserver le switch actif/passif.

Merci

WVFX0600.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je commencerai par demander à Mr Noguera ce qu'il monte en ce moment dans es basses, il peut sans doute te recommander quelque chose qui va bien avec sa lutherie et les micros de l'époque ? Sinon on va te recommander à peu près toutes les marques du marché et tu seras bien avancé ...

Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2019 à 13:35, rainbow a dit :

bonjour a tous,

j'ai acheté  une noguera  yves carbonne 5  deluxe touche erable en debut d'année (on peu d'ailleurs le voir jouer avec sur youtube)elle porte le numero 056 ,je voudrais savoir en  quelle année elle a été fabriquée

Le 18/11/2019 à 13:59, P-Bass Boy a dit :

Je vois Christian bientôt, je lui poserai la question si elle n'apparaît pas ici d'ici la.

 

Alors, voilà sa date de naissance :

9 mai 2006

Edited by P-Bass Boy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Sven a dit :

Je commencerai par demander à Mr Noguera ce qu'il monte en ce moment dans es basses, il peut sans doute te recommander quelque chose qui va bien avec sa lutherie et les micros de l'époque ? Sinon on va te recommander à peu près toutes les marques du marché et tu seras bien avancé ...

La seule chose que je sais, car je lui avais envoyé un message il y a quelque temps, il m avait répondu que ce préampli était un montage perso.

Tu as raison, je vais l appeler pour savoir ce qu il monte maintenant 

merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Hello, si quelqu'un souhaite vendre ou connaît une annonce pour une Noguera YC5 Deluxe 21 cases, touche maple en bon état, je suis intéressé. Il y en a une actuellement sur Zikinf que je trouve trop abîmée (https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1760686). Merci. Eric

Edited by eric31
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ygbass a dit :

Ah heureusement qu'il précise "quelques rayures" , elle est massacrée la basse ! 

Ho la vache ! tu l'as dit ! Remarque un bon ponçage, un finish bois naturel huilé et t'as une belle basse là !

La touche est jolie, le manche à l'air à peu prés clean à part la tête (à poncer aussi  ! :D, faudrait qu'il baisse le prix quand même.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...