Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Ça y est il recommence y’a rien à faire :lol2:

il y a 43 minutes, Kamiko a dit :

Alors ce sera sunburst deux micros J passif :3 

Tu oublies le principal, la cerise (moisi) sur le gâteau (périmé)....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE TORTOIIIIIIIIIIIIISE !!!! :D 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SaintKRO a dit :

J'ai eu une YC qui sonnait super bien avec une table ignoble dans un bois comme ça, j'avais l'impression de jouer sur un buffet louis VI, les mecs de mon groupe se foutaient de moi.

J'ai du revendre!

Oui c’est moi qui en avait hérité (Échangée + précisément), elle était vraiment  terrible et je regrette vraiment de ne pas l’avoir gardé,

Et pareil, j’aurai pas du écouter mes potes, qui me branchaient « mouarf, t’as sorti le guéridon ! » ...bande de pignoufs :)

 

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Kamiko a dit :

Ahahaha x) tellement vrai ! Dernière mise à jour a au moins 10 ans :lol::(:(

De toute façon, il ne répond ni aux mails ,ni au téléphone ,même si tu lui demandes un devis.

Cela dit,

chez Vigier c'est pas mieux...

 

Toujours de très belles basses au passage...:) Dure de s'en procurer une du coup...

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Au sujet des délais, je dois dire que dans mon cas il a été très scrupuleux, c'est vrai qu'il ne répond pas tous les mails immédiatement, mais je n'ai pas des raisons pour me plaindre.

D'autre part, voila un lien avec un enregistrement réalisé avec la Poplight. (deux micros a fond, double en parallèle et la tonalité un poil enlevé ) direct à la console à travers ce preamp https://www.laval-audio.com/fr/

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à Tous,

Je souhaiterais avoir un conseil. J'ai ressorti ma Noguera Expression que je n'avais plus joué depuis presque 10 ans ...

Apres avoir repris mes marques j'ai eu envie de changer un peu du son trop "HIFI". J'ai pensé à changer le pré ampli interne NOGUERA ou bien changé les micros CREL, mais le coût était assez important. Par conséquent je me suis tourné vers les pédales externe pré ampli. 

J'ai fait l’acquisition d'une pédale EDEN WTDI et je l'utilise en désactivant l’électronique de ma basse et je trouve le son plus chaleureux et la fonction ENHANCE est vraiment pas mal si on n'abuse pas sur le réglage.

Par contre je voulais savoir si il vaut mieux brancher le pré ampli en direct entre la basse et l'entrée de l’ampli ou bien insérer la pédale dans la boucle d'effet de l'ampli.

De plus j'utilise une Reverb HOLYGRAIL EHX, elle est en série avec le pré ampli. Il vaut mieux que je l'a mette avant ou après le pré ampli ?

IMG_2342 bis.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aurai tendance à mettre la reverb tout à la fin ou dans la boucle et le preamp au début en facade. si tu veux emplier les preamplis.

Sinon rentre tout dans le retour boucle avec dans l'ordre preamp puis reverb. Faut essayer les deux configs.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

La jouer en passif peut être une solution simple et économique.

Je ne connais pas le preamp Noguera mais je trouve que la plupart des preamps ont tendance (même à plat) à très légèrement booster les extrêmes graves et aigus et/ou à gommer les grain dans les médiums.

Ce que j'associe à un son"Hi-Fi".

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...