Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

La JB 5 cordes que j’ai eu (l’ex de Worms) sonnait d’enfer aussi et était bien mieux équilibrée qu’une Findus, par contre ma première Nog c’était une Expression Custom 5 et j’en garde pas du tout un souvenir inoubliable, j’aimerais bien en retester une cela dit, la mienne était full érable touche wenge.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, guerba a dit :

Et le coup du "trop occupé par le boulot", je n'y crois pas une seconde : Chez Fbass, ils vendent des basses partout dans le monde et répondent au moindre mail en quelques heures...

Et pourtant ..

Ils sont combien chez Fbass ? Parce que M. Noguera travaille seul ..

pas de secrétaire, de commercial ou d’assistant.. 

quand on le contacte on aimerait qu’il soit dispo tous les soirs (au moins) devant son pc, mais une fois qu’on a commandé on aimerait qu’il passe son temps à l’atelier et qu’il n’en perde surtout pas à droite et à gauche pour que sa basse avance le plus vite possible ... je connais :ohyeah: 

Et il habite dans un coin pommé.. et son atelier est séparé de sa maison. Couverture téléphonique quasi nulle (j’avais du mal à chopper le réseau). Pas de PC à l’atelier (vu la poussière vaut mieux pas). Et le fixe est souvent couvert par le bruit des machines.. 

Je ne sais pas comment il travaille avec ses mails .. les délais sont très aléatoire.. mais à chaque fois que j’ai laissé un message sur son répondeur, il me rappelait dans les 24h 

 

  

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous!

Je vous raconte mon parcours, je viens de vendre ma premiére Nog, une YC5 fabrique il y a 15 ans, un instrument superbe. A mon avis, rien à  envier à une Fodera, ni en qualité ni en son. Dans ce cas, il s'agissait d'un modéle de luxe doté de micros Crel et d'un preamp Aguilar OBP1 original (que je n'avais jamais eu besoin d'employer) qui a ensuite a été remplace par un Glockenklang. 4,3 kg. de poids. J'ajoute des photos.
Maintenant les nouveautés, l'année dernière aprés avoir essayé un prototype chez Christian, je me suis fait fabriquer cette magnifique Poplight5 en bois de peuplier, micros Hepcat sur mesure (passive) avec un switch parallele/simple/série sur le micro chevalet. Remarquable la qualité des bois et al construction comme toujours, mais aussi la versatilité et surtout le poids... 3,8 kg!!

Finalement, je viens de recevoir ma dernière commande une basse type Precision en shoreline gold. Micro Hepcat, 3,7 kg., étant attiré par le Sean Hurley signature, voila une basse de qualité equivalente à moitié prix.

YC5.jpg

Poplight5.jpg

IMG_0174.jpg

IMG_0168.jpg

Edited by ibonbass
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Superbe la Poplight ! Là j'avoue ça me tenterait carrément ce genre d'engin en 5 cordes : passive, légère et l'équilibre doit être top avec la corne rallongée non ?

Un look original tout en restant sobre et dans les "standards", ça me plait. 

Edited by gaille
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Eneade said:

Cette Poplight me fait penser à la Monarch de Fodera (surtout les cornes, et il faut l'imaginer sans le pickguard).

Sais-tu s'il a fait d'autres basses de cette série ? Le micro chevalet est un double type JB60 / JB70 ?

Je ne sais pas s'il a fait d'autres, le prototype en 4 cordes c'est celle dont Christian joue habituellement.

Pour les micros il m'avait dit qu'il avait réalisé une demande spécifique à Stéphane, le son étant plutôt "vintage", en tout cas pas "moderne".

Apart le poids, c'est remarquable la facilite de jeu, habitué à la YC, j'ai du monter des cordes D'addario, (plus rigides) pour avoir la même sensation de tension.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/06/2019 à 23:02, Eneade a dit :

Cette Poplight me fait penser à la Monarch de Fodera (surtout les cornes, et il faut l'imaginer sans le pickguard).

Oui c’est indéniablement Foderien, Zon Sonus aussi, si tu veux la voir sans pickguard il faut voir le modèle Harmonie qui je pense est la base de cette Poplight.

Elle est superbe en tout cas ça donne envie de les essayer :) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Pipidsha said:

La Poplight est vraiment chouette, j'adore ! (juste un petit bémol sur la forme du pickguard)

 

2 hours ago, Eneade said:

Je rejoins l'avis pour le pickguard. Fodera a mieux réussi celui de la Monarch Classic.

Pour le pickguard, la faute c'est à moi, :) c'est moi qui la demandé cette forme a Christian, ainsi comme la forme de la tête (pris de la YC), la tete originale étant celle de la expression.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, ibonbass a dit :

 

Pour le pickguard, la faute c'est à moi, :) c'est moi qui la demandé cette forme a Christian, ainsi comme la forme de la tête (pris de la YC), la tete originale étant celle de la expression.

Pour la tête de la YC, je plussoie, je pense que ça lui va bien mieux qu'une tête d'expression.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ta basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...